| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, je suis sous Windows Vista. Avant j'avais Microsoft Office 2003, donc dans mon dossier mes Documents mes fichiers Word avait l'extention .doc et mes fichiers Excel avait l'extention .xls. Je suis passé à Microsoft Office 2007, donc maintenant mes fichiers Word passent en .docx et mes fichiers Excel passent en .xlsx. Ma question est: Est ce que je dois renommer mes fichiers Word en .docx ainssi que mes fichiers Excel en .xlsx un par un ou y a t'il une solution pour les renommer par lot ? Tout cela pour vous dire que quand je crée un nouveau fichier avec office 2007 en .docx il ne se trouve pas dans mon dossier Mes Documents dans le même ordre alphabétique par apport à mes anciens fichiers d'office 2003 en .doc ou en .xlsx Merci de votre réponse
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Slt, sauf à dire une bêtise,les renommer ne te servira à rien....ce n'est pas parceque tu les renommes que ces fichiers deviendront des *.docx ou *.xlsx.Ils faut les convertir pour qu'à l'avenir ils aient les propriétés d'un fichier Xlsx ou docx. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour dominick, Tes fichiers en .doc et .xls sont utilisables sans aucun problème avec ta version Office 2007. Lorsque tu enregistres un nouveau fichier, tu peux choisir le type d'extension. En .docx ou xlsx, ils ne seront pas lisibles par quelqu'un qui a une version précédente, sauf à ajouter un pack de compatibilité. Si tu les enregistres en .doc (soit Document Word 97-2003) ou .xls (Soit Document Excel 97-2003) pas de souci. Voir ci-dessous pour Word, c'est pareil pour Excel. Je ne pense pas qu'il soit bien nécessaire de les renommer, tu peux utiliser indifféremment les deux types d'extensions. Seul petit inconvénient, le classement dans tes dossiers. | |||||||
![]() ![]() | Même avis que Scapo. Les .xls et .doc sont ouverts sans difficulté par Excel et Word 2007 (automatiquement en mode compatibilité). Ils conserveront le format 97-2003 tant que tu ne les convertis pas et il n'est nul besoin de les convertir pour travailler avec sous 2007. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à vous PatrickD & ferrand & Scapo Vous avez raison je vais les laisser tel qu'ils sont en .doc et .xls, ce n'ais pas la peine que je les convertssent. Merci pour vos réponses et votre aide Modifié par dominick le 24/04/2011 13:21 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|