| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour à tous noble assemblée.. Bon, ma question est dans le titre, mais je vais développer : j'ai des images de mes voyages et j'ai toujours l'impression qu'elles sont mat et terne. Je cherche donc un truc, un astuce, un machin-chose pour les rendre plus éclatantes.
J'ai donc en réserve : Paint, the gimp, Photofiltre Studio ...
J'attends donc avec impatience votre aide A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Slt Dreamer,
jouer avec la saturation , le contraste jusqu'à obtenir un rendu qui te convienne. | |||||||
![]() ![]() | Pas bete, je vais tester de ce pas .... | |||||||
Astucien | Bonjour,
| |||||||
Petit astucien | Avant de faire quoi que soit, il faut regarder ton histogramme. Si le bord n'arrive pas au bout à gauche, il n'y a pas de noir dans ta photo, s'il n'arrive pas à droite, il n'y a pas de blanc. Ton image sera terne et grisée. Tu corriges cela avec les deux curseurs de droite et de gauche. Tu peux ensuite encore ajuster avec le curseur du milieu. Ensuite et ensuite seulement tu peux encore jouer avec saturation, contraste, luminosité, gamma et que sais-je. Je t'ai fait une démo ici : http://www.dailymotion.com/video/x2vldjt Modifié par yassine67300 le 27/06/2015 00:01 | |||||||
Nouvel astucien | avez vous étalonner votre écran et régler le contraste c est les 1 chose a faire
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Avec photophiltre tu joues sur le contraste, éventuellement avec les Gammas (r) et tu termines par la netteté (triangle) . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|