|
 Posté le 27/12/2012 @ 16:00 |
| Bonjour,
Je viens d'acheter 3 décembre 2012 un pc portable chez LDLC
- Voici les caractéristiques :
- modèle : ASUS N76VM-V2G-T5107V
- Ecran 17 pouces
- Windows7 Edition Familiale Premium 64 bits
- Processeur : Intel (R) Core (TM) i5 3210M CPU@2.50 GHz
- Mémoire : 8192 MB
Je viens de faire une image disque et je voudrais faire un essai de restauration avec le disque de réparation que j'ai créé après l'image disque.
Après avoir inséré le disque de restauration voilà ce qu'il m'affiche :

voilà mon Disque 0 qui comprend le systeme
Que faut-il choisir entre les 3 propositions de la première image ?
Merci d'avance pour votre aide Modifié par gemopa le 27/12/2012 16:06
|
|
|
|
|
|
Posté le 27/12/2012 à 16:10 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Ne confondrais-tu pas le CD de réparation de Seven avec les DVD de réinstallation "usine" Asus ? |
|
Posté le 27/12/2012 à 16:49 |
| Le Fêlé a écrit :
Bonjour,
Ne confondrais-tu pas le CD de réparation de Seven avec les DVD de réinstallation "usine" Asus ?
Bonjour Le Fêlé
Non je ne confond pas, j'ai créé une image disque et à la suite on te propose de créer un cd de réparation c'est celui-là que j'ai utilisé !
Mais il est vrai que je dois avoir un problème avec mon BIOS j'ai fait venir un technicien en informatique qui m'a dit qu'il pourrait y avoir un bug dans le bios !
Lorsque je veux faire passer le lecteur/graveur en BOOT au dessu du DD (systeme) çà ne fonctionne pas: voilà la réponse :
Intel UNDI, PXE-2.0 (build 083) Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.1.1.1(12/23/11)
Check cable connection! PXE-M0F: Exiting Intel PXE ROM
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
=> après insertion du disque de réparation :
Non-System disk or disk error Replace and press any key when ready
Voilà mon Bios :

J'ai réussi à faire démarrer mon cd de réparation en bootant avec:
=> UEFI: Slimtype DVD A DS8A8SH
avec P2: Slimtype DVD A DS8A8SH çà ne marche pas 
Mais UEFI: Slimtype DVD A DS8A8SH n'est pas affiché au départ, il s'affiche seulement lorsqu'il a refusé de démarrer en bootant avec P2: Slimtype DVD A DS8A8SH
J'ai fait venir avant Noel un technicien informatique qui pense que le bios a un BUG mais qu'il est délicat de faire la mise à jour du bios 
En résumé, mon PC fonctionne très bien, mais dangeureux car je ne peux pour l'instant pas me servir de mes sauvegardes |
|
Posté le 27/12/2012 à 17:09 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 27/12/2012 à 17:17 |
| Je vais essayer cela demain matin.
Ce qui est bizarre c'est que j'utilise cette méthode sur mon PC principal et çà fontionne très bien j'ai d'ailleurs fait plusieurs restaurations surtout un après avoir chopé un sale virus.
Il doit y avoir un problème lors de la création de ce CD de réparation car lorsque j'utilise le CD de réparation de mon PC principal, il s'affiche bien sauf que je suis obligé de l'arrêter car j'ai Windows 7 pro version 32 bits
alors que sur le portable j'ai windows 7 ed familiale premium version 64 bits. Modifié par gemopa le 27/12/2012 17:22 |
|
Posté le 27/12/2012 à 17:22 |
Grand Maître astucien | On dirait, d'après ta 1ère capture (Assistant pré-chargé Asus) que tu bootes sur la Recovery... |
|
Posté le 27/12/2012 à 17:54 |
| Le Fêlé a écrit :
On dirait, d'après ta 1ère capture (Assistant pré-chargé Asus) que tu bootes sur la Recovery...
eh bien pour bouter j'ai du mettre "UEFI: Slimtype DVD A DS8A8SH" en BOOT
je ne sais d'ailleurs pas à quoi il correspond car mon lecteur devrait être : P2: Slimtype DVD A DS8A8SH
Là tu as mon BIOS d'origine :
http://mgep.free.fr/Photos_BIOS/ Modifié par gemopa le 27/12/2012 17:56 |
|
Posté le 27/12/2012 à 18:29 |
Astucien | bonsoir
regarde ta version bios par rapport a CECI |
|
Posté le 27/12/2012 à 18:46 |
| pattt a écrit :
bonsoir
regarde ta version bios par rapport a CECI
oui normalment ce devrait être la 211
ma version actuelle est la 211 |
|
Posté le 27/12/2012 à 18:48 |
Astucien | gemopa a écrit :
pattt a écrit :
bonsoir
regarde ta version bios par rapport a CECI
oui normalment ce devrait être la 211
ma version actuelle est la 211
sur le lien version 214 |
|
Posté le 27/12/2012 à 18:52 |
| voilà ce qui est marqué dans le bios :
Version : 211 VBIOS Version : 2137.I14N460.008 EC Version : B44E100001
Processor Information : Intel (R) Core (TM) i5-3210M CPU@2.50GHz |
|
Posté le 27/12/2012 à 19:01 |
Astucien |
bonsoir
ici 214

Mais il est vrai que je dois avoir un problème avec mon BIOS j'ai fait venir un technicien en informatique qui m'a dit qu'il pourrait y avoir un bug dans le bios ! ton pc est sous garantie alors a toi de voir
Lorsque je veux faire passer le lecteur/graveur en BOOT au dessu du DD (systeme) çà ne fonctionne pas: voilà la réponse :
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
Modifié par pattt le 27/12/2012 19:05 |
|
Posté le 27/12/2012 à 19:48 |
| Eh oui je sais qu'il est sous garantie, mais comme je l'ai acheté chez LDLC
il me faudrait le renvoyer par la poste, c'est la galère, surtout que eux m'ont conseillé de m'adresser à ASUS à cause du bios
réponse de asus :
- Bonjour Monsieur;
- Nous vous remercions pour avoir pris contact avec notre service et je vous invite à faire la mise à jour du bios ,
- http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&s=391&m=N76VM&os=30&ft=3&f_name=N76VMAS214.zip#N76VMAS214.zip
- Allez sur “Télécharger à partir de” et choisissez un des 3 ou 4 Liens ( Mondial (DLM) Mondial Chine P2P P2P )
- Attention le fichier téléchargé est compressé en ZIP il faut le décompresser avec le programme WINZIP ou WINRAR.
- Une fois la mise à jour télécharger lancez le logiciel Winflash pour cela cliquer sur "démarrer" ensuite "tous les program mes" ensuite "ASUS utility" et "Winflash".
- Il vous demande de trouver le fichier téléchargé.
- Une fois choisi la mise à jour se lance et ensuite redémarrer le portable et des que le PC se rallume tapotez la touche "F2" pour rentrer dans le BIOS.
- Une fois dans le bios faites "F10" et ENTREE.
Nous vous invitons à revenir vers nous en cas de besoin et nous vous souhaitons une excellente journée . |
|
Posté le 27/12/2012 à 19:54 |
Astucien | bonsoir
alors fait la mise a jour sur le lien que je t'ai mis
en attente de bonnes nouvelles |
|
Posté le 27/12/2012 à 20:35 |
| pattt a écrit :
bonsoir
alors fait la mise a jour sur le lien que je t'ai mis
en attente de bonnes nouvelles
Merci Patt
je vais faire cette mise à jour demain matin, maintenant j'arrête pour ce soir |
|
Posté le 28/12/2012 à 10:27 |
| J'ai quand même attendu la confirmation de ASUS:
Monsieur Heintz Bonjour, Nous vous remercions pour votre confiance et tout en étant désolés pour le désagrément et la gène occasionnée, nous espérons que notre réponse vous sera utile. Le fichier que nous vous invitons est le dernier fichier en date, vouloir dire : La version de BIOS 214 du 2012.09.19. Nous restons a votre entière disposition et nous vous invitons a reprendre contact avec nous par mail en cas de besoin.
J' ai fait la mise à jour ce matin, mais juste avant de basuler vers la mise à jour 211 vers 214 j'ai eu un message m'indiquant que mon bios était correct.
Bon la mise à jour s'est bien déroulée.
Mais j'ai toujours ce problème, m'indiquant que mon disque n'est pas un disque systeme lorsque j'insère le disque de réparation créé à la suite de la création de l'image system (Windows)
Et lorsque j'insère le disque de réparation de mon PC de bureau, il fonctionne sauf que je suis obligé de l'arrêter pour qu'il ne mette pas le bazar vu que ce n'est pas la même config.
Ce qui voudrait dire que cela provient de Windows qui fait mal son travail lors de la création du disque de réparation. Modifié par gemopa le 28/12/2012 16:18 |
|
Posté le 28/12/2012 à 11:31 |
Astucien | bonjour
pourquoi tu embete avec ca perso je me suit jamais servi de faire une image avec celui de w7
utilise un autre imageur regarde dans la signature de Fêlé |
|
Posté le 28/12/2012 à 11:53 |
Maître astucien |
Ceci signifie que tu veux booter sur réseau local!
Voilà mon Bios :

Il faut faire monter le lecteur CD/DVD en P0
J'ai réussi à faire démarrer mon cd de réparation en bootant avec:
=> UEFI: Slimtype DVD A DS8A8SH
avec P2: Slimtype DVD A DS8A8SH çà ne marche pas 
Mais UEFI: Slimtype DVD A DS8A8SH n'est pas affiché au départ, il s'affiche seulement lorsqu'il a refusé de démarrer en bootant avec P2: Slimtype DVD A DS8A8SH
J'ai fait venir avant Noel un technicien informatique qui pense que le bios a un BUG mais qu'il est délicat de faire la mise à jour du bios 
En résumé, mon PC fonctionne très bien, mais dangeureux car je ne peux pour l'instant pas me servir de mes sauvegardes
|
|
Posté le 28/12/2012 à 12:45 |
| 4triode94 a écrit :
Il faut faire monter le lecteur CD/DVD en P0
Bonjour Triode94
La copie écran n'est pas bonne, j'avais évidemment fait passer le lecteur/graveur en mode BOOT mais çà ne fonctionne pas. |
|
Posté le 28/12/2012 à 12:53 |
| pattt a écrit :
bonjour
pourquoi tu embete avec ca perso je me suit jamais servi de faire une image avec celui de w7
utilise un autre imageur regarde dans la signature de Fêlé
Bonjour Pattt
Je vais t'avouer que j'ai déjà installé et fait une sauvegarde avec Paragon il faut d'ailleurs que j'en remercie Le Fêlé pour les différents imageurs qu'il m'a proposés.
Mais tu sais je suis un peu têtu,  J'estime que lorsque tu achètes un article et que tu l'as payé "Rubis sur l'ongle" on est quand même en droit d'attendre un fonctionnement correct! Modifié par gemopa le 28/12/2012 13:01 |
|
Posté le 28/12/2012 à 12:59 |
| |
|
Posté le 28/12/2012 à 13:21 |
Grand Maître astucien | |
|
|
|
|
|