> Tous les forums > Forum Sécurité
 Réparation avec CD ne démarre pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
rolandin
  Posté le 01/03/2010 @ 08:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Une copine m'a appelé pour lui venir en aide sur son PC qui ne veut plus démarrer sous XP. L'image de Windows XP apparait avec le chenillard qui fait des va-et-vient, une ou deux fois une fenêtre bleue comme celle de "Bienvenue" (sans l'inscription apparait) et le chenillard se bloque plus rien ne bouge.

J'ai fait un démarrage sans échec, j'ai fait un clic droit >> Propriété >> Outils >> Vérifications des erreurs, et j'ai redémarré. Mais cette vérification n'a jamais eu lieu puisqu'il ne va pas plus loin que le chenillard.

J'ai donc fait un essai avec un CD UBCD4WIN amorçable et j'ai pu lancer cette réparation, mais une fois terminée au démarrage j'ai toujours le même problème.

Je décide donc de faire une réparation avec son CD Windows, et la je rencontre un problème que je n'avais encore jamais vu, le PC boot bien sûr le CD-ROM, mais j'ai un tas de ligne très difficile à lire tellement le défilement est rapide. J'ai juste aperçu USB .....je ne sais quoi, les 2 partitions de son DD, et à la fin l'invite de commande A:\ et là je ne comprends plus rien !

Pourriez vous me venir en aide s.v.p, merci d'avance

Publicité
le queb
 Posté le 01/03/2010 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

Peut-être faire un checkdisk...

Dans la fenêtre de commande, tapez chkdsk (lettre de ton lecteur)/r et patienter jusqu'à la fin.

Ensuite redémarrer normalement.

rolandin
 Posté le 01/03/2010 à 09:51 
Astucien
le queb a écrit :

Salut

Peut-être faire un checkdisk...

Dans la fenêtre de commande, tapez chkdsk (lettre de ton lecteur)/r et patienter jusqu'à la fin.

Ensuite redémarrer normalement.

Bonjour,

Merci pour cette réponse, tu veux dire que quand j'ai cette invite (qui n'est pas celle de la fenêtre noire de DOS, mais celle du démarrage de Windows) A:\ je vais frapper A:\chkdsk C:/r (je ne sais pas si j'ai écris cette commande avec les espaces ou il faut )

Merci de ton aide

tilagoon
 Posté le 01/03/2010 à 11:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

La commande : chkdsk c: /r /f

Un espace entre chkdsk et C: et entre c: et /r et encore un espace entre /r et /f

triode94
 Posté le 01/03/2010 à 11:26 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Si je comprends bien son PC ne va pas jusqu'à l'invite de commande. Il se bloque avant! Il faudrait faire le CHKDSK depuis le Cd de Windows ou un partition manager quelconque ou simplement tenter une réparation depuis le CD puisqu'il l'a.

Modifié par triode94 le 01/03/2010 11:28
rolandin
 Posté le 01/03/2010 à 11:49 
Astucien
triode94 a écrit :

Bonjour à tous.

Si je comprends bien son PC ne va pas jusqu'à l'invite de commande. Il se bloque avant! Il faudrait faire le CHKDSK depuis le Cd de Windows ou un partition manager quelconque ou simplement tenter une réparation depuis le CD puisqu'il l'a.

Merci de ta réponse,

Je viens d'aller rechercher le PC chez elle ce qui sera plus facile, bien que cette après midi je ne serais pas à la maison !

Faire quoi que ce soit avec le CD est pour moi impossible, car comme je dis plus haut il démarre sur le CD il me met un tas d'information sur une vingtaine de lignes pour terminer par, A:\ | en attente d'une commande. Je crois qu'il demande une disquette ne trouvant pas le disque C:

Ne pouvant utiliser ce CD je ne peux pas installer, ni réparer quoi que ce soit

Je vais essayer de faire une photo de ce message avec mon APN

triode94
 Posté le 01/03/2010 à 11:58 
  Maître astucien

Il faut démarrer sur le CD et faireb comme si tu voulais installer Windows. Il chargera les fichiers puis constatera qu'il y a déjà une version donc te proposera de Réparer et d'installer par dessus . Là il faut répondre R.

rolandin
 Posté le 01/03/2010 à 12:44 
Astucien
triode94 a écrit :

Il faut démarrer sur le CD et faireb comme si tu voulais installer Windows. Il chargera les fichiers puis constatera qu'il y a déjà une version donc te proposera de Réparer et d'installer par dessus . Là il faut répondre R.

Je comprends bien ce que tu me demandes de faire, je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais cette fois c'est impossible je te dis que le cd ne démarre pas pour faire une intallation ou une réparation. Le PC démarre dessus, il me met un tas de lignes (voir capture) qui se terminent par A:\ et le prompt clignote en attente

tilagoon
 Posté le 01/03/2010 à 12:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Tu as bien 2 lecteurs de CD ???

Au prompt a:\ entres e:\setup.exe ( ou f:\setup.exe) pour voir si le setup veut bien se lancer .

Publicité
rolandin
 Posté le 01/03/2010 à 13:03 
Astucien
tilagoon a écrit :

Bonjour ,

Tu as bien 2 lecteurs de CD ???

Au prompt a:\ entres e:\setup.exe ( ou f:\setup.exe) pour voir si le setup veut bien se lancer .

OK je vais voir ça en fin de soirée en rentrant, je suis obligé de m'absenter

tilagoon
 Posté le 01/03/2010 à 13:07 
  Grand Maître astucien

Re,

Il dit avoir installé une partition C: et une partition d: !!

a partir du prompt a:\ essaye de faire la commande dir c: et dir d: pour voir ce qu'il y a dans ces partitions .

rolandin
 Posté le 01/03/2010 à 13:42 
Astucien
tilagoon a écrit :

Re,

Il dit avoir installé une partition C: et une partition d: !!

a partir du prompt a:\ essaye de faire la commande dir c: et dir d: pour voir ce qu'il y a dans ces partitions .

J'avais fait cette photo ce matin, mais j'avais oublié de la joindre. Pour f:\setup.exe j'ai comme message (en anglais que je ne comprends pas) "Not ready error reading device MSCD001"

tilagoon
 Posté le 01/03/2010 à 14:17 
  Grand Maître astucien

Re,

Not ready error reading device MSCD001

Cela veut dire que le device n'est pas pret ( pas de CD)

Tu as bien le CD de Windows dans un des lecteurs ??? i

As-tu essayé avec E: ??

Ensuite il ne trouve pas "chkdsk " sur C: (effectivement) i n'y est pas !!

Essaye c:\windows\chkdsk c: /f /r

triode94
 Posté le 01/03/2010 à 14:24 
  Maître astucien

rolandin a écrit :
triode94 a écrit :

Je comprends bien ce que tu me demandes de faire, je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais cette fois c'est impossible je te dis que le cd ne démarre pas pour faire une intallation ou une réparation. Le PC démarre dessus, il me met un tas de lignes (voir capture) qui se terminent par A:\ et le prompt clignote en attente

Dis donc, c'est quoi ce CD? Il boote en DOS! Ce n'est pas le CD d'install de Windows!

Eole25
 Posté le 01/03/2010 à 17:29 
Petit astucien

Salut Triode !

Apparemment notre ami boot sur le CD Live de UltimateBootCD, qui fonctione avec un Dos Caldera, et non sur le CD de Windows.....

Rolandin, si tu veux réparer Windows, il te faut redémarrer sur le CD Windows et prendre l'option "Réparer"

voir les 2 tutos suivants Reparation Boot et MBR et Réparation Windows

Bonne Chance, @++ jc

rolandin
 Posté le 01/03/2010 à 23:13 
Astucien
Eole25 a écrit :

Salut Triode !

Apparemment notre ami boot sur le CD Live de UltimateBootCD, qui fonctione avec un Dos Caldera, et non sur le CD de Windows.....

Rolandin, si tu veux réparer Windows, il te faut redémarrer sur le CD Windows et prendre l'option "Réparer"

voir les 2 tutos suivants Reparation Boot et MBR et Réparation Windows

Bonne Chance, @++ jc

Bonsoir à vous tous,

Désolé pour ce retard à vous répondre. Devant votre inquiétude, je me suis inquiété aussi. Ma copine m'a en effet donné un CD qui d'après elle était une copie de sauvegarde de l'original. Ne retrouvant plus son original elle m'a donc passé sa copie.

Suite à votre réaction, j'ai donc mis le mien de CD, et bien entendu sans problème l'installation est apparue pour faire une réparation en cliquant sur "Entrée" de la première fenêtre et sur "R" dans la deuxième. Mais comme je me suis pris au jeu, je me suis également fait avoir, car avec mon CD je ne peux pas rentrer mon code qui est déjà sur mon PC, et je ne peux pas non plus rentrer le sien (qu'il me refuse)

Je ne sais plus quoi faire !

tailhardas
 Posté le 02/03/2010 à 08:20 
  Astucien

bonjour

ton cd d'xp est la meme version que celle qu'elle avait sur son pc?

si oui, essaies de te faire valider l'enregistrement de windows par telephone en leur expliquant que tu as change du materiel

Publicité
Eole25
 Posté le 02/03/2010 à 09:01 
Petit astucien

Bonjour à tous

Tu peux aussi télécharger un XP (Pro ou Family) sur le site en lien.

C'est gratuit mais n'oublies surtout pas de t'inscrire et si mes souvenirs de lecture sont exacts, il faut télécharger avec Firefox car IE ne fonctionne pas. Cela permettrait à ta copine d'avoir un OS avec le CD d'install et les services packs à jour

Bonne chance et bonne journée

@++ jc

tailhardas
 Posté le 02/03/2010 à 09:25 
  Astucien

Eole25 a écrit :

Bonjour à tous

Tu peux aussi télécharger un XP (Pro ou Family) sur le site en lien.

C'est gratuit mais n'oublies surtout pas de t'inscrire et si mes souvenirs de lecture sont exacts, il faut télécharger avec Firefox car IE ne fonctionne pas. Cela permettrait à ta copine d'avoir un OS avec le CD d'install et les services packs à jour

Bonne chance et bonne journée

@++ jc

salut

oui, j'ai par ailleur cite ce lien plusieurs fois sur le forum

effectivement , s'inscrire, puis se connecter par firefox pour telecharger l'iso

chez certains cela a fonctionner sous IE, pour moi, jamais et par precaution, le faire avec firefox, c'est sur et ca marche

quand au probleme de cle, a verifier celle qui doit etre sur la tour

rolandin
 Posté le 02/03/2010 à 09:41 
Astucien
tailhardas a écrit :

salut

oui, j'ai par ailleur cite ce lien plusieurs fois sur le forum

effectivement , s'inscrire, puis se connecter par firefox pour telecharger l'iso

chez certains cela a fonctionner sous IE, pour moi, jamais et par precaution, le faire avec firefox, c'est sur et ca marche

quand au probleme de cle, a verifier celle qui doit etre sur la tour

Merci Eole25, et tailhardas pour vos conseils très intéressants, après tout ce remue-ménage, ma copine (que ça à perturber) vient de me téléphoner qu'elle aurait retrouvé son CD d'origine j'attends de voir si cette fois c'est le bon.

Pour le lien, pas de problème j'utilise que Firefox, IE n'est pas ma tasse de thé. Juste une question, une fois télécharger il suffira de mettre n'importe quel code ou son code ou le mien, est-ce que les 2 peuvent fonctionner ?

Bonne journée à vous tous

tailhardas
 Posté le 02/03/2010 à 11:01 
  Astucien

une fois l'iso telecharger et graver, sur son PC,il faudra entrer sa propre cle, donc la cle qui lui a ete fourni a l'achat de son pc

la tienne est pour ton pc

ce ne sont pas des cles multipostes

rolandin
 Posté le 02/03/2010 à 11:29 
Astucien

Ben, c'était bien le bon CD

Il a téléchargé les fichiers, après il a fait un chkdsk car avec mon CD UBCDWIN amorçable, j'ai réussi à cocher les cases pour qu'au prochain démarrage il fasse cette vérification. L'installation c'est déroulé parfaitement (un peu longue à mon avis) j'ai retrouvé son bureau d'origine, des mises à jour son en cours. En espérant que tout fonctionne de nouveau très bien sans problème.

Merci encore à vous tous, je reviendrais plus tard mettre résolu quand j'aurais fini de tout contrôler.

tailhardas
 Posté le 02/03/2010 à 11:44 
  Astucien

en fait, as tu fais une reparation systeme ou une reinstalle

rolandin
 Posté le 02/03/2010 à 12:01 
Astucien
tailhardas a écrit :

en fait, as tu fais une reparation systeme ou une reinstalle

Une réparation comme indiqué sur le lien des tutos, c'est la raison pour laquelle son bureau est dans la configuration avant ses problèmes. Rien n'a changé (en apparence ) Je viens de l'allumer et de l'éteindre à plusieurs reprises tout fonctionne. Je vais le laisser se reposer un peu, et je reprendrais ça cette après midi. J'étais en train de me demander si par hasard ce n'était pas un virus qui lui aurait bouffé le boot

rolandin
 Posté le 02/03/2010 à 13:31 
Astucien

Je suis écoeuré

Après un petit repos du PC, j'ai redémarré le PC qui est revenu au même point que le premier jour. L'icône de Windows XP apparait, le chenillard fait quelques aller/retour, et puis il bloque.

Je viens de redémarrer en "mode sans échec", j'ai passé un coup de "Malawarebytes" il a trouvé 3 trucs voir capture ci-dessous.

J'ai lancé son antivirus "avast" qui ne veut pas démarrer. Est-ce son DD serait mort

triode94
 Posté le 02/03/2010 à 13:37 
  Maître astucien

rolandin a écrit :

Je suis écoeuré

Après un petit repos du PC, j'ai redémarré le PC qui est revenu au même point que le premier jour. L'icône de Windows XP apparait, le chenillard fait quelques aller/retour, et puis il bloque.

Je viens de redémarrer en "mode sans échec", j'ai passé un coup de "Malawarebytes" il a trouvé 3 trucs voir capture ci-dessous.

J'ai lancé son antivirus "avast" qui ne veut pas démarrer. Est-ce son DD serait mort

Qu'est-ce que tu nous bricoles là? Il faut les supprimer avec MalwareByte.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 (8 coeurs, FHD, 6 Go RAM, 128 Go, 4G) à 169,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST M40 qui passe à 169,99 € livrée gratuitement au lieu de 219 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 10. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande. Le radio réveil ne vous reviendrait alors qu'à 19,99 € !

> Voir l'offre
49,99 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 49,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 1,50 € vous seront également reversés pour vos prochains achats.

Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque réparation système avec windows
Mon ordi démarre avec beaucoup de difficulté
machinequi demarre avec des problemes
Ad-Aware compatible avec autre suite ?
Impossible de réaliser un scan complet avec ZHPDiag"
Scan de mon PC avec ADW Cleaner.
problême avec google
Méfiance avec le WiFi public
PC livré avec Antivirus Mcafee LiveSave Intern Secur
comment utiliser adblock + avec IE