| ||||||||
Maître astucien | Bonjour
Pour une fois ce n'est pas une question, mais le contraire.
J'espère que ça pourra toujours en aider d'autres. Cela fait près de trois jours que je deviens comme ma limace Mon bon tonton Grigri devait même se dire la même chose, mais n'osant pas me le dire Bref, je vous expose le contexte : présentation boite en plusieurs éléments sous background de page. Sous Firefox, tout est impeccable, mais sous IE, là les choses se gàtent ! La coloration de reprise aux angles de l'image haute de ma boite, se distingue par une couleur légèrement différente Je suis passé par bien des manip en retouchant sans cesse cette image : mise du fond en transparent et injection directe de la couleur souhaitée, coloration noire et injection couleur souhaitée idem, etc. ; mais toujours pareil ! Alors plusieurs fois également j'enregistrais sous... cette image pour m'assurer que la couleur en question était bien la bonne. Résultat = hé oui la bonne couleur en téléchargement mais pas en passant la pipette online sur la partie concernée. Voici la ligne coupable :
Je vous laisse mariner un peu Mais ce matin n'en pouvant plus, j'ai enfin trouvé le "pourquoi". Ce pourquoi est super évident pourtant, mais certainement trop évident pour sauter aux yeux | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour J.P. Parce que ton image n'avait pas de fond transparent ???
| |||||||
Maître astucien | Mon tonton : perdu ! | |||||||
Maître astucien | Je viens de voir un autre truc étonnant, mais dans la signature .........Le s de édition est aussi transparent .....Etonnant, non ?? | |||||||
Maître astucien | Dreamer Oupssss honte à môôââ (Je répare, merci de me l'avoir signalé)
En attendant sur 30 visites en ce thread...
| |||||||
Grand Maître astucien | Message original par Jean-Pierre RE Parce que IE lit pas le png, il faut mettre en gif ? | |||||||
Maître astucien | Bingo mon tonton ! A cela près que IE sait lire le PNG, mais heuuuu à vrai dire je me demande si tu n'as pas encore raison Bref, ma galère s'est terminée en convertissant mes images PNG et GIF. un autre en récompense, bravo ! | |||||||
Maître astucien | Jean-Pierre a écrit : Il existe des hack en css pour un affichage sur ie avec
Et en général ça marche car le gif n'est pas aussi "net" qu"un png !! | |||||||
Maître astucien | C'est à dire qu'au niveau nombre de couleurs, le PNG joue dans la cour des grands, alors le pauvre petit gif | |||||||
Grand Maître astucien | Jean-Pierre a écrit : RE Un seul ??? | |||||||
Astucien | IE lit très bien les PNG en 8 bits, mais pas ceux en 24 bits (du moins pour la V7) | |||||||
Grand Maître astucien | Malcolm a écrit : RE Oui mais là pour de bon les couleurs sont pas terribles. | |||||||
Maître astucien | Faudra que je teste (pour m'amuser) en réduisant les couleurs du PNG comme dit Malcolm. Mais en attendant, la cohabitation entre GIF et PNG ne pose pas de soucis au niveau justaposition, mais pas superposition ! Je parle du rendu exact des couleurs avec une pipette en "juge de paix". | |||||||
Maître astucien | Avec les gifs, les affichages ne sont pas nets , ils bavent !! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Et voilà! | |||||||
Maître astucien | Rose à pois blancs, l'horreur !!! | |||||||
Grand Maître astucien | RE Ha c'est ça qu'ils mettent nos cousins pour passer à table ... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | C'était pour aller avec l'ancienne couleur du site à JP. | |||||||
Grand Maître astucien | elle a écrit : RE la limace fofolle
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Elle était bien, cette couleur, pourtant... | |||||||
Maître astucien | Je rappelle que sa toute première couleur était un vert des plus fluo Tout commencement est lié à des excès, faute d'expérence... Ensuite la bonne mesure vient petit à petit, enfin... tonton me modère
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Moi, je préférais quand même le lilas à la pêche... | |||||||
Grand Maître astucien | elle a écrit : RE Le lilas se mange pas, la pêche si | |||||||
Grand Maître astucien | Jean-Pierre a écrit : RE Et un vert ça se refuse pas | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|