Astucienne | Bonjour, Je sais que sous peu (quelques jours) mon AVAST gratuit va expirer. Que va-t-on me demander pour renouveler pour un an ? Y-a-il des pièges à éviter ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour. Juste bien lire et ne pas se tromper de choix: http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3374.htm
| |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien |
rien, juste de renouveler.......... avec le choix entre gratuit et payant bien sur Ps : tu n'avais pas déjà posé la question l' an dernier ?? ou alors c' est quelqu' un d'autre bon week-end | |||||||
Astucienne | gpalloq a écrit : Non, ce n'est pas moi qui avait posé la question mais là, je suis renseignée. Je marque donc "problème résolu". Merci à tous. | |||||||
Petite astucienne | Ekalb a écrit :
Je te lis et je me demande ce que tu me proposerais qui soit gratuit, et aussi facile d'utilisation (si il y avait un tuto ce serait le top pour moi). Pourquoi Avast n'est plus en "forme" ? Quel est le problème ? Sauf si c'est trop compliqué de le dire parce que, comme tu le sais, tout le monde n'a pas de grandes connaissances dans ce domaine et j'en suis !
merci | |||||||
Nouvel astucien | France1 a écrit : Salut, Bin Ouai c'est vrai ça, que nous conseilles tu Ekalb ? Modifié par Anonyme le 30/08/2014 16:47 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, On a tendance ici (moi compris) à trop conseiller par rapport aux résultats des tests et on oublie un certain nombre de paramètres tels que le profil de l'utilisateur, sa configuration, ses attentes; choses que l'on maîtrise rarement vu que la plupart des utiilsateurs ne donnent que des infos succintes. Un utilisateurs avancé par exemple ne recherchera peut être pas le "meilleur" produit mais plutôt celui qui est le plus léger ou le plus configurable, un utilisateur débutant avec un comportement à risque aura besoin d'un produit résident plus "solide"; un utilisateur ayant un pc portable moins puissant devra se contenter de légèreté, etc... On a tous des critères différents; personnellement la légèreté et la stabilité est le principal critère que je regarde avant la puissance en terme de protection; pourquoi? car je maîtrise suffisamment mon ordi et ma prise de risque pour être proche du risque nul d'infection (ce qui est le cas); d'autres préfèreront faire le choix inverse. Rares sont les produits excellant en terme de protection et de performances; c'est souvent plus l'un ou plus l'autre On est tous différents et les résultats des tests, aussi intéressants soient ils, ne réflètent pas nécessairement nos préférences Modifié par alexp79 le 30/08/2014 16:49 | |||||||
Maître astucien |
Quel est le problème chez Avast? Cela je n'en sais rien. Il a des résultats moyens dans les tests de protection.
Personne ici (et mon en 1er) n'est capable de tester la protection d'un logiciel de protection donc, moi je me fie aux tests, sinon à quoi se fier? En gratuit, il y a Panda Free Cloud qui a de très bons résultats (je ne le connais pas). Voilà, maintenant c'est vous qui décidez de la protection que vous voulez que votre PC. Note: en plus, Avast serait même au top que je ne l'installerais jamais sur mon PC puisqu'il envoie, via son site officiel sur 01.NET pour le téléchargement de sa version gratuite.
Modifié par Ekalb le 30/08/2014 16:48 | |||||||
Petit astucien | Vérifié à l'instant par curiosité, Avast renvoie son téléchargement principal de la version gratuite sur CNET; bon c'est déjà mieux que 01.net | |||||||
Nouvel astucien | Ekalb "Note: en plus, Avast serait même au top que je ne l'installerais jamais sur mon PC puisqu'il envoie, via son site officiel sur 01.NET pour le téléchargement de sa version gratuite." Plus maintenant | |||||||
Maître astucien |
Là je suis d'accord mais certains de ceux qui utilisent Avast le font parce que c'est un programme à la mode. La bonne démarche me semble être:
Choisir au petit bonheur la (mal)chance ne me semble pas une bonne méthode. Le critère l'avis de Tartempion qui a affirmé haut et fort "Prends Bidule 5.0 je n'ai jamais eu de problème avec lui", très peu pour moi. Personnellement je préfère ma méthode mais chacun est libre de ses choix. ----------- Pour le téléchargement d'Avast free, à l'instant: Modifié par Ekalb le 30/08/2014 17:23 | |||||||
Petite astucienne | Ekalb a écrit : Merci Ekalb ! | |||||||
Astucien | Le gros avantage d' Avast est : ça anime les forums de sécurité et ça occupe les habitués .... | |||||||
Maître astucien |
C'est d'ailleurs pour cela que tu postes dans le sujet | |||||||
Petite astucienne | Ekalb a écrit : ben heureusement qu'on est pour vous occuper un peu !!!! | |||||||
Nouvel astucien | Pareil pour les autres
| |||||||
Maître astucien | Nuance, pour d'autres, pas pour LES autres. Cela, c'est le prix des gratuits. Moi un logiciel qui envoie sur un site comme 01.NET, je laisse tomber. Pour Panda Cloud, moi je tombe chez Dowload.com je ne sais pas si c'est plus reluisant que 01.NET. Modifié par Ekalb le 30/08/2014 17:14 | |||||||
Nouvel astucien | Ekalb a écrit : La plus part en gratuit tu peux les trouver sur 01.net | |||||||
Maître astucien | Ben oui, il faut bien que les utilisateurs paient d'une manière ou d'une autre. En tout cas, le conseil est de ne jamais rien télécharger sur 01.NET (et d'autres). | |||||||
Petit astucien | Bizarre avast, retesté maintenant plus aucun renvoi; fichier directement de leur site avast.com ça change toutes les minutes; CNET, 01.net... | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Astucien |
Non, ils changent régulièrement afin d 'entretenir la discussion | |||||||
Petit astucien | lol en 1 heure ça change beaucoup; on va devenir célèbre sur pc astuces | |||||||
Maître astucien | Les ravages d'Alzeimer sans doute. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Maître astucien | Tous , J'ai utilisé Avast depuis près de 10 ans , en version free , et globalement , __même avec ses hauts et ses bas __, ses qualité et failles, je constate que c 'est en gratuit , l'un des meilleurs, Je me suis abonné pour trois ordis à Avast premier , qui est vraiment au top selon moi : j'en suis très très satisfait. Sachant naturellement qu'il ne faut pas compter uniquement sur sa protection antimalware. Ensuite , arrêtez d'être à la remorque des tests, vous savez tous comme moi , qu'il existe très peu de tests vraiment indépendants : ces gens là défendent une crèmerie ou une autre, aussi percutants et convaincants soient-ils. .Toujours voir plusieurs avis. Bitdefender, Avira , sont aussi de bonnes solutions. Et surtout, toujours penser aux gens qui souhaitent des solutions simples .>>>> Avast gratuit est une solution simple et efficace.
