| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour. J'aimerais savoir comment rendre compatible pour Vista un logiciel qui ne l'est pas (et dont il n'existe aucune version Vista). On m'avais déjà suggéré une petite procédure pour adapter un logiciel que je m'étais téléchargé mais je l'ai oublié et comme je dois faire une restauration bientôt, je devrai le réinstaller. De plus, je me demande si je pourrais me servir de ce truc pour installer une version (CD) de Photoshop incompatible avec Vista.
Morgwen | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir, clic droit sur tous les exécutables (qu'ils soient pour l'installation ou une fois celle-ci terminée)>Propriétés, onglet "Compatibilité".
Modifié par yves.vaissiere le 18/12/2011 20:26 | |||||||
Petite astucienne | @yves.vaissiere Merci pour le truc! Le logiciel est (interdiction de rire! Je dois dire aussi que ça tarde à faire effet jusqu'à présent. Je dois avoir la tête trop dure!
Morgwen | |||||||
![]() |
HA HA HA !
Modifié par yves.vaissiere le 18/12/2011 23:02 | |||||||
Petite astucienne | Pour ta pénitence, tu téléchargeras Subliminal Blaster et tu y taperas "Lorsque je ris, je deviens incontinent et mes cheveux tombent" (rire satanique) | |||||||
Petite astucienne | @yves.vaissiere Je n'ai pas encore procédé à la restauration de mon système mais j'ai tenté de rendre compatible un autre logiciel et j'ai constaté que dans les choix disponibles dans l'onglet "Compatibilité", il y a tout sauf Vista. J'ai pourtant déjà réussi à rendre SB compatible. Comment cela s'explique-t-il et comment faire maintenant pour rendre un logiciel compatible? Je ne restaurerai pas mon système sans savoir si je vais pouvoir de nouveau utiliser SB ensuite. Je suis dépressive et ça ne va pas fort en ce moment. Même si ce logiciel n'est qu'un outil parmi d'autres, j'y tiens beaucoup (si on peut programmer son cerveau par des pensées négatives, ce que j'ai fais très largement au cours de ma vie, le contraire doit certainement être possible). Modifié par Morgwen le 03/01/2012 15:54 | |||||||
![]() | Il faut, sous Vista, utiliser le mode de compatibilité pour les systèmes inférieurs (ceux sous lesquels le soft marchait !). En désespoir de cause, comme je le disais, tu pourras utiliser un XP réel (qu'il ne fallait pas lâcher !) ou virtuel. | |||||||
Petite astucienne | Par "inférieur", veux-tu dire "antérieur"? J'ai le choix entre 95, 98, NT4, 2000, XP (Service pack 2) et Server 2003 (Service pack 1). Au fait, je ne suis pas sûre de comprendre ta dernière phrase. Je n'ai rien lâché, avant de me procurer ce | |||||||
![]() | Oui, antérieurs. Essaye d'abord le mode de compatibilité pour XP ; puis si ça ne marche pas, pour chacun des autres. | |||||||
Petite astucienne | J'ai essayé toutes les options mais lorsque je clique sur l'icône, il apparaît toujours le même document Bloc-note avec un texte (en anglais). C'est censé être un fichier zip autoexecutable quand on clique dessus (j'ai cliqué sur unzip dans la petite fenêtre de dialogue qui est apparu et le texte apparaît quand je clique sur "ok"). Il paraît que ça devrait nous demander de configurer le logiciel mais je n'ai rien vu de tel. De toute façon, je ne tiens pas tant que ça à ce logiciel (des battements binaurux pour relaxer) et je n'ai pas la tête à ça en ce moment.
| |||||||
![]() |
... est différent de :
C'est bien toi qui sais ce que ça (te) faisait sous XP ...
Pas de problème, je reste de toute façon notifié de tout nouveau message sur ce topic. Modifié par yves.vaissiere le 03/01/2012 21:56 | |||||||
Petite astucienne | Ne confonds pas, c'est à Subliminal Blaster que je tiens, pas au second logiciel que je viens juste de découvrir et que je ne t'ai même pas nommé (pour ne pas que tu t'en moque): il s'agit de "Brainwave Generator". Ce n'est pas un générateur de message subliminaux mais un générateur de battements binauraux. Je ne sais pas ce que ça vaut scientifiquement mais je ne perds rien à l'essayer sinon du temps. Je poste ceci puis j'édite, j'ai d'autre chose à dire. Si j'avais manifesté de l'hésitation à nommer SB dans le premier message que j'ai posté ici c'est parce que sur un autre forum, un helper avait décidé de s'improviser psy et s'était permis de me donner des leçons concernant ma santé mentale et ce même si ce qu'il connaissait de moi aurait facilement tenu sur un timbre-poste. Je n'ai pas envie de parler de mes problèmes mais je t'assure que bon nombre de ceux qui sont confronté à mes problèmes se tirent une balle dans la tête. Je ne ne suis pas assez bête pour m'imaginer que des messages sublinaux vont pouvoir à eux tout seuls régler tout mes problèmes mais c'est mon cerveau et si j'ai envie de me servir de ça en complément de thérapies qui ne servent à rien ou de médicaments qui ont plus d'effets secondaire que d'effets primaires, c'est moi que ça regarde. Modifié par Morgwen le 03/01/2012 22:54 | |||||||
![]() | C'est ce fichier www.bwgen.com/bwgen31.exe que tu utilises ? | |||||||
Astucien ![]() | Morgwen a écrit :
La fonctionnalité DEP, permettant de sécuriser Vista contre les virus, mais des applications peuvent être incompatibles avec cette prévention d'exécution des données (Data Execution Prevention ou DEP) et ne pas fonctionner correctement. Vous pouvez cependant définir des exceptions et la désactiver pour des applications précises. Désactivez la Prévention de l'Exécution des Données pour des applications précises: http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1287.htm Désactivez la Prévention de l'Exécution des Données pour toutes les applications: Cliquer sur Démarrer bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff Taper "Entrer", la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie" Rédemarrer. Pour la réactiver si nécessaire, même procédure bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn Modifié par HARDUIN le 04/01/2012 03:26 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|