| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je n'ai pas pu faire la mise à jour windows environment recovery de mars, je voulais savoir si elle est indispensable, et aussi doit-on mettre des pilotes obligatoirement à jour et si oui lesquels la question se posant avec l'échec de la mise à jour et du fait que windows update ne le fait plus. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petite astucienne | Merci. | |||||||
Astucien | Bonjour,
Pas d'accord du tout. Les pilotes, comme les programmes, peuvent avoir des failles de sécurité, il est donc important de les mettre à jour. | |||||||
Maître astucien |
Sur la tour même dégâts celui de Microsoft a dégagé le WOL pour la carte Réseau... J'ai désactivé la maj des pilotes partout, c'est pas lui qui décide me Modifié par enigma7 le 13/03/2026 13:25 | |||||||
Astucien | Bonjour Un intervenant avait signalé ceci: si le créateur du logiciel ou du BIOS distribue une mise à jour c'est qu'il y a une bonne raison. Mais chacun fait comme il veut. | |||||||
Astucien | @enigma7 Pourquoi laisser Microsoft s'occuper des pilotes? Il suffit de désactiver cette fonction : https://www.malekal.com/windows-10-11-desactiver-installation-automatique-pilotes/ J'ai un Lenovo, il fait les mises à jour en conformité avec ses appareils. Tant qu'on y est, on verra bientôt sur PC-Astuces : "Les programmes, si tout va bien, on n'y touche pas". "Windows si tout va bien, on n'y touche pas, inutile de faire les mises à jour". Les diffuseurs des pilotes prévoient des mises à jour de leur produit, c'est probablement pour occuper leur personnel. Modifié par ClaudeD le 13/03/2026 15:40 | |||||||
Maître astucien |
Heureusement que je m'en fiche royalement, ce n'est pas mon OS principal Modifié par enigma7 le 13/03/2026 16:28 | |||||||
Astucien | Tous mes pilotes sont à jour, tout va bien. Aucun problème. J'ai aussi des mises à jour via Lenovo Vantage de Bios Update Utility. Si tu en sais plus...
Modifié par ClaudeD le 13/03/2026 16:41 | |||||||
Grand Maître astucien | ( sous 10 il me semble me souvenir cette histoire de Recovery ...
... mais en tout cas sous 11, oui, c'est inutile de les "faire" proactivement, puisqu'elles se font toutes seules. Donc "on touche pas", mais bien sûr on laisse faire ; sans inhiber.
L'intervenant avait donc "signalé" son raisonnement avancé, mais pas vraiment un cas concret ... En tout cas sous 11, il en est du bios comme du reste : Windows Update fait son job, et sans aucune "action" de l'utilisateur. . Sous 10, faudra voir à la longue maintenant "qu'il n'est plus maintenu" ; mais pour moi une fois, "trop bien": non seulement je n'avais pas à "faire" ou déclencher de quelque manière que ce soit ...
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=90691
... mais il a carrément fallu que j'inhibe, bloque, "masque" !
Modifié par yves.vaissiere le 13/03/2026 17:20 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||