> Tous les forums > Forum Windows XP
 renommer fichiers et couleur differentes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denixpix
  Posté le 29/10/2008 @ 00:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello a tous . Sur un de mes PC , j ai des fichiers video que je veux renommer

( rajouter un caractere quand je les ai deja ouvert) mais ca ne marche pas a tout les coups :

j ai le message suivant :"impossible de renommer """"""" : cette ressource est utilise par une autre personne

ou un autre programme . Fermez les programmes susceptibles d utiliser le fichier et essayer plus tard " .

Alors que je n ai aucun autre programme a l utiliser , ni mon 2eme pc , je suis oblige d essayer

plusieurs fois de suite et qques fois ca marche de suite , qques fois ca marche 5 min ou apres

plusieurs tentatives : je n ai ce probleme que sur un seul de mes pc qui sont en reseau .

Aussi sur ce pc qui a le soucis j ai certains noms de fichiers en couleur bleu et les autres en noir .

Je ne sais pas pourquoi . Et je n ai pas ce phenomene sur mon autre pc non plus .

Quelqu un a t il une solution pour desenvoute ce probleme , bonne soirée .

Publicité
elle
 Posté le 29/10/2008 à 00:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Pour les fichiers dont les noms sont en bleu, ce sont des fichiers compressés sous XP.

denixpix
 Posté le 29/10/2008 à 01:22 
Astucien

ben ce sont tous des fichiers avi

et quand je transfert un fichier bleu sur mon autre PC il devient noir .

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par compresser sous XP

merci

denixpix
 Posté le 29/10/2008 à 01:31 
Astucien

Et pour info , j avais deja remarque que des fichiers en bleu un jour sont en noir aujourd hui .

elle
 Posté le 29/10/2008 à 01:49 
  Grande Maîtresse astucienne

C'est le système qui les compresse (disques NTFS). Si tu ne veux plus qu'ils se compressent, regarde dans menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Nettoyage de disque et décoche la case : Compresser les fichiers inutilisés.

Pour supprimer la couleur bleue : Outils / Options des dossiers / Affichage.
Dans les paramètres avancés / Fichiers et dossiers, il faut décocher : " Afficher les dossiers et les fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleur".

denixpix
 Posté le 29/10/2008 à 01:56 
Astucien

ok merci encore une fois de plus pour ton aide Elle : Mais je vais m'arreter là pour ce soir

Je ferais ca demain et te tiendrais au courant .

Bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,90 €Niveau laser lignes Bosch Quigo à 39,90 €
59,99 € -33%

Amazon fait une promotion sur le niveau laser lignes Bosch Quigo qui passe à 39,90 € au lieu de 59,99 €. Fourni avec une pince universelle de fixation. Portée jusqu'à 10 mètres.

Le Quigo peut être utilisé pour accrocher des cadres photo ou bordures, poser du papier peint ou du carrelage en ayant l’assurance que tout est bien aligné.

Voir l'offre
119,69 €Chaise de bureau ergonomique Umi (accoudoirs, soutien lombaires) à 119,69 €
199,99 € -40%

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau ergonomique Umi qui passe à 119,69 € via un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 199,99 €. La livraison est gratuite. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec accoudoirs et soutien lombaire réglables.  

Elle peut être inclinée et ajustée de 112 ° à 130 °, les accoudoirs 3D peuvent être ajustés de haut en bas / à gauche et à droite, l'oreiller lombaire peut être ajusté en hauteur de 0 à 6 cm, la hauteur du fauteuil de bureau peut être ajusté jusqu'à 8,5 cm.

Voir l'offre
62,99 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 62,99 €
84,99 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 62,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

Voir l'offre
119,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 119,99 €
149 € -19%

Cdiscount fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 119,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 149 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, MyCanal, Prime Video, YouTube, ...).

Voir l'offre

Sujets relatifs
Bureau : changement de couleur des noms fichiers
marquer les fichiers et dossier par une couleur
Couleur de fichiers
couleur nom des fichiers
renommer un fichier avec une police de couleur
Couleur de fichiers ? étrange..
Renommer plusieurs fichiers
changement de couleur et fichiers photo en double?
Pb : Renommer des extensions de fichiers sous XP
Renommer plusieurs fichiers en même temps ?
Plus de sujets relatifs à renommer fichiers et couleur differentes
 > Tous les forums > Forum Windows XP