× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Reparation disque dur externe passé en RAW avec Testdisk
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sandra_leb
  Posté le 23/05/2014 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Je suis l'excellent tutoriel

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page3.htm

Mais Test Disk ne me détecte absolument pas mon DD

Que faire ?

Alors que la gestion des disques me le trouvait bien

Cordialement

Sandra

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 23/05/2014 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

sandra_leb
 Posté le 23/05/2014 à 15:34 
Petite astucienne

oh la la

ma question me semble simple et le lien me semble bien compliqué ;-)

Comment faire pour pouvoir avoir mon DD reconnu par TestDisk ?

Merci de votre expertise

Sandra

Le Fêlé
 Posté le 23/05/2014 à 15:38 
  Grand Maître astucien

La gestion des disques de Windoz te le voit comment ?

Mets une capture !

sandra_leb
 Posté le 23/05/2014 à 15:43 
Petite astucienne

jbryi
 Posté le 23/05/2014 à 15:45 
Petit astucien

Bonjour

Si ton disque est visible dans Windows essaye Partition wizard de Minitool.

Il a déjà servi à régler le problème dans un cas similaire

http://www.pcastuces.com/logitheque/partition_wizard_home_edition.htm

A+

Le Fêlé
 Posté le 23/05/2014 à 15:49 
  Grand Maître astucien

sandra_leb a écrit :

Essaie le pas à pas : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Mais auparavant tu devrais tenter, depuis un LiveCD Ubuntu, de récupérer tes données !

Bonne chance...

jbryi
 Posté le 23/05/2014 à 16:15 
Petit astucien

Re Bonjour

C'est vrai et on l'oublie pense d'abord à récupérer tes données !!!

A+

Le Fêlé
 Posté le 23/05/2014 à 16:38 
  Grand Maître astucien

sandra_leb
 Posté le 23/05/2014 à 18:07 
Petite astucienne
jbryi a écrit :

Bonjour

Si ton disque est visible dans Windows essaye Partition wizard de Minitool.

Il a déjà servi à régler le problème dans un cas similaire

http://www.pcastuces.com/logitheque/partition_wizard_home_edition.htm

A+

Je regarde le logiciel mais je ne comprends pas bien ce que je dois en faire après

car il a l'air d'être très complet

en quoi me permet il de rendre mon DD externe détectable par TestDisk

Merci à cous

Sandra

jbryi
 Posté le 23/05/2014 à 19:20 
Petit astucien

Bonjour

Attention toute tentative de modification ou correction du disque risque de faire perdre toutes les données inscrites.

Si le disque est vide ou si les données sont sans importance on peut aller plus loin.

Sinon tente déjà de récupérer ce qu'il y a dessus dans un premier temps comme proposé par Le Fêlé.

En gros Partition Wizard est un outil très puissant qui permet de faire sous environnement Windows sensiblement ce que sait faire Testdisk, C'est à dire tout simplement modifier tout le système de fonctionnement d'un disque.

La seules chose qu'il ne sait pas faire est de récupérer les données du disque

A+

sandra_leb
 Posté le 23/05/2014 à 19:37 
Petite astucienne

la recupération des données est en cours

Merci

bassmaniac
 Posté le 25/05/2014 à 19:50 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai essayé de suivre l'excellent tuto de Romsk concernant testdisk sur les disques Ntfs passés en Raw mais je n'ai malheureusement pas eu les résultats escomptés..

Mon problème concerne un disque dur Maxtor de 1To, avec un partition unique NTFS, qui contient beaucoup de documents importants pour mon travail, des programes, films et surtout des modèles 3D que j'ai réalisé avec 3DSmax (format 3DSmax et .obj) . Si je pouvais récupérer grâce à votre aide tout ou une grande partie des données de ce disque, je vous serais éternellement reconnaissant et vous promets de vous expédier une excellente bouteille de vin d'un grand cru de notre Bourgogne!

Je dois avouer que j'ai été trop confiant et aurais du faire un backup, car ce disque commençait à ramer et à donner des signes de faiblesse le mois dernier: je l'avais justement vérifié avec CrystalDiskInfo qui lui donnait déjà une note "jaune", car il avait trouvé quelques secteurs défectueux..

Ce disque apparait pourtant toujours dans le gestionnaire de disque de Windows 7 (32bits) et toute l'arborescence du disque (1er niveau) apparait dans l'explorateur mais il est impossible d'ouvrir les dossiers (erreur E/S). Si les données sont invisibles (ou plutôt non sélectionnables), elles doivent être toujours présentes puisque le % d'occupation du disque semble conforme dans le gestionnaire.

J'ai également essayé plusieurs logiciels de récupération de données sans succès: Getbackdatas, Recuva, Minitool etc.. mais ils ne trouvent rien: Je pense que cela vient peut être du fait qu'il y a 2 volumes de même taille correspondant au même disque qui sont en conflit et que cela perturbe la recherche? (je n'ose pas virer un de ces deux volumes de peur de ne pas virer le bon)

Voici quelques screenshots de mon soucis:

Le disque (J) est reconnu mais 2 fois (1 fois comme "Big one" NTFS (qui est bien le petit nom que je lui avait donné), et l'autre comme un disque manquant (sans système de fichiers, et même capacité)!!!:

voici ce que me trouve Testdisk:

puis

puis

et pour finir:

En gros, il ne trouve pas de partition valide..

Pourtant, voici comment apparait ce disque dans l'explorateur de windows7: tout semble ok mais pas possible d'ouvrir ou copier quoi que ce soit..

Dans l'attente, j'ai déconnecté le disque qui était en Sata et je l'ai mis dans un boitier USB pour éviter que le PC n'écrire dessus par erreur et perdre les données présentes.

Je ne sais plus bien quoi faire, car j'ai peur de prendre un risque et d'altérer mes données..

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.

Manu

jbryi
 Posté le 26/05/2014 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour

Première recommandation de ma part

- Essaye de faire une copie image bit à bit de ton disque sur un autre sous linux, cela te permettra de faire un certain nombre de tests sans risque de tout perdre en évitant de travailler sur l'original.

Acronis True Image que je connais sait faire à condition de lancer à partir du CD de démarrage de secours.

- Avec Partition Wizard de Minitool il y a une fonction Explore Partition qui permet de voir tout ce qu'il y a sur un disque.

jusqu'aux fichiers y compris dans les sous répertoires. Je trouve Partition Wizard sous Windows relativement simple à utiliser Il possède également une fonction Undo mais que je n'ai pas testée.

A+

sandra_leb
 Posté le 26/05/2014 à 10:46 
Petite astucienne

Bonjour

peut être que Manu aurait pu ouvrir un autre sujet !!! ;-)

pour ma part Recuva est entrain de récupérer toutes les données du DD externe défectueux sans aucun souci

après je verrai pour ce qui est de la non reconnaissance du Disk par Testdisk mais de toute facon les données étant sauvées un reformatage sera peut être le plus simple finalement

Sandra

sandra_leb
 Posté le 26/05/2014 à 18:15 
Petite astucienne

Bonsoir

Maintenant je n'arrive pas a lancer le formatage du DD externe pour le remettre a blanc

sandra_leb
 Posté le 26/05/2014 à 18:16 
Petite astucienne

cordialement

Sandra

sandra_leb
 Posté le 26/05/2014 à 18:28 
Petite astucienne

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2014 à 19:31 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Supprime la partition, tu en créeras une après...

bassmaniac
 Posté le 26/05/2014 à 23:29 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

@Sandra_leb: désolé d'avoir squatté ton post car ce n'était pas mon intention même s'il présente quelques similitudes (j'ai fais une erreur alors si un modérateur pouvait déplacer mon sujet)

@ jbryi: Tu as raison, je vais faire une copie image bit à bit de mon disque sur un boot cd sous linux pour sécuriser mais je vais attendre un nouveau DD 1To que je viens de commander pour faire cette opération car mes autres disques n'ont pas assez de place.

Je suis en train de finir un scan avec EaseUS recovery pro (déjà 8h00 sans rien trouver et plus de 7h restants) mais ça ne semble toujours pas probant:

J'essaierai avec cette fonction Explore Partition de Minitool Partition Wizard (j'ai déjà fait un scan avec ce logiciel avec les options par défaut qui n'avait rien donné)

Je pense que du fait que testdisk trouve 2 volumes différents pour ce disque dur perturbe tous ces logiciels de récupération.

Qu'en pense vous? Sinon, après copie de sauvegarde, qu'est ce que je pourrais tenter avec testdisk (ou un autre), pour voir si mes données sont toujours bien la?

Est ce que cela pourrait être un problème de géométrie du disque? ou simplement une MFT NTFS bien plantée (ainsi que son miroir) à cause de secteurs défectueux sur le disque?

Est il possible de désactiver temporairement l'une de ces 2 partitions (puis l'autre) pour retenter une récupération avec un logiciel dédié?

Merci pour vos réponses.

cordialement.

Manu

Modifié par bassmaniac le 26/05/2014 23:40
sandra_leb
 Posté le 27/05/2014 à 12:49 
Petite astucienne

Bonjour

Me revoila

car je ne veux pas faire de betise !

Puis je utiliser MiniTool Partition pour réaliser la suppression de cette partition

et après j'en recrée une

et le DD_externe redeviendra utilisable ?

il faut que je mette Logical ou Primary dans Create as :

Un grand merci

Sandra

Le Fêlé
 Posté le 27/05/2014 à 13:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu comptes y installer un système, mets "Primary" !

Mais sinon, ça n'a pas vraiment d'importance !

sandra_leb
 Posté le 27/05/2014 à 13:22 
Petite astucienne

ok merci

sandra_leb
 Posté le 27/05/2014 à 13:50 
Petite astucienne

oh la la

Je tourne en boucle

voila ce que j'obtiens a la fin

sandra_leb
 Posté le 27/05/2014 à 13:59 
Petite astucienne

puis

il me donne donc ensuite

je clique sur APLLY

sandra_leb
 Posté le 27/05/2014 à 14:05 
Petite astucienne

c'est long ...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran incurvé Lenovo 27 pouces G27C-30 (Full HD, VA, 165 Hz, FreeSync) à 179,99 €
179,99 € 230 € -22% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27C-30 à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 230 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP, HDM et intègre des haut-parleurs. Il est compatible Freesync.  

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 164,71 € livré
164,71 € 220 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,40 € pour la livraison en France soit un total de 164,71 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €.

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 234,90 €
234,90 € 300 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X (8 coeurs, 16 threads, 3.8 GHz/4.7 GHz) qui passe à 234,90 €. On le trouve ailleurs autour de 300 €. 

Voir le bon plan
Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299 €
299,00 € 349,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 299 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
Opération 48H BD 2023 : sélection de bandes dessinées à 3 €
3 € @Fnac

Fnac participe à l'opération 48H BD 2023 où une douzaines de BD et de mangas vous sont proposés à 3 €. Jeunesse, Ado, Adulte, Manga, Fantastique, Aventure, Sport, Historique… Il y en a pour tous les goûts !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
aide reparation disque dur externe avec Testdisk
analyse disque dur externe avec testdisk
disque externe passé en RAW / util testdisk
Disque dur externe passé en RAW
Disque dur externe nécessite réparation à chaque branchement
Impossible d'avoir accès à mon disque dur externe passé en RAW
Synchro avec disque dur externe WD My Passport
Réparer disque dur externe TestDisk
récupérer des données d'un dd externe avec testdisk
DD externe qui est passé de RAW à FAT avec perte de 950 GO !!!!
Plus de sujets relatifs à Reparation disque dur externe passé en RAW avec Testdisk
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis