> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Renvoi de mon portable au SAV d'ACER, c'est rapide
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jordan59100
  Posté le 28/06/2007 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, j'ai appellé le SAV d'ACER pour leur renvoyer mon Pc portable dont le graveur ne fonctionne plus. On tombe sur une hotline délocalisée je ne sais où avec quelqu'un qui parle à peine français et qui m'a envoyé un mail avec la procédure à suivre. J'ai emballé solidement mon PC ce matin et TNT doit venir le chercher Cet aprés-midi pour expédition au SAV d'ACER à Roissy.

Vu les avis sur ce SAV que j'ai pu trouver sur divers forums où l'on parle de délais innaceptables (5-6 semaines voire plus pour des broutilles) et que le matériel revient certaines fois pas réparé, ça me fait vraiment peur!

Je n'ais plus qu'à prier pour qu'il me revienne vite et surtout réparé

Modifié par Jordan59100 le 03/07/2007 15:26
Publicité
tilagoon
 Posté le 28/06/2007 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Oui , mais que veux tu que l'on fasse pour toi ??? une priere ????

Jordan59100
 Posté le 28/06/2007 à 15:48 
Petit astucien

Si tu veux

Non mais parler du SAV d'ACER tout simplement qui à l'air nullissime et aussi faire partager mon expérience !

toptitbal
 Posté le 28/06/2007 à 16:00 
Astucien

tilagoon a écrit :

Bonjour ,

ça, oui, on peut le faire, de toutes façons cela ne fera de mal.

Plus sérieusement cela montre qu'il est préférable d'acheter son PC chez un assembleur situé près de chez soi et surtout d'éviter les machines de marque. Mais il est vrai que pour les portables c'est un peu plus compliqué.

Bon courage, en espérant que tout se passera bien et que cela ne sera pas trop long.

Jordan59100
 Posté le 28/06/2007 à 16:02 
Petit astucien
toptitbal a écrit :

tilagoon a écrit :

Bonjour ,

ça, oui, on peut le faire, de toutes façons cela ne fera de mal.

Plus sérieusement cela montre qu'il est préférable d'acheter son PC chez un assembleur situé près de chez soi et surtout d'éviter les machines de marque. Mais il est vrai que pour les portables c'est un peu plus compliqué.

Bon courage, en espérant que tout se passera bien et que cela ne sera pas trop long.

Merci! C'est vrai qu'il faut éviter les PC de marques mais comme tu le dis pour un portable, c'est pas possible

Modifié par Jordan59100 le 28/06/2007 16:02
tilagoon
 Posté le 28/06/2007 à 16:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Merci! C'est vrai qu'il faut éviter les PC de marques mais comme tu le dis pour un portable, c'est pas possible

Oui , ca c'est vrai et c'est bien le problème !!! Reste que beaucoup de portables ne bougent jamais de la table ou ils sont posés !!!!

Il serait preferable dans ces cas la d'adopter une tour ou un mini-PC !!!!

Jordan59100
 Posté le 28/06/2007 à 16:17 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

Bonjour ,

Oui , ca c'est vrai et c'est bien le problème !!! Reste que beaucoup de portables ne bougent jamais de la table ou ils sont posés !!!!

Il serait preferable dans ces cas la d'adopter une tour ou un mini-PC !!!!

C'est vrai que les gens ont de plus en plus tendance à acheter des portables pour un usage sédentaire dans le but de gagner de la place

Mais moi, je le balade car je suis étudiant et c'est d'ailleurs pour ça que je le renvoie en juillet alors que c'est depuis le début de l'année que le graveur ne fonctionne plus !

MATHOS-91
 Posté le 28/06/2007 à 18:46 
Astucien

A peine le portable emballé que tu gémis, c'est vraiment pleurer avant d'avoir mal.

Si dans un mois tu n'as pas de nouvelles alors il sera temps de gueuler, ACER ambitionne de devenir l'un des leaders mondiaux, alors je pense qu'il fait le maximum au niveau de son SAV et puis si ce n'est pas le cas, il y a les associations de consommateurs.

