> Tous les forums > Forum Windows XP
 reparation partition et recuperation de données
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
neverlost
  Posté le 27/10/2010 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà mon disque dur Maxtor 500G sata a de gros soucis et moi j'ai des données super importantes dedans alors avant d'envisager la salle blanche je voulais vous demander conseil.

2 partitions : Une de plus de 250G avec XP pro et des documents ; l'autre dite "stockage" avec divers documents.

Windows ne démarre plus. Le disque qui semble tourner normalement.

[avant toute chose cettes serie de disque STM3500320AS avec d'autres à des problemes de firmware pris en charge par le constructeur dans le cadre de la garantie, làça ne serait pas le cas puisque seagate à fait la mise à jour du firmware pour mon disque l'année dernière et que le disque est reconnu]

Après des chkdsk laborieux sans succès chkdsk ne marche plus car le disque est passé en RAW. j'ai essayé laméthode cacls ça ne marche pas non plus en raison d'une erreur d'e/s.

La réparation windows ne marche pas, et je n'ose pas installer sur la partition C: dite vide (snif) de peur qu'on ne me propose pas de réparer l'ancienne version de windows même pas reconnue à ce stade.

Le disque est inaccessible sous windows reconnu mais ralentissant le système. Les partitions visibles dans le poste de travail sont inaccessibles, non reconnues dans divers logiciels type test disk, seatools.. Dans la gestions des disques l'espace utilisé n'est pas pris en compte (comme si le disque était vide) et je n'ai pas accès au propriétés du disque pour changer les droits et la verification ne marche pas.

Les partitions ne sont pas identifiées et les données sont inaccessibles avec des logiciels de récupération de données type easy recoverey pro, getdata back...

Lorsque j'ai branché le disque par le biais d'un boitier (sata à usb) sur un pc vista et unpcwindows 7 le disque est inaceesible mais en plus on me demande de le formater ce que je n'ai pas fait.

--> Seule ouverture le disque et ses deux partitions sont très partiellement et fugacement accessibles sous "ubuntu" avec l'apparition de répertoires mais après un ou deux sous répertoires plus rien le dossier est vide. Puis le disque redevient inaccessible après message d'erreur. Dans le gestionnaire de disque d'ubuntu test impossible et panne imminente annoncée. (d'ailleurs je ne connais pas de logiciels de récupération de données sous ubuntu et si ça existe si ça serait utile pour ce disque utilisé sous windows.

Je crois que j'ai tout dit et en même tems j'ai récapitulé les solutions utilisées habituellement, que ceux qui rencontre des problèmes similaires peuvent utiliser avec des chances de succès.

Ca fait trois jours que je me bat et j'en viens à vous demander de l'aide. Si il y a un caïd de l'informatique, de la recup de partition et de donnée ou un individu lambda qui aurait des pistes merci beaucoup. Je ne suis pas très calé en informatique j'ai juste lu et tenter avec prudence les différentes solutions proposées sur les forums.

merci beaucoup

Modifié par neverlost le 27/10/2010 19:44
Publicité
danee
 Posté le 27/10/2010 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, et pour tes données super importantes tu as certainement une sauvegarde sur un autre support .... !!!!!

si NON, never lost ....

Modifié par danee le 27/10/2010 19:42
neverlost
 Posté le 27/10/2010 à 19:47 
Petit astucien
danee a écrit :

, et pour tes données super importantes tu as certainement une sauvegarde sur un autre support .... !!!!!

si NON, never lost ....T

Tous mes disques était pleins je voulais justement en prendre un autre pour les sauvegardes mais avant ça boum mais je garde un espoir pas vain j'espère.

J'attends vos réponses merci.

Modifié par neverlost le 27/10/2010 19:49
danee
 Posté le 27/10/2010 à 20:01 
  Astucienne

. mets ton disque dans un sac en plastique puis au frigo... ou dans le congélateur ...env. 1 heure ...

puis , branche le (sata usb), et essai lire tes données avec Ubuntu ou sur un autre système ....

neverlost
 Posté le 27/10/2010 à 20:03 
Petit astucien
danee a écrit :

. mets ton disque dans un sac en plastique puis au frigo... ou dans le congélateur ...env. 1 heure ...

puis , branche le (sata usb), et essai lire tes données avec Ubuntu ou sur un autre système ....

Je dois rire?

neverlost
 Posté le 27/10/2010 à 20:13 
Petit astucien

apperemment cette technique qui ressert le joints du dd peut être avec de la chance utile pour un dd qui claque et pour en recupérer les données en iltime chance avec un boot post congelo donc je ne vais pas otper pour ça.

