× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Renommer les captures d'écran avec screen hunterSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeff750
  Posté le 15/03/2009 @ 08:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années Screen Hunter qui présente l'avantage de donner des captures d'écran et que je renommais sans problème.Or depuis hier à chaque fois que je veux renommer ces captures le message suivant apparaît: Si vous modifier l'extension d'un fichier le fichier risque d'être inutilisable. Voulez-vous vraiment modifier l'extension? Lorsque l'on répond oui une fenêtre s'affiche alors dans laquelle on doit choisir un programme pour ouvrir le fichier.Même chose avec screen grab pro que j'ai téléchargé ce matin sur ce site et dont de plus chercher les captures ne s'affichent pas sur le bureau. Je signale que j'ai téléchargé hier Spyware Blaster et qu'il y a peur-être un rapport avec cela. Merci d'avance pour votre réponse.

Publicité
coconutjl
 Posté le 15/03/2009 à 08:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

lorsque l'on renome un fichier, on conserve l'extension

cordialement

jeff750
 Posté le 15/03/2009 à 08:42 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le problème c'est que je ne comprends pas ce que vous voulez dire: en effet jusqu'à présent cette question n'apparaissait pas et que je ne sais pas comment faire pour qu'elle n'apparaisse plus. Je ne ne connais rien dans ce domaine.

jack5611
 Posté le 15/03/2009 à 10:46 
Astucien

Bonjour,

si le nom d'un fichier est par exemple maison.jpg pour le renomer il faut garder le .jpg donc si on veux mettre chateau

il faut mettre chateau.jpg

jeff750
 Posté le 15/03/2009 à 11:52 
Petit astucien

Bonjour,

Merci beaucoup. Vous me sauvez ma journée: votre conseil est efficace même si, après que j'ai renommé un fichier, l'on continue de me signaler Si vous voulez ...etc. Cette ouverture de fenêtre est lassante mais enfin je peux renommer mes fichiers!

jeff750
 Posté le 15/03/2009 à 12:23 
Petit astucien

En fait le problème est toalement résolu. Il faut après avoir écrit .jpg nepas commettre l'erreur d'appuyer sur Entrée comme je le faisais indûment.

Merci donc pour votre aide et bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
18,99 €Carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go qui passe à 18,99 €. Cette carte mémoire UHS-I autorise des débits  jusqu'à 80 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran avec une partie noire au démarrage
Ecran noir du moniteur avec un hp slimline s3621fr
Brancher mon écran avec prise HDMI ?
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Ecran en veille avec un message d'erreur
Portable avec écran noir mais backlight
Probleme avec mon ecran ACER K202HQL
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
ecran bleu avec erreur nvlddmkm.sys a l'ouverture de speddfan
Problem avec mon ecran HPvs17