| ||||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, J'ai vu chez quelqu'un une photo des années 30 blanc noir qu'il a rendu en couleur, est ce qu'il y'a un programme qui peut faire ça ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,
Avec PhotoShop c'est possible
| |||||||
Astucien | a écrit : Bonjour a_parisfr, Comment faire alors ? j'ai PhotoShop 2.0 | |||||||
Astucien | RE: Voila un tuto qui explique comment faire http://msdgmedia.free.fr/Multimedia/Colorisation%20Dodo/01ColorDodo.htm | |||||||
Astucien | ça l'air intéressant, je vais lire et je vous rend compte de la suite
| |||||||
Astucien | Abouishak a écrit :
N'oublie pas de regarder les autres tuto en particulier pour apprendre à isoler des zones de l'image. http://msdgmedia.free.fr/Multimedia/01SommairePhotoshop.htm Modifié par a_parisfr le 08/10/2007 12:18 | |||||||
Astucien | Rebonjour a_parisfr, Votre site proposé, je trouve super et convainquant, sauf quand j'ai essayé de travaillé en parallèle avec le site, je trouve une certaine différence, tout simplement paceque la version que j'ai sur mon PC avec celle utilisé sur le site c-à-d la version installée sur mon PC est 2.0 contre 7.0 sur le site. | |||||||
Astucien | Abouishak a écrit : En effet il peut y avoir certaines differences. Je ne connais pas les possibilités de la version 2 possédant moi même la version 5. Pour coloriser une image N&B on doit utiliser les masques et la gestion colorimétrique.cela n'est pas disponible sur la vesion 2? | |||||||
Astucienne | ne parlerais-tu pas de Photoshop Elements 2.0 plutôt que de Photoshop tout court? Si c'est bien Photoshop Elements que tu as ...verifie d'abord que ton image est en 16 millions de couleurs, c'est à dire.... Menu Image ==> Mode ==> Couleurs RVB... ensuite il te suffit de selectionner avec l'outil approprié les parties que tu souhaites coloriser(plume, baguette, lasso...tout dépend de la nature de la chose à selectionner) et de jouer avec les reglages dans la palette teinte/saturation... NB: pense à creer un calque pour chacune de tes selections, de façon à appliquer independamment les reglages de teinte/saturation à chacune d'entre elles... | |||||||
Astucien | Merci à vous tous J'ai essayé et ça marche | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|