Merci quand même D'autres suggestions ?

danee
 Posté le 27/10/2010 à 20:21 
  Astucienne

, télécharger et voir ceci (pdf)....

Modifié par danee le 27/10/2010 20:22
neverlost
 Posté le 27/10/2010 à 20:33 
Petit astucien

euh merci mais je parle peu anglais et ce document a l'air compliqué. Pourrais tu me donner plus de détails? Merci

banzai06
 Posté le 27/10/2010 à 20:49 
Astucien

les 2 partitions sont passer en raw ?

c est galere pour un non initier as reparer les table du hdd.

si ta 2 dite de stokage est toujours en ntfs en branchant ton disque sur un autre pc via un boitier externe tu pourras deja recuperer ces donnes la..

parcontre pour ta principale qui contient l os , la c est plus dur .

voir ici:https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275

Modifié par banzai06 le 27/10/2010 20:51
neverlost
 Posté le 28/10/2010 à 10:18 
Petit astucien

Salut et merci,

La première est dite en raw c'est sur, pour la deuxième je pense aussi je vais revérifier. Merci pour les liens mais sous windows j'ai tout essayé. Et les logiciels du tuto ne me trouvent pas les partitions alors qu'elles sont dans le poste de travail! En passant par le boitier les deux partitions n'apparaissent plus, on ne voit que le disque dans lequel je ne peux pas rentrer (on me demande de la formater) j'ai pas essayer les logiciel dans ce contexte - tu penses que je devrais?

Enfin pour ubuntu il me trouve deux partitions très partiellement et fugacement accessibles avec l'apparition de répertoires mais après un ou deux sous répertoires plus rien le dossier est vide. Puis le disque redevient inaccessible après message d'erreur. Et sous ubuntu je ne connais même pas de logiciel et je ne sais même pas si je saurais en installer et si ça serait utile vu que c'est une partition faite pour windows et sous windows.

Merci encore qu'en pense tu?

banzai06
 Posté le 28/10/2010 à 21:43 
Astucien

le pc sur lequel tu branche le hdd est sous quel os??

deplus ton xp est sous quel pack?(sp2 ou sp3)

si sp2 et pc avec vista pas bon,parcontre si sp3 et vista ok

neverlost
 Posté le 29/10/2010 à 08:35 
Petit astucien

je branche le hdd en interne sous xp sp3 et ca ralenti enormément le systeme. Qd je le branche sous ubuntu ca va mieux.

c'est bon pour quoi?

banzai06
 Posté le 29/10/2010 à 16:50 
Astucien

je voulais dire que ton hdd defaillant as quel xp pro(sp2 ou sp3)

deplus branche le plutot via un boitiers externe que en interne.

je te disait cela car moi aussi j ai eu se type de soucis il y as un moment et j avez xp sp2 et lorsque je l avez brancher en externe sur un pc vista,il m etais impossible de recuper quoi que se soit,mais en le mettant sur un pc xp sp3.

j ai put faire ce qu il fallait.(pas pour le raw hein)

y.bli
 Posté le 29/10/2010 à 17:17 
  Maître astucien

Bonjour,

Tout d'abord fais très attention avec les solutions qui pourront t'être proposées, on trouve de tout sur le forum... du très bon au pire...

Par contre, même si c'est un peu long à lire, as-tu parcouru ce post : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275

Regarde aussi ce dossier et l'utilisation de TestDisk : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

@+

Modifié par y.bli le 29/10/2010 18:49
neverlost
 Posté le 29/10/2010 à 19:09 
Petit astucien

merci beaucoup j'avance doucement j'avais essayer tout ca mais sous windows rien du tout mais sous ubuntu après avoir galéré j'ai enfin réussi à ouvrir testdisk par le biais du terminal, (je sais absolument pas comment je pourrais faire pour installer d'autre logiciel type ptedit alors que je n'arrive meme pas à installer ou ajouter de paquets pour ma carte wifi je suis une quiche vraiment)

je me suis identifié en root pour pouvoir utiliser le programme je fais l'analyse il me trouve les partitions ensuite je vais dans advanced et je choisi une partition et je fais entrée sur "list" pour lister les repertoires et les fichiers afin de pouvoir copier et là apparaît en dessous la ligne "root@ubuntu:/home/administrateur#" qui est l'invite de commande du terminal mais aucun listing!!! pourtant le listing est possible puisque je l'obtiens avec le cd live de Ultimate boot mais je ne peut pas copier les fichiers sur un dd par ce biais.
Que dois je faire?

merci encore je fais de mon mieux mais je suis pas une lumiere en info et je suis impressionné par le niveau de certains au regard de la complexité du truc je sais pas si vous êtes fleuristes medecins garagistes ou informaticiens mais chapeau.

banzai06
 Posté le 29/10/2010 à 19:11 
Astucien

y.bli deja filer le liens du tuto pour hdd raw dispos sur pc astuce.

mais apparament les log du tutos ne reconnaise pas les partitions sur le disque

neverlost
 Posté le 29/10/2010 à 19:47 
Petit astucien

salut!

ben non il ne les reconnaissent pas a part sous avec le cd ultimate boot live mais la je peux pas copier les fichiers ou sous linux mais la il veut pas lister comme jai mis plus haut alors je bloque

neverlost
 Posté le 30/10/2010 à 01:00 
Petit astucien

Voilà donc grace à ubuntu dans lequel par testdisk que j'ai reussi à installer j'ai eu acces aux partitions que je ne voyais nulle part ailleurs (windows, ultimate boot, cd xp, avec dd en interne ou externe) j'ai pu trifouiller les partions sans pouvoir sauvegarder a cause de l'impossibilité de lister. MAIS grace à ca les partitions sont apparues dans le testdisk de ultimatebcl. (et meme une d'entre elle avec le cd XP mais pas celle de l'os dommage donc peut pas reparer)

et j'ai trouvé comment sauvegarder par le biais de ultimate boot cd live----Il faut demarrer donc sur le cd avc le disque dur defectueux branché plus un autre disque-----Lancer test disque du cd, là un bureau s'ouvre sur les ressources de la ram-----Il faut alors monter (par l'icone mount) le disque dur de secours et le parcourir en ouvrant pc folder (ou un truc comme ca) ensuite on choisit un repertoire de stockage------- on repere l'adresse indiquée dans la barre d'adresse-----on ouvre test disk proceed.... puis menu Advanced on choisi la partition puis entree puis list puis on va dans le repertoire qu'on veut copier on appuie sur c pour copier et avant de faire y (yes) pour confirmer on se met bien sur le repertoire du dique de secours dont on a noté l'adresse.--

Voilà je détaille pour les newbe comme moi

sinon dans mon cas il reste un probleme je n'ai que quelques secondes pour faire tout ca parce qu'a mesure que le temps passe les sous repertoire disparaissent en remontant peu a peu jusqu'a la racine jusqu'a ce qu'on ne voit presque plus rien et que relancer testdisk donne "read error" lors du proceed.

Donc je sens que je vais devoir faire la manif un certain nombre de fois pour tout recup et vérifier a moins que je ne trouve une solution pour que le dd accepte mes intrusions!

pas encore tout à fait résolu pour moi. Je vous tiens au courant.

A+

y.bli
 Posté le 30/10/2010 à 10:13 
  Maître astucien

Effectivement je n'avais pas vu que TestDisk fait aussi partie des outils de UltimateBootCD, c'est bon à savoir.

@+

Modifié par y.bli le 30/10/2010 10:15
neverlost
 Posté le 30/10/2010 à 14:23 
Petit astucien

Salut!

Enfin pour mon prob j'ai donc réussi à recup la majorité des données peu à peu. Je ne comprends toujours pas ce probleme de disque qui apparait bien avec ses partitions puis disparait peu à peu (en fait l'arborescence des repertoires diminue parce que le disque ne renvoie plus de signal apparemment.)

par ailleurs il à une limite de ce que j'appellerai memoire tampon ou cash(?) parce que des que je lancais une copie trop importante ou le disque jartait ou les répertoires étaient vide. Fichiers par fichier c t plus simple (arf).

je sais pas si je dois mettre resolu sauf peut etre dans le sens que je me resous à ne plus pouvoir démarrer de ce disque avc toutes ses config et programmes quoique je suis certain que c'est possible de le réparer et que c'est pas un probleme materiel ou mecanique mais logiciel.

merci à vous Puis merci linux parce que c'est ça qui m'a fait avancer et je serai pas sorti de l'auberge s'il n'y avait que windows

Modifié par neverlost le 30/10/2010 14:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Amazon Fire TV Stick 4K Max (2ème gén.) à 51,99 €
51,99 € 79,99 € -35%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 79,99 €
79,99 € 90 € -11%
@Rakuten
PC Dell Optiplex 7050 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 10) reconditionné à 89 €
89 € 119 € -25%
@AfB Shop
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 9,99 €
9,99 € 14,90 € -33%
@Amazon

Sujets relatifs
Récupération données sur partition RAW
Récupération infos base de données sql
Partition et réparation de Windows
Création d'un disque de récupération de données
Récupération de données outil
Récupération des fichiers d'une partition.
Restauration et récupération de données
Recuperation des données apres formatage
recuperation données
Récupération partition RAW
Plus de sujets relatifs à reparation partition et recuperation de données
 > Tous les forums > Forum Windows XP