> Tous les forums > Forum Windows 10
 Renommer mon ordi est impossible, ah bon ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 03/05/2020 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tlm,

Suite à ma réinstallation propre de windows, j'en suis maintenant aux petits réglages fignolages etc... etc....

Après réinstalle mon ordi se nomme :

Bon c'est sympa, mais, je me suis dit je vais mettre mon prénom, (Alain). Et je fais le changement dans système. Il me dit de redémarrer, je le fais et j'ai :

-

-

Il me dit que mon mot de passe est faux et je me retrouve avec 2 comptes en bas à gauche (normalement je n'ai que mon compte Microsoft), et pour aller sur le bureau il faut que clique sur le compte du dessus et que je rentre mon code de sécurité Microsoft.

Donc je suis sur le bureau, tout à l'air de fonctionner normalement et si je vérifie le nom de l'ordi il a bien fait le changement, mais j'ai ce démarrage bizarre !!!!!!!!!!

Bon, donc j'ai remis son nom bizarre et pas beau desktop machin et tout refonctionne parfaitement. Vous y comprenez quelque chose ? moi non. Depuis 1992 quand j'ai eu ma première tour, j'ai toujours appelé l'ordi avec un nom qui me plaisait.

Il y a fantôme caché derrière l'écran, peut être ...... j'ai pas dit devant !

@+

Publicité
Banzaiii
 Posté le 03/05/2020 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

C'est W10 Pro ou Home ?

Tu as fait quoi exactement pour le renommer car le changement du nom de l'ordi n'a rien à voir avec le nom d'utilisateur

Apparemment tu utilises un compte Microsoft et non pas un compte local ?

Modifié par Banzaiii le 03/05/2020 17:28
poussebois
 Posté le 03/05/2020 à 17:20 
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu as suivi cette procédure ?

@ +

lougal50
 Posté le 03/05/2020 à 17:53 
  Astucien

merci à vous deux,

J'ai W10 famille avec 1 compte Microsoft et oui poussebois j'ai exactement fait cette procédure. D'ailleurs elle fonctionne bien puisque malgré le soucis de démarrage il m'avait bien mis "alain" et puis vu le "caca" de démarrage, j'ai refait la même procédure pour remettre le nom que j'avais ce matin.... le desktop-truc à la c..

Et il m'a bien refait le changement et avec ce nom je démarre parfaitement.

C'est quand même bizarre c't'affaire

@+

eliot3
 Posté le 03/05/2020 à 18:03 
Astucien

Panneau de Configuration

Système

...

Anonyme
 Posté le 03/05/2020 à 18:07 
Astucien

Hello

si c'est pas résolu.

peut être, je dis bien peut être (car je suis en compte local et mon déjà pc renommé), passer en compte local (non Microsoft) sans mot de passe, et renommer ensuite.

Revenir enfin vers son compte Microsoft si on le souhaite.

Modifié par Anonyme le 03/05/2020 18:10
lougal50
 Posté le 03/05/2020 à 19:13 
  Astucien

eliot3 et merci

J'ai essayé aussi en passant par le panneau de config et ça faisait exactement la même chose.

Australien et merci aussi, mais là je ne vais pas tenter ta manip, car il n'y a pas très longtemps l'un d'entre vous sur Pca, me rappelle plus qui et dans quelle discussion, m'avais conseillé de prendre un compte local

et je ne me rappelle plus bien pourquoi mais ça ne c'était pas bien passé. il y a des gens comme toi qui maitrisent bien et puis derrière il y a les autres, ceux qui essayent de faire aussi bien et qui n'y arrivent pas toujours

Bon il faut relativiser le problème, ce n'est pas très grave mon ordi fonctionne bien .......avec un nom à la c.. C'était juste pour faire joli.........l'étoile en haut du sapin

Et je viens de tout réinstaller, je n'ai pas envie de recommencer tout de suite

Bonne soirée à vous

Anonyme
 Posté le 03/05/2020 à 19:28 
Astucien

Ok, je comprend.

Perso : J'ai toujours eu mon compte en local, le compte Microsoft me sert juste pour me connecter à Skype. (version bureau, pas métro).

@+

Modifié par Anonyme le 03/05/2020 19:40
lougal50
 Posté le 04/05/2020 à 15:22 
  Astucien

re

@Australien,

Comme je me suis aperçu que le deuxième ordi chez moi en réseau avait toujours connaissance de mon ancien nom (CARDAM) par exemple pour des relations avec l'imprimante, je me suis dit qu'il fallait que je continue à essayer de renommer ce PC.

J'ai essayé ta méthode en créant un compte local et bien même problème en démarrant en local j'avais deux comptes en bas à gauche.

Donc j'ai essayé autre chose, j'ai consulté le détail de mon compte Microsoft j'ai trouvé :

-

En voyant ça, idée de génie, je me suis dit : je vais supprimer CARDAM puisque j'ai fait mon installation propre sur DESKTOP et puis je changerais le nom : ça a donné :

-

-

donc je renomme DESKTOP en CARDAM et ça à l'air d'être super sympa, je n'ai qu'un seul compte (normal) et il porte le nom que j'avais avant (ce que je souhaitais)

-

-

Tout allait bien jusqu'au redémarrage ou le problème persiste.... mot de passe faux et deux comptes ...

C'est vraiment un problème à la c..

Voilà c'est pour faire avancer le schmilblick .....s'il peut encore avancer

Publicité
Anonyme
 Posté le 04/05/2020 à 15:29 
Astucien
lougal50 a écrit :

-

donc je renomme DESKTOP en CARDAM et ça à l'air d'être super sympa, je n'ai qu'un seul compte (normal) et il porte le nom que j'avais avant (ce que je souhaitais)

-

-

Tout allait bien jusqu'au redémarrage ou le problème persiste.... mot de passe faux et deux comptes ...

Bonjour

Erreur !!! il ne fallait manifestement pas renommer en ligne dans votre compte microsoft.

Pour moi ce compte Microsoft est un boulet à la patte, c'est confirmé et je ne suis d'aucun secours, la seule solution qui me vient à l'esprit ne vous plaira pas.

je suis désolé.

Modifié par Anonyme le 04/05/2020 15:33
longaripa
 Posté le 04/05/2020 à 15:32 
Astucien

Bonjour

Attention, il ne faut pas que le nom de l'ordinateur et le nom d'utilisateur soient identiques.
Windows n'aime pas du tout cela.
Donc, comme nom du PC, mettez Alain-pc, ou pc de Alain, mais pas Alain tout court.

Modifié par longaripa le 04/05/2020 15:41
Anonyme
 Posté le 04/05/2020 à 15:34 
Astucien

Longaripa

Mon pc est renommé par "Dell" et ma session "Patrick".(en compte local)

Confirmation de ton hypothèse !?

Modifié par Anonyme le 04/05/2020 15:36
lougal50
 Posté le 04/05/2020 à 16:00 
  Astucien

merci à vous deux,

je cherche comment modifier le nom d'utilisateur (trouve pas) oui avant ma réinstalle il s'appelait alain -pc.

@longaripa

tu me dis : Attention, il ne faut pas que le nom de l'ordinateur et le nom d'utilisateur soient identiques

l'ordi c'est CARDAM et l'utilisateur c'est alain d.......... (mon vrai nom) ça ne se ressemble pas du tout !

Donc, comme nom du PC, mettez Alain-pc, ou pc de Alain, mais pas Alain tout court.

Je souhaiterais remettre le nom que j'avais avant (CARDAM) car il est reconnu comme tel sur le PC de ma fille qui est en réseau.

longaripa
 Posté le 04/05/2020 à 16:27 
Astucien

J'ai répondu ainsi , parce que dans l'image du 1er message, il est indiqué : nom de l'appareil : ALAIN.

C'est pour ca.
Mais rien n'empeche de mettre CARDAM.

Le probleme vient du compte Microsoft.
Pour lui, ce sont 2 appareils différents.

Je n'ai jamais eu ce genre de probleme avec des comptes locaux.
Je n'utilise jamais d comptes Microsoft.

lougal50
 Posté le 04/05/2020 à 16:35 
  Astucien

@longaripa

oui effectivement mais c'était pour faire un essai (pour voir si ça marchait en fait)

Et ce n'est pas le nom d'utilisateur car si tu regardes bien à côté d'alain c'est flouté car c'est mon vrai nom !

et d'ailleurs c'est ce que je retrouve si j'ouvre l'explorateur ?????

-

et comme lorsque j'allume le PC il me dit : nom d'utilisateur ou mot de passe invalide c'est ce "alain d...... " que je voudrais essayer de changer mais je ne trouve pas ou ......ce n'est peut être pas possible d'ailleurs

@+

EDIT

Modifié par lougal50 le 04/05/2020 16:43
longaripa
 Posté le 04/05/2020 à 16:46 
Astucien

eliot3
 Posté le 04/05/2020 à 16:50 
Astucien

Suis étonné car sur mon portable j'ai toujours été sur mon compte Microsoft et je n'ai jamais eu de souci en le renommant en Eliot Peut être parce que dans l'adresse de mon compte j'ai 3 fois le nom Eliot qui apparaît.

Je sais que le PC doit faire partie du même groupe de nom de domaine

Modifié par eliot3 le 04/05/2020 16:57
Publicité
Banzaiii
 Posté le 04/05/2020 à 18:01 
  Maître astucien

Slt

En passant c'est domaine ou groupe de travail, pas groupe de nom de domaine

En outre ça n'a pas d'incidence concernant le changement de nom du PC lui-même

Je testerais demain avec un compte Microsoft.(Que je n'utilise qu'une fois pour que la licence numérique soit enregistrée sur leur serveur à des fins de réactivation)

A part cela suis toujours en compte local, compte µsoft désactivé

lougal50
 Posté le 04/05/2020 à 18:32 
  Astucien
longaripa a écrit :

Il y a cette procédure : https://www.memoclic.com/1854-formation-a-windows/18767-modification-nom.html

Merci, cette procédure date de 2016 !!!!! quand tu arrives à gérer mon compte ce n'est plus pareil tu arrives sur l'écran que j'ai mis plus haut. (celui ou j'avais deux noms) post de 15h22

Modifié par lougal50 le 04/05/2020 18:32
longaripa
 Posté le 04/05/2020 à 18:56 
Astucien

lougal50
 Posté le 04/05/2020 à 19:13 
  Astucien

je viens d'essayer

Oui voila, donc la je pense que je pourrais faire le changement, mais après cette longue journée à chercher à droite à gauche du coup là je ne sais plus quoi marquer

Est ce que c'est ce que j'avais avant ? alain-pc ? mais sur cette page il demande un nom et un prénom ......... donc la je suis complètement paumé

Excuse moi !

Il faut que je relise tout ça calmement, que je revisionne des anciennes captures dans mes anciens sujets pour voir comment je m'appelais avant.

Ouh la, c'est mauvais ce soir, si je ne sais plus comment je m'appelle

lougal50
 Posté le 04/05/2020 à 23:25 
  Astucien

Yaouh

un peu par hasard, et avec l'aide que vous m'avez apportée, j'ai fouillé partout et je crois avoir réussi à obtenir ce que je voulais.

J'ai repris netplwiz et j'ai recoché la case utiliser un mot de passe -----> du coup ça m'a dégrisé la case propriétés

-

-

J'ai ensuite modifié le nom d'utilisateur en "alain-pc" et j'ai validé.

ce qui reste un peu flou dans mon esprit c'est description de l'ordinateur et nom complet de l'ordinateur. Je discerne mal la différence entre les deux.

-

Mais voilà ça fonctionne, au démarrage je n'ai plus à choisir entre deux comptes et j'arrive sur le bureau sans soucis.

J'ai fignolé en relançant netplwiz et en décochant "utiliser un mot de passe"

Donc maintenant, j'appuie sur le bouton de ma tour, il me dit bonjour alain.d......... et 15 secondes après je suis sur le bureau

Un grand merci à vous tous

Bonne j'en ai marre je vais sauter dans mon lit

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
50,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 50,99 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 50,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
19,49 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,49 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,49 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le son sur mon ordi est faible
impossible de faire une sauvegarde de mon ordi avec W10 ....
mon imprimante est déconnectée ??
Réinitialisation impossible de mon portable
Impossible de renommer des fichiers
Redémarrer ordi (W7) impossible
Accés à configuration matèrielle de mon ordi
ah ba ça alors.....mon PC n'a pas changé d'heure !!!!!!
Impossible de démarrer mon pic
Comment retrouver sur mon ordi le presse papier ?
Plus de sujets relatifs à Renommer mon ordi est impossible, ah bon ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10