| |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Si tu as des éléments sur les organismes qui sont dans ma signature, ce serait intéressant de les communiquer (ces 3 sociétés de tests sont d'accord sur Avast, ce n'est pas un hasard, sauf à croire qu'il y a un complot envers Avast). Il ne s'agit pas d'être à la remorque des tests. Les tests ne sont que des indications, mais des indications importantes. L'autre volet, comme il a été souligné, c'est l'adéquation entre le programme et l'utilisateur. Avoir un programme au top dans lequel on ne s'y retrouve pas et que l'on paramètre mal serait contre-productif, tout comme avoir un programme convivial qui serait à la traîne au niveau de la protection.
Modifié par Ekalb le 31/08/2014 05:54 | |||||||
Astucien |
Oui, moi aussi, j' aime bien discuter avec mon antivirus. Certains l' installent et ne s' en occupent plus | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Un peu de vocabulaire pour ceux qui utilisent toujours un dictionnaire antérieur à la naissance des ordinateurs... Convivial: Inform. Se dit d'un système informatique dont l'utilisation est aisée pour un non-professionnel. Source: Le Petit Robert Électronique 2014. Modifié par Ekalb le 31/08/2014 10:30 | |||||||
Astucien | N' empeche que de s'allonger sur un divan et parler à son antivirus ça coute moins cher qu' une séance chez un psy | |||||||
Maître astucien | Il fut un temps (je ne sais pas si cela a changé) où à chaque mise à jour d'Avast, une jolie voix apprenait aux utilisateurs l'heureux événement. Il paraît, mais c'est peut-être une fausse rumeur, que des utilisateurs répondaient chaque fois "Merci madame". Modifié par Ekalb le 31/08/2014 10:42 | |||||||
Nouvel astucien | Ekalb a écrit : Salut, Oui la dame elle parle toujours, mais on peut la faire taire car sa conversation est quant même limitée. Modifié par Anonyme le 31/08/2014 10:46 | |||||||
Astucien |
maintenant que les gens sont habitués à la dame du GPS, ils sont devenus difficiles quant à leurs relations Modifié par gpalloq le 31/08/2014 10:48 | |||||||
Petit astucien | Bah elle avait une voix un peu rigide mais douce la dame de mes souvenirs | |||||||
Petit astucien | Pour info, je me suis amusé à regarder un certain nombre de gratuits pour voir s'ils renvoyaient ou non; Verdict, ce ce que j'ai vu, fortinet, comodo, zone alarm, avira, baidu et qihoo proposent un téléchargement maison gratuit Avast ça change souvent, renvoie ce matin à 12h03 sur CNET et à 12h05 même page et même lien en téléchargement maison sans renvois; allez comprendre Panda, renvoi sur download.com; AVG vers 01.net toujours; Voilà si ça peut aider Modifié par alexp79 le 31/08/2014 12:07 | |||||||
Nouvel astucien | Ici toujours pas de renvoi, téléchargement direct chez Avast.com | |||||||
Petit astucien | voui mais à 12h03 j'ai été renvoyé sous CNET; aucune explication | |||||||
Maître astucien | les "renvois" vers des sites pas toujours très "propres"......, Je pense qu'il va falloir s'y habituer : c'est une source de financement pour les "gratuits", tendance qui n'ira à mon avis, qu'en s'accentuant. | |||||||
Petite astucienne | gpalloq a écrit : "Foresty" sors de ce corps !!!! Modifié par France1 le 31/08/2014 13:33 | |||||||
Petit astucien | Hello Oui et non car sur un essai de téléchargement de 9 produits gratuits dont deux chinois, seuls deux renvoient et seul un vers 01.net (AVG) Je m'attendais à pirej'ai plutôt l'impression d'une amélioration par rapport à l'an dernier (hors AVG qui ne change pas) Modifié par alexp79 le 31/08/2014 13:52 | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|