| ||||||||
Astucien | bonjour Comment renommer plusieurs photo de façon a commencer la nomérotation à 1 car en ce moment quand je veux classer mes photos, je les sélectionne - je frappe la touche F2 - je donne un nom -- et mes images sont classées mais je ne retrouve pas de xxxx(1) la pemiere n'a pas le chiffre (1) elle se renomme xxxxx la deuxieme xxxx(2) la troisieme xxxx(3) et ainsi de suite donc comment faire (a part la renommer manuellemnt) pour avoir la serie commencant par xxxx(1) exemple ci joint merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour de nommbreux softs offrent cette possibillité photofiltre , xnview,ACDSee etc http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/06xnview.html ou encore http://www.clubic.com/telecharger-fiche18357-renomme.html
Modifié par qmike549 le 19/11/2012 07:18 | |||||||
Astucien | bonjour Qmike
et grand merci, j avais xnView mais j's'avais pas qu il pouvait le faire et je lai fait c'est impec.
bonne journée à toi
Modifié par mounbridge le 19/11/2012 08:07 | |||||||
Maître astucien | bonjour mounbridge merci pour ce retour d"information Bonne journée à toi | |||||||
Maître astucien | qmike549 a écrit :
Tu as aussi cette solution tu ouvres toutes les photos a renommer touche CTRL enfoncés ou CTRL + A ........... tu te mets sur la première photo a identifier ........... clic droit .......... renomer tu nomes et clic n'importe ou. A+ Modifié par DLUC le 19/11/2012 09:39 | |||||||
Astucien | bje Dluc t'as pas bien lu mon 1er post je demande comment faire pour RENOMMER TOUTES LES PHOTOS , Y COMPRIS LA PREMIERE avec ta méthode (kif kif celle du F2) la 1ere n a pas de numéro de toutes façons laisse beton je prends la méthode de QMIKE qui est exactement ce que je recherchais
merci qd meme | |||||||
Maître astucien | bonjour oui je pense que tu as répondu un peu vite | |||||||
Nouvel astucien | XnView fait ça très simplement, ça et des tas d'autres choses... Inépuisable ou presque, gratuit, en français que demander de mieux. Je l'utilise depuis longtemps, j'ai abandonné tout le reste... | |||||||
Nouvel astucien | DLUC a écrit : Bonjour DLUC, Contrairement à ce que disent deux astuciens, tu as raison, pas besoin de télécharger de logiciel supplémentaire, Windows 7 de base le faisant parfaitement comme tu le dis, et bien avec (1) sur la première photo. | |||||||
Astucien | re bonjour André71700 a écrit Tu as aussi cette solution tu ouvres toutes les photos a renommer touche CTRL enfoncés ou CTRL + A ........... tu te mets sur la première photo a identifier ........... clic droit .......... renomer tu nomes et clic n'importe ou. Bonjour DLUC, Contrairement à ce que disent deux astuciens, tu as raison, pas besoin de télécharger de logiciel supplémentaire, Windows 7 de base le faisant parfaitement comme tu le dis, et bien avec (1) sur la première photo A+ ben contrairement à ce que disent deux astuciens, ( qui n ont pas regarder ma configuration car sinon ils auraient vu que j'était sous VISTA ), je suis au regret de les contredire, mais VISTA ne marque pas la 1ere photo donc avant de dire n 'importe quoi: bien lire la question posée et regarder la configuration de l intervenant ceci dit en toute amitié et avec un grand merci d avoir repondu à ma question
bonne journée
| |||||||
Petit astucien | bonjour mounbridgepour renommer dans un dossier lupas rename 5(2005) http://www.pcastuces.com/logitheque/lupas.htm pour renommer dans un disque dossier et fichiersbulk rename utility (bru) | |||||||
Maître astucien | bonjour mounbridge effectivement tu as raison sur ce point | |||||||
Petit astucien | mounbridge a écrit : Comme c'est sympa : "Avant de dire n'importe quoi . . . ", Mais en toute amitié, évidemment ! | |||||||
Maître astucien | mounbridge a écrit : Bonjour, C'est vrai j'ai été un peu vite dans ce que je disais j'ai omis un detail, la solution est de faire une copie de la première photo, faire comme je le disais comme ça tu as la première sans rien et la copie avec un 1 il te reste a supprimer celle ou y a rien et là tu as bien la première avec un 1; A+ | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Je de-terre le sujet vu qu'aujourdhui sur pcastuces ya le logiciel qui convient. http://www.pcastuces.com/logitheque/images/zoom/ledrenommer.htm A+ Modifié par DLUC le 27/11/2012 18:30 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|