× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Renommer plusieurs fichiers à la fois
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 21/04/2015 @ 16:04 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Renommer plusieurs fichiers à la fois

Entre les photos récupérées de votre appareil photo numérique, les musiques que vous transférez sur votre baladeur MP3 et tous les autres documents que vous pouvez être amené à manipuler, vos disques durs comportent des dizaines de milliers de fichiers.

Pour vous y retrouver, vous pouvez renommer vos fichiers avec un nom explicite. Vos musiques auront ainsi par exemple un nom uniforme et seront mieux classées dans votre baladeur MP3. Quand vous devez renommer une dizaine de fichiers, vous pouvez effectuer cette opération manuellement. En revanche, cela se complique lorsque vous devez renommer des centaines de fichiers.

Le logiciel gratuit Ant Renamer va vous permettre de renommer des fichiers en masse. Il vous suffit de sélectionner les fichiers à renommer. Définissez l'opération à effectuer : remplacement de texte, ajout de texte ou de la date et de l'heure, numérotation automatique et validez. Tous vos fichiers sont alors renommés !

Ant Renamer vous permet également d'exploiter les informations EXIF et ID3 de vos photos et de vos MP3 pour ajouter aux noms de vos fichiers, la date de la prise de vue pour les photos et le titre et l'interprète pour les musiques.

Voici donc un logiciel précieux qui vous fera gagner énormément de temps. Et si vous avez peur de faire des erreurs, un aperçu en temps réel vous permet de constater le résultat et vous pouvez à tout moment annuler vos dernières opérations.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/renommer_fichiers/page1.htm

Publicité
bountycloche26
 Posté le 02/10/2018 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonjour,

j'ai beau suivre les instructions (sur le fichier poster sur le site) pour utiliser ant renamer, mais ....

Après avoir télécharger mon dossier de 200 photos,

je sélectionne mon opération quel quelle soit, je fais un aperçu, il est bon, je fais donc démarrer, et là dans mon dossier je n'ai que le premier fichier qui a changer de nom.

Qu'est-ce que je fais qui ne va pas ?????????

je vais avoir plus de 5000 photos à renommer par 200 à chaque fois, si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci à vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,54 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne  fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 128,87 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,67 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 160 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
49,99 €Casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. La livraison est gratuite. Une bonne affaire pour un casque confortable et qui offre une bonne qualité sonore. Jusqu'à 14h d'autonomie. Un connecteur jack 3,5 mm est fourni pour utiliser le casque en filaire (dans l'avion par exemple).

> Voir l'offre
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € livré gratuitement. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Renommer une série de fichiers à la volée - Windows 8.1
Sélectionner simplement plusieurs fichiers - Windows 7
Chercher plusieurs types de fichiers en même temps - Windows 8.1
Rechercher dans plusieurs documents PDF à la fois - Windows toutes versions
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces