Petite astucienne | Bonjour
Je suis l'excellent tutoriel http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page3.htm
Mais Test Disk ne me détecte absolument pas mon DD
Que faire ? Alors que la gestion des disques me le trouvait bien Cordialement Sandra
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vois les qq propositions formulées ici : https://forum.pcastuces.com/utilisation_de_testdisk_en_details-f1s102819.htm?page=66� | |||||||
Petite astucienne | oh la la ma question me semble simple et le lien me semble bien compliqué ;-) Comment faire pour pouvoir avoir mon DD reconnu par TestDisk ? Merci de votre expertise
Sandra
| |||||||
![]() ![]() | La gestion des disques de Windoz te le voit comment ? Mets une capture ! | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Si ton disque est visible dans Windows essaye Partition wizard de Minitool. Il a déjà servi à régler le problème dans un cas similaire http://www.pcastuces.com/logitheque/partition_wizard_home_edition.htm A+
| |||||||
![]() ![]() | sandra_leb a écrit : Essaie le pas à pas : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape Mais auparavant tu devrais tenter, depuis un LiveCD Ubuntu, de récupérer tes données ! Bonne chance... | |||||||
Petit astucien | Re Bonjour C'est vrai et on l'oublie pense d'abord à récupérer tes données !!! A+ | |||||||
![]() ![]() | Pour récupérer, ou du moins, tenter les données : http://www.malekal.com/2010/11/12/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/ | |||||||
Petite astucienne | jbryi a écrit : Je regarde le logiciel mais je ne comprends pas bien ce que je dois en faire après car il a l'air d'être très complet en quoi me permet il de rendre mon DD externe détectable par TestDisk
Merci à cous Sandra | |||||||
Petit astucien | Bonjour Attention toute tentative de modification ou correction du disque risque de faire perdre toutes les données inscrites. Si le disque est vide ou si les données sont sans importance on peut aller plus loin. Sinon tente déjà de récupérer ce qu'il y a dessus dans un premier temps comme proposé par Le Fêlé. En gros Partition Wizard est un outil très puissant qui permet de faire sous environnement Windows sensiblement ce que sait faire Testdisk, C'est à dire tout simplement modifier tout le système de fonctionnement d'un disque. La seules chose qu'il ne sait pas faire est de récupérer les données du disque A+
| |||||||
Petite astucienne | la recupération des données est en cours Merci | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai essayé de suivre l'excellent tuto de Romsk concernant testdisk sur les disques Ntfs passés en Raw mais je n'ai malheureusement pas eu les résultats escomptés.. Mon problème concerne un disque dur Maxtor de 1To, avec un partition unique NTFS, qui contient beaucoup de documents importants pour mon travail, des programes, films et surtout des modèles 3D que j'ai réalisé avec 3DSmax (format 3DSmax et .obj) . Si je pouvais récupérer grâce à votre aide tout ou une grande partie des données de ce disque, je vous serais éternellement reconnaissant et vous promets de vous expédier une excellente bouteille de vin d'un grand cru de notre Bourgogne! Je dois avouer que j'ai été trop confiant et aurais du faire un backup, car ce disque commençait à ramer et à donner des signes de faiblesse le mois dernier: je l'avais justement vérifié avec CrystalDiskInfo qui lui donnait déjà une note "jaune", car il avait trouvé quelques secteurs défectueux.. Ce disque apparait pourtant toujours dans le gestionnaire de disque de Windows 7 (32bits) et toute l'arborescence du disque (1er niveau) apparait dans l'explorateur mais il est impossible d'ouvrir les dossiers (erreur E/S). Si les données sont invisibles (ou plutôt non sélectionnables), elles doivent être toujours présentes puisque le % d'occupation du disque semble conforme dans le gestionnaire. J'ai également essayé plusieurs logiciels de récupération de données sans succès: Getbackdatas, Recuva, Minitool etc.. mais ils ne trouvent rien: Je pense que cela vient peut être du fait qu'il y a 2 volumes de même taille correspondant au même disque qui sont en conflit et que cela perturbe la recherche? (je n'ose pas virer un de ces deux volumes de peur de ne pas virer le bon) Voici quelques screenshots de mon soucis: Le disque (J) est reconnu mais 2 fois (1 fois comme "Big one" NTFS (qui est bien le petit nom que je lui avait donné), et l'autre comme un disque manquant (sans système de fichiers, et même capacité)!!!: voici ce que me trouve Testdisk:
puis puis et pour finir:
En gros, il ne trouve pas de partition valide..
Pourtant, voici comment apparait ce disque dans l'explorateur de windows7: tout semble ok mais pas possible d'ouvrir ou copier quoi que ce soit.. Dans l'attente, j'ai déconnecté le disque qui était en Sata et je l'ai mis dans un boitier USB pour éviter que le PC n'écrire dessus par erreur et perdre les données présentes. Je ne sais plus bien quoi faire, car j'ai peur de prendre un risque et d'altérer mes données.. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement. Manu | |||||||
Petit astucien | Bonjour Première recommandation de ma part - Essaye de faire une copie image bit à bit de ton disque sur un autre sous linux, cela te permettra de faire un certain nombre de tests sans risque de tout perdre en évitant de travailler sur l'original. Acronis True Image que je connais sait faire à condition de lancer à partir du CD de démarrage de secours. - Avec Partition Wizard de Minitool il y a une fonction Explore Partition qui permet de voir tout ce qu'il y a sur un disque. jusqu'aux fichiers y compris dans les sous répertoires. Je trouve Partition Wizard sous Windows relativement simple à utiliser Il possède également une fonction Undo mais que je n'ai pas testée. A+
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour peut être que Manu aurait pu ouvrir un autre sujet !!! ;-) pour ma part Recuva est entrain de récupérer toutes les données du DD externe défectueux sans aucun souci après je verrai pour ce qui est de la non reconnaissance du Disk par Testdisk mais de toute facon les données étant sauvées un reformatage sera peut être le plus simple finalement
Sandra | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir
Maintenant je n'arrive pas a lancer le formatage du DD externe pour le remettre a blanc
| |||||||
Petite astucienne |
cordialement
Sandra | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Supprime la partition, tu en créeras une après... | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Merci pour vos réponses. @Sandra_leb: désolé d'avoir squatté ton post car ce n'était pas mon intention même s'il présente quelques similitudes (j'ai fais une erreur alors si un modérateur pouvait déplacer mon sujet) @ jbryi: Tu as raison, je vais faire une copie image bit à bit de mon disque sur un boot cd sous linux pour sécuriser mais je vais attendre un nouveau DD 1To que je viens de commander pour faire cette opération car mes autres disques n'ont pas assez de place. Je suis en train de finir un scan avec EaseUS recovery pro (déjà 8h00 sans rien trouver et plus de 7h restants) mais ça ne semble toujours pas probant: J'essaierai avec cette fonction Explore Partition de Minitool Partition Wizard (j'ai déjà fait un scan avec ce logiciel avec les options par défaut qui n'avait rien donné)
Je pense que du fait que testdisk trouve 2 volumes différents pour ce disque dur perturbe tous ces logiciels de récupération. Qu'en pense vous? Sinon, après copie de sauvegarde, qu'est ce que je pourrais tenter avec testdisk (ou un autre), pour voir si mes données sont toujours bien la? Est ce que cela pourrait être un problème de géométrie du disque? ou simplement une MFT NTFS bien plantée (ainsi que son miroir) à cause de secteurs défectueux sur le disque? Est il possible de désactiver temporairement l'une de ces 2 partitions (puis l'autre) pour retenter une récupération avec un logiciel dédié? Merci pour vos réponses. cordialement. Manu Modifié par bassmaniac le 26/05/2014 23:40 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Me revoila car je ne veux pas faire de betise ! Puis je utiliser MiniTool Partition pour réaliser la suppression de cette partition et après j'en recrée une et le DD_externe redeviendra utilisable ? il faut que je mette Logical ou Primary dans Create as :
Un grand merci
Sandra | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu comptes y installer un système, mets "Primary" ! Mais sinon, ça n'a pas vraiment d'importance ! | |||||||
Petite astucienne | ok merci | |||||||
Petite astucienne | oh la la Je tourne en boucle voila ce que j'obtiens a la fin
| |||||||
Petite astucienne | puis il me donne donc ensuite
je clique sur APLLY | |||||||
Petite astucienne | c'est long ... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|