| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pourriez-vous m'aider et me dire comment faire pour ?? J'ai sur mon pc des petites vidéos que je place dans des dossiers et j'y mets avec un petit tuto que je copie dans le bloc note ensuite je les placent dans chaque dossier avec la vidéo appropriée. Ensuite je transfère ces dossiers sur la tablette de mon épouse , tout est parfait les dossiers vont sur la tablette , sauf les tutos qui n'apparaissent pas Que dois-je faire pour que ces tutos soient dans chaque dossier. Faut-il une application et un autre format que le bloc notes pour que j'ai les tutos sur la tablette avec chaque vidéo ? Dans l'attente d'une réponse favorable , je vous remercie | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Qui n'apparaisent pas où ? Comment procèdes-tu pour faire ces transferts ? La solution la plus simple consiste à brancher la tablette en USB sur le PC et de faire un copier-coller de l'un vers l'autre (comme avec une clé USB). Si c'est bien ce que tu fais l'intégralité du répertoire source est copié dans celui que tu as choisi pour cible sur la tablette. Peu importe le type des fichiers contenus dans le répertoire. Pour ouvrir in fichier texte sur une tablette il faut utiliser un gestionnaire de fichiers, fourni en natif ou installé après coup, et déployer l'arborescence jusqu'au répertoire contenant ce fichier. Il n'y a aucun problème pour lire un fichier texte créé avec le bloc-notes. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci pour cette réponse rapide Pour faire le transfère , je sélectionne mon dossier et puis je fais envoyé vers et choisi la tablette et les vidéos se mettent dans vidéos Ce qui n'apparait pas c'est le tuto qui est mis dans le dossier et qui a été copié dans bloc notes à partir de mon pc bien sûr puis je le mets dans le dossier avec sa vidéo Que faut-il que j'installe sur la tablette pour que je puisse lire Mais les tutos que je crée dans chaque dossier reste-il dans leur dossier respectif La tablette je manipule pas si bien que le pc Merci pour complément | |||||||
Grand Maître astucien |
Je viens de faire un essai avec cette méthode. On n'a aucune maîtrise de la destination. J'avais un fichier texte et une photo en jpeg dans un répertoire toto. Deux sous-répertoires ont été créés sur la tablette, \sdcard\pictures\toto contenant la photo et \sdcard\toto contenant le fichier texte. Pour retrouver tes fichiers textes il te suffit d'utiliser l'outil recherche de la tablette en spécifiant le nom de ton répertoire. Tu en trouveras deux, celui contenant la video et celui contenant le fichier texte. Si tu veux qu les deux aillent dans le même répertoire procède comme je tai indiqué. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Toutes mes excuses pour le retard mais j'ai eu un imprévu Voilà j'ai essayé de faire avec votre méthode (copier / coller) mais j'ai bien mes dossiers de mon pc mais je ne vois pas sur la tablette la rubrique vidéo donc je sais pas comment coller Donc j'ai refais : envoyer vers envoyer vers les dossiers vidéos se sont mis dans la rubrique vidéo de la tablette mais les fichiers txt n'y sont pas mais en regardant plus près j'ai je les ai trouvés dans la rubrique :documents J'ai dû installer PDF pour savoir les lire Mais ne sais-tu pas me dire comment avoir chaque fichier txt dans le dossier de sa vidéo peux-tu me dire pourquoi je ne vois pas la rubrique vidéo de la tablette sur mon pc , ainsi j'aurais peut être pu faire le copier/coller peut-être une capture d'écran de chez toi ? et plus d'infos Merci
| |||||||
Astucien | ... Bonjour, Pour faire ce que tu souhaites, il faudrait que tu appréhendes d'abord l'arborescence des dossiers de la tablette. Elle n'est pas différente de celle de Windows. Mais, par défaut, les vidéos se mettent dans un dossier général "Videos", les images dans un dossier général "Images", et les documents dans un dossier général "Documents". Pour apprendre cette arborescence et la gérer toi-même, tu devrais connecter la tablette au PC, puis ouvrir son dossier racine et suivre progressivement le "déploiement" des "branches", l'arborescence. Sous android, généralement on accède aux dossiers généraux depuis "Mes Fichiers". Et c'est là que tu dois créer un sous dossier général "Toto", ou ce que tu veux, puis en créer un raccourci sur l'écran d'accueil, et c'est dans ce sous-dossier général que tu dois copier tes dossiers contenant tes vidéos et les .txt , ou ce que tu veux (documents, musique, images...). Ceci se fait depuis un PC auquel la tablette doit être connectée (après avoir activé le débogage USB, lui-même activable après avoir activé les "Options de développement"). Pour ce faire, voir ce sujet : Options de développement - Débogage USB ... (cette procédure s'applique aussi bien aux tablettes sous android qu'aux c...nardphones). Connecter ensuite la tablette au PC avec un câble, puis, depuis le PC, accéder sur la tablette à "Mes Fichiers", et y créer le sous dossier "Toto" (ou Tintin si on est fan d'Hergé, ou Gaston, si c'est de Frankin, ou ...), dans lequel il faudra glisser/déposer les dossiers vidéos depuis leur répertoire sur le PC. (l'ouverture de tes .txt ne devrait pas nécessiter une application PDF, mais comme elle est aussi très utile, pour les PDF, tu peux laisser comme ça). En tout cas, tu devrais voir dans chacun des dossiers "glissés/déposés" tes vidéos et leurs tutos texte. Après, pour les ouvrir, il te suffira d’accéder au répertoire "Toto" avec son raccourci sur l'écran d'accueil, puis à chacun de ses sous-répertoires. En somme, ça revient à ne pas laisser android faire la loi dans tes données, mais à t'imposer comme leur gestionnaire, selon tes propres exigences. (* Ce n'est pas par hasard que c'est fait comme ça l'est d'origine, c'est pour que ton grand ami Gogol se les synchronise selon son schéma dans le cloud qu'il te concède si généreusement. Et c'est également fait pour que les plus "démunis" (intellectuellement) puissent, malgré leur déficit, manger aussi à la grande gamelle de Gogol, juste en appuyant sur des boutons, sans avoir à se demander comment ça fonctionne, ce qui leur donne l'impression d'être aussi intelligents que tout le monde... Une sorte de nivellement par le bas quoi).
(Edit) : Pas pensé avant, mais si la tablette peut recevoir une carte d'extension mémoire micro-SD, il serait peut-être plus pertinent de stocker ces dossiers sur une carte externe. Ceci te permettrait de les y copier directement depuis le PC sur la carte, puis de réintégrer la carte dans la tablette. Autre solution du même "tonneau", une clé USB, assez volumineuse, qui serait chargée depuis le PC, puis connectée à la tablette avec un adaptateur OTG (ou une clé directement USB-C, ça existe aussi). (Pour cette solution clé USB, ça nécessite l'opération "Options de développement", puis "Débogage USB"). Modifié par Poildecarotte le 23/03/2024 13:26 | |||||||
Grand Maître astucien |
Il ne s'agit pas d'une rubrique mais d'un répertoire de l'arborescence au même niveau que DCIM ou Pictures. Quand tu branches ta tablette sur le PC tu vois cette arborescence J'ai complété mon test en mettant cette fois-ci une video dans le répertoire source et sur la tablette un répertoire elle a été mise dans sdcard\video\toto.
Terme commercial trompeur. OTG est le sigle de on the go et c'est le port de la tablette ou du téléphone qui est OTG, pas l'adaptateur. Un port OTG peut servir à faire voir l'appareil comme une mémoire de masse USB depuis un ordinateur (fonction périphérique USB) ou bien à l'inverse de connecter une mémoire de masse USB à l'appareil (fonction contrôleur USB). Les adaptateurs dit OTG sont donc de simple adptateurs de connectique M/M (type A à un bout, type Mini USB ou C à l'autre). On devrait en fait les appeler "connecteurs pour port OTG". | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Oui, c'est bien ça, tu as raison : un adaptateur pour interfacer un périphérique USB à un port USB OTG. Le connecteur femelle qui le reçoit serait OTG, avec ou sans lui, toutefois, dire seulement "connecteur pour port OTG", comme tu le proposes, convient en terme de connectique, mais est peut-être insuffisant si sa fonction d'interface n'est pas précisée, on ignore encore à quoi sert le connecteur. Je suppose que c'est pour apporter cette précision qu'il est appelé adaptateur (pour interface), sans distinction des protocoles OTG, ni quels appareils interfacés par lui les possède. (j'entends les mouches s'enfuir à tire d'ailes, craindraient-elles quelque cruauté ? ) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Un tout grand merci à vous deux pour vos explications , j'ai mieux compris Je vais tenter d'appliquer Bon week-end | |||||||
Petit astucien | Re-bonjour Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le même répertoire sur le pc que lorsque sur la tablette lorsque je branche celle-ci sur le pc Ensuite que faire pour avoir plus de capacité car sur la tablette je n'ai que 40 petites vidéo d'environ chaque une d'environ 20/30 minutes Sur tablette
SUR PC | |||||||
Astucien | Bonjour, Lorsque tu explores les répertoires de la tablette, sur cette tablette, tu es sous android, avec une interface graphique d'exploration propre à android, et cette tablette. Lorsque tu explores ces mêmes répertoires de cette même tablette sur le PC, tu es sous Windows, avec une interface, et un Explorateur, propres à Windows. (Sur le PC, tu t'arrêtes à la racine du stockage interne de la tablette. Pour voir ce que tu vois sur la tablette (DCIM; Download; Movie; Music...), il faudrait encore que, sur le PC, tu développes ce répertoire "Stockage interne"). D'une façon générale, il convient de comprendre que les interfaces, selon les OS, (et éventuellement les marques des machines) sont des "cadres", qui ont leurs propres graphismes, et explorateurs, en fonction des systèmes d'exploitation, et que ce ne sont pas ces cadres qui font la structure, l'architecture, l'arborescence des répertoires, qu'ils ne font que montrer, chacun à leur façon. Il y a donc une correspondance à voir (imaginer ?) entre chaque interface, pour en comparer les répertoires qu'elles montrent, qui eux ne changent pas fondamentalement dans leur composition et leur arborescence. Par ailleurs, on voit sur tes images que tu ne disposes que de 64 Go de stockage interne (dont 50 Go de disponibles pour stockage de données), et qu'il ne t'en reste que 7,5 pour encore stocker des données. C'est très peu pour stocker des vidéos, comme tu le projettes. Et tu n'as pas d'extension de stockage (carte micro-SD). Il serait peut-être judicieux d'en ajouter une (voir jusqu'à quelle capacité ta tablette peut en gérer). Ce serait sans doute plus judicieux que de finir de saturer ton stockage interne, qui est déjà limite. Et aussi bien plus simple à gérer pour toi, en le faisant avec cette carte, extraite de la tablette, puis connectée directement au P.C... Et, une fois tes fichiers/dossiers ajoutés, réintégrer cette carte dans la tablette, où tu y retrouverais exactement l'état de ce que tu lui aurais ajouté, ou supprimé, sur le PC. (Dans ce cas, il faut en premier lieu, intégrer la carte à la tablette, afin qu'elle y soit formatée dans son système de fichiers. Il sera ensuite compatible avec Windows). Modifié par Poildecarotte le 24/03/2024 11:06 | |||||||
Grand Maître astucien |
Ma fourche à langué. J'ai écriit "connecteur" en pensant très fort "adaptateur". "Adaptateur pour port OTG" est la même chose que "adaptateur OTG" mais plus complet donc plus précis. | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : fgondard, Comme ça c'est parfait ! J'en prends acte. Je vois que les mouches ont des raisons d'avoir peur ! (lequel de nous deux les terrorisera le plus ?) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pourriez-vous me dire qu'elle carte SD je dois acheter et capacité pour ma tablette ? C'est une Samsung Galaxy Tab A8 Merci | |||||||
Maître astucien | Slt,
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Vous me dites pas qu'elle SD acheter Je n'ai pas 128 GO de stockage comme vous dites Voilà ce que j'ai
| |||||||
Grand Maître astucien | Les 50 Goctets indiqués sont ce qui reste pour l'utilisateur sur les 128, le reste étant occupé par le système d'exploitation et les programmmes installés. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Et où je vois qu'il y a 128 go ?? Quelle sd dois-je acheter? Merci | |||||||
Astucien | Bonjour, Les Galaxy A 8 sont déclinées en plusieurs versions. Ton modèle de tablette A 8 n'est peut-être pas celle qui a 128 Go de stockage interne, mais seulement 64 Go. ... ... Selon tes images, tu as une capacité totale de stockage interne de 64 Go, et pas de carte d'extension de stockage "externe" (une carte micro-SD amovible, dite "externe", insérée dans un tiroir [logement] qui lui est dédié dans la tablette" (c'est à toi de le voir, avec les caractéristiques de la tablette que tu as choisie)... ... Carte qui peut être extraite de la tablette, pour être connectée directement sur le PC [avec un petit adaptateur USB/carte micro-SD, que l'on trouve pour pas cher sur Internet en entrant ces mots, sur amazon, ou autre marchand en ligne, par exemple, de même que les cartes micro-SD, en entrant ces mots ]... Moyennant quoi tu pourras copier des fichiers du PC sur cette carte, qui, une fois réinsérée dans la tablette, seront visibles et utilisables sur la tablette). Sur ton autre image, on voit qu'il ne te reste que 7,47 Go de libres sur 50,8 Go initialement disponibles... (Tout ceci déjà dit dans ma précédente réponse). On ignore jusqu'à quelle capacité tu peux choisir pour cette carte, (sur le modèle "128 Go de stockage interne, elle semble être de 1 To (1000 Go), ce qui est déjà beaucoup, mais sur la tienne elle peut être inférieure. C'est à toi de le savoir au vu des caractéristiques de la version de tablette Galaxy A8 que tu as choisie). Ne pas en choisir une de capacité supérieure à celle que peut gérer la tablette. Pour connaître tes besoins en capacité de stockage supplémentaire, tu peux voir les tailles de fichier de tes vidéos. Par exemple, si une vidéo fait en moyenne 1 Go, sur une carte SD vierge de 512 Go, tu pourras stocker 500 vidéos. Si 1 vidéo ne fait que 500 Mo, sur la même carte tu pourras en stocker 1000 ... etc. Les informations de tes images : ... ...... ... ... Liens vers : et ... Je viens de voir celle-ci dans la lettre de PCA d'aujourd'hui : ...
Modifié par Poildecarotte le 25/03/2024 14:00 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|