> Tous les forums > Forum Sécurité
 Renouvellement licence Avast gratuitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 03/06/2019 @ 14:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pour un PC sous Win XP , j'avais ma licence Avast gratuit qui se terminait le 1 er juin.

Aujourd'hui, l'icone Avast de la zone de notification est barrée d'une croix rouge indiquant "vous n'êtes plus protégé".

Mais en ouvrant le programme , si on veut se réenregistrer (pour un an) en choisissant la version gratuite, une fenêtre indique qu'il n'est plus besoin de se ré-inscrire chaque année.

Effectivement, la mise à jour des définitions journalières continuent de s'effectuer depuis le 1er juin pour moi, mais dans l'interface du programme j'ai toujours un bandeau rouge "vous n'êtes pas protégé" + renouveller votre licence.

Est-il possible de faire disparaitre ce faux avertissement "vous n'êtes pas protégé" ainsi que la croix rouge qui barre l'icone Avast.?

Publicité
Gonimo
 Posté le 03/06/2019 à 15:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Si vous avez ce message, c'est que vous devez utiliser une ancienne version du logiciel. Vous devriez essayer de le mettre à jour (l'application, pas la base de données virale) ou d'installer la dernière version pour XP téléchargeable ici :

https://www.avast.com/fr-fr/windows-xp-antivirus

Cordialement

TecTake
 Posté le 03/06/2019 à 16:23 
Petit astucien

Bonjour a tous deux !

Tu as aussi la possibilité de le télécharger avec toutes options et ce pour une durée de 60 jours d'essai gratuit !

OUI, je dit bien TOUTES OPTIONS...ICI MÊME

Modifié par TecTake le 03/06/2019 16:24
goofyto8
 Posté le 03/06/2019 à 16:54 
Astucien
Gonimo a écrit :

Bonjour

Si vous avez ce message, c'est que vous devez utiliser une ancienne version du logiciel. Vous devriez essayer de le mettre à jour (l'application, pas la base de données virale) ou d'installer la dernière version pour XP téléchargeable ici :

https://www.avast.com/fr-fr/windows-xp-antivirus

Cordialement

C'est fort possible que j'ai une version ancienne mais depuis le 1er juin , l'option mettre à jour le programme est en grisé !

Donc il est impossible à partir de mon interface AVAST, de mettre à jour le programme Avast pour XP (probablement parce que ça n'existe plus pour XP) .

Seul la maj de la base de données virales est opérationnelle.

L'obtention d'une nouvelle clé de validation pour un an est aussi impossible.

Ce qui me géne c'est ce bandeau idiot qui me dit (depuis la fin de validité de ma licence) que je ne suis plus protégé alors que si je peux toujours continuer à télécharger les maj de bases de données virales ...ça veut dire que le PC est protégé par Avast. Non ?

TecTake
 Posté le 03/06/2019 à 17:07 
Petit astucien

Bonjour goofyto8

Je te cite: Bonjour,

Pour un PC sous Win XP , j'avais ma licence Avast gratuit qui se terminait le 1 er juin.

Alors pourquoi n'essaies-tu pas la version que je t'ai proposée ?

Tu as Avast gratuit, donc en désinstallant celle que tu as et en téléchargeant celle proposée, tu ne risque absolument rien ?

Cette possibilité est valable sous Windows 7 que tu as !

Le Marnais
 Posté le 03/06/2019 à 17:34 
Astucien

à tous,

Depuis le début goofyto8, précise bien qu'il a Avast sous Windows XP sur un PC et non Windows 7.

Il est préférable de télécharger la dernière version sur le site Avast comme conseillé par Gonimo sur le lien : https://www.avast.com/fr-fr/windows-xp-antivirus plutôt qu'un site tiers.

Bonne après-midi.

TecTake
 Posté le 03/06/2019 à 18:05 
Petit astucien

Quand a la version que tu proposes via Gonimo ..., il ne s'agit que de la version basique ? Je propose celle améliorée en tous points et valable 2 mois a l'essai ! Cela lui laissera Amplement le temps de réfléchir non ?

Modifié par TecTake le 03/06/2019 18:09
goofyto8
 Posté le 03/06/2019 à 18:15 
Astucien

Ma question n'a rien à voir avec un de mes PC qui est effectivement sous Win7.

Là je parle d'un autre PC, plus ancien, qui est sous Win XP !

Vous me conseillez de telecharger une nouvelle version d'Avast qui serait adaptée à Win XP mais auparavant il faut désinstaller Avast.

Or desinstaller Avast ce n'est pas évident puisque la firme AVAST qui n'a pas envie qu'on change d'anti-virus préconise les MAJ du programme et rend très compliquée la desinstallation d'Avast.

TecTake
 Posté le 03/06/2019 à 18:23 
Petit astucien

Il y a :

Ou bien:

CELA

Et celle-ci pour tous OS !ET VOILA

Modifié par TecTake le 03/06/2019 18:34
Publicité
goofyto8
 Posté le 03/06/2019 à 18:46 
Astucien
TecTake a écrit :

Bonjour goofyto8

Je te cite: Bonjour,

Alors pourquoi n'essaies-tu pas la version que je t'ai proposée ?

Tu as Avast gratuit, donc en désinstallant celle que tu as et en téléchargeant celle proposée, tu ne risque absolument rien ?

Cette possibilité est valable sous Windows 7 que tu as !

Je veux m'assurer que la version que tu me proposes n'est pas identique à celle que j'ai sous Win XP.

TecTake
 Posté le 03/06/2019 à 18:47 
Petit astucien

Tu n'as cas les comparées ?

TecTake
 Posté le 03/06/2019 à 21:14 
Petit astucien

Bien, bonne nuit a tous et a demain...

Modifié par TecTake le 03/06/2019 21:15
goofyto8
 Posté le 06/06/2019 à 13:58 
Astucien
TecTake a écrit :

Bonjour a tous deux !

Tu as aussi la possibilité de le télécharger avec toutes options et ce pour une durée de 60 jours d'essai gratuit !

OUI, je dit bien TOUTES OPTIONS...ICI MÊME

Inutile, j'ai résolu mon problème.

J'avais bien la dernière version (10.4.2233 de 2015) du programme Avast (gratuit) compatible Win XP. Mais étant arrivé à la date limite de validité de ma clé, un bandeau rouge "vous n'êtes plus protégé" est apparu sur l'interface Avast, ainsi qu'une croix rouge X , sur l'icone Avast dans la zone de notification.

Lorsque j'ai voulu obtenir une nouvelle clé pour une année supplémentaire, en cliquant sur l'élément adéquat, Avast m'a répondu que dorénavant c'était inutile car la version gratuite est automatiquement prolongée sans demande d'une nouvelle clé.

Cependant, le bandeau d'alerte était toujours là, ainsi que l'icone barrée d'une croix rouge ; ce qui a motivé ma demande sur PC astuces.

En fait, il suffisait que je redémarre mon PC pour retrouver un bandeau vert dans l'interface avec "vous êtes protégé", sinon sans redémarrage du PC, l'interface AVAST restait en rouge et indiquait que je n'étais pas protégé.

Modifié par goofyto8 le 06/06/2019 20:17
Le Marnais
 Posté le 06/06/2019 à 14:40 
Astucien

Bonjour,

Impeccable

Si tu considères que ton sujet est résolu ce qui semble être le cas, clique sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options.

Bonne journée,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 24,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 24,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
18,15 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 18,15 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 18,15 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
renouvellement anticipé licence Avast gratuit
Renouvellement licence Avast free
Renouvellement de AVAST gratuit.
Anticiper renouvellement licence AVAST! gratuite
licence gratuite pour 1 an AVAST FREE ?
Demande d'avis sur Avast, Kaspersky, et TotaAV tous en gratuit
réabonnement à antivirus avast gratuit
supprimer avast gratuit
Avast gratuit, Agent actions suspectes
Avast Gratuit