Et puis au moins as tu contacté le vendeur avant de t'adresser directement à ACER?

Jordan59100
 Posté le 28/06/2007 à 19:02 
Petit astucien
Oui, j'ai contacté le vendeur qui est rueducommerce et qui m'a donné directement le n° de la hotline de chez Acer. Si je "gémis" c'est que j'ai lu pas mal de gens qui avaient eu énormément de problème chez eux en parcourant les forums et que leur SAV n'est pas du tout réputé. Maintenant je peux me tromper et si mon PC m'est rendu réparé et dans des délais raisonnables, je viendrais le dire ici
Publicité
Demerzel
 Posté le 29/06/2007 à 10:38 
Astucien

Hello,

Perso pour ma 1er réparation, leur SAV m'a dis 3 semaines pour la réparation (DD HS au bout de 2 semaines d'utilisation). TNT est venu chez moi et le type m'a dis qu'il a l'habitude avec les portables Acer mais que ça met que 2 semaines ... 1 semaines après il était de retour (juste à temps pour partir en vacances ... devait bosser 2 jours au soleil à l'ombre des palmiers).

En Belgique, nous n'avons pas de centre de réparation et ça va direct en Allemagne. Et leur hotline européenne se trouve aussi en Allemagne. Faut aussi tomber sur la bonne personne, cetaine son désagréable d'autres sont sympa (pour mon DD HS, pc qui refusait d'aller plus loin, le type au phone voulait que je mette les CD d'installation et suivre la procédure, j'ai du lui gueuler dessus pour qu'il comprenne que le PC plante bien avant de pouvoir taper un CD dans le lecteur).

Un graveur ça se remplace facilement, donc je pense que ça ira vite (comme pour mon DD). Pour des pièces plus importante, là ça met du temps : 3 mois pour remplacer la CM de mon portable ... et encore c'est parce que j'étais derrière à les appeler plusieurs fois pour que ça bouge.

Si au bout de 2 semaines, tu n'a pas de nouvelles sonne les pour voir où ça en est.

Jordan59100
 Posté le 29/06/2007 à 11:12 
Petit astucien
Demerzel a écrit :

Hello,

Perso pour ma 1er réparation, leur SAV m'a dis 3 semaines pour la réparation (DD HS au bout de 2 semaines d'utilisation). TNT est venu chez moi et le type m'a dis qu'il a l'habitude avec les portables Acer mais que ça met que 2 semaines ... 1 semaines après il était de retour (juste à temps pour partir en vacances ... devait bosser 2 jours au soleil à l'ombre des palmiers).

En Belgique, nous n'avons pas de centre de réparation et ça va direct en Allemagne. Et leur hotline européenne se trouve aussi en Allemagne. Faut aussi tomber sur la bonne personne, cetaine son désagréable d'autres sont sympa (pour mon DD HS, pc qui refusait d'aller plus loin, le type au phone voulait que je mette les CD d'installation et suivre la procédure, j'ai du lui gueuler dessus pour qu'il comprenne que le PC plante bien avant de pouvoir taper un CD dans le lecteur).

Un graveur ça se remplace facilement, donc je pense que ça ira vite (comme pour mon DD). Pour des pièces plus importante, là ça met du temps : 3 mois pour remplacer la CM de mon portable ... et encore c'est parce que j'étais derrière à les appeler plusieurs fois pour que ça bouge.

Si au bout de 2 semaines, tu n'a pas de nouvelles sonne les pour voir où ça en est.

Je te remercie, tu me rassures un petit peu. Par contre, il est parti au SAV à Roissy en France le mien !

Jordan59100
 Posté le 29/06/2007 à 11:26 
Petit astucien
En tout cas, je tiens à féliciter TNT qui est venu chercher mon PC hier en fin d'aprés-midi et ce matin, il est déjà receptionné par Acer. C'est autre chose que la poste où il faut aller déposer le colis et avec un guichet et demi d'ouvert !

Modifié par Jordan59100 le 29/06/2007 11:26
benkunz
 Posté le 29/06/2007 à 14:39 
Petit astucien
toptitbal a écrit :

je trouve que ca ne montre pas qu'il ne faut pas acheter la marque, ca montre qu'il ne faut pas acheter N'IMPORTE quelle marque! a vouloir gratter sur les prix, on a un service et du matos de merde (acer). si on achete du dell ou sony par exemple avec du support sur site à J+1, on n'est pas emmerdé. mais c'est sur qu'il faut payer le service.

Jordan59100
 Posté le 02/07/2007 à 17:33 
Petit astucien

Cet aprés-midi, sur le suivi du site d'acer, c'est passé à l'état "en réparation" !

La suite prochainement j'espère !

Sinon je vais acheter un nouveau portable pour moi sans doute un toshiba et donner mon acer à mon frère !

Jordan59100
 Posté le 03/07/2007 à 15:14 
Petit astucien

Encore mieux, il vient d'être expédié !

C'est bizarre que ce soit si rapide pour un graveur qui ne fonctionne plus sachant qu'il est arrivé chez eux seulement vendredi, ça fait 2 jours ouvrés!

En tout cas, si c'est vraiment réparé, félicitations au SAV d'ACER

Je dois le recevoir demain par Chronopost

Modifié par Jordan59100 le 03/07/2007 15:25
tilagoon
 Posté le 03/07/2007 à 16:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

C'est normal .. un graveur ne se repare pas .. ca se remplace purement et simplement !!!

Il doit falloir environ 10 secondes pour faire ca

Mais c'est quand meme tres bien de le faire de suite !!!!

Jordan59100
 Posté le 03/07/2007 à 16:48 
Petit astucien
Oui c'est clair mais il fallait qu'ils aient le graveur en stock. Surtout que c'est un graveur CD, lecteur DVD car il ne grave pas les CD et je ne vois plus de portable équipés de ce type de graveur !
Publicité
MATHOS-91
 Posté le 03/07/2007 à 19:15 
Astucien

Alors, j'avais pas raison de dire qu'il ne fallait pas pleurer avant d'avoir mal?

Surtout que le paquet ètait déja expédié et qu'il n'y avait plus rien à faire d'autre qu'attendre.

Jordan59100
 Posté le 03/07/2007 à 20:10 
Petit astucien
MATHOS-91 a écrit :

Alors, j'avais pas raison de dire qu'il ne fallait pas pleurer avant d'avoir mal?

Surtout que le paquet ètait déja expédié et qu'il n'y avait plus rien à faire d'autre qu'attendre.

J'attends encore demain de le recevoir !

Jordan59100
 Posté le 04/07/2007 à 10:58 
Petit astucien

ça y est portable reçu aujourd'hui avec un nouveau graveur et même graveur DVD à la place du graveur CD

Merci Acer, c'est du beau boulot

K2Death
 Posté le 04/07/2007 à 11:01 
Astucien

C'est obligé ya un espion de chez eu qui a lu ta complainte sur le forum ^^
tilagoon
 Posté le 04/07/2007 à 11:11 
  Grand Maître astucien

alors c'est la
Jordan59100
 Posté le 04/07/2007 à 18:31 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

alors c'est la

C'est clair que je ne m'attendais pas à un délai aussi court et en plus ils m'ont nettoyé le clavier, l'écran et le ventilateur, que demander de plus ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

> Voir l'offre
177,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 177,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 177,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Réinstaller les paramètres d'usine d'un portable ACER
Ordi Portable Acer Problème Ralentit TouchPad
Deuxième HDD sur portable Acer 8930G
portable Acer s'allume plus...
ACER Aspire E17 portable
Batterie Portable ACER en place mais absente
changer batterie ordi portable acer
portable acer aspire 8920 G qui "tac tac tac..."
Démontage écran portable ACER
Plus de sujets relatifs à Renvoi de mon portable au SAV d''ACER, c''est rapide
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis