| ||||||||
Astucien ![]() | J'avais déjà posé une question cet après midi au sujet de l'installation d'ubuntu 11.10 et Esclapion m'avais bien aidé en proposant de réparer le dual boot avec Easy BCD. Ca ne fonctionnait pas ( sans doute de ma faute ). J'ai réinstallé du coup Ubuntu 11.04 64 bits sur le même disque dur que windows 7 : le dual boot s'affiche bien au démarrage mais il ne fonctionne que pour démarrer windows et pas si on attend 25 secondes pour qu'ubuntu démarre : ces lignes apparaissent à l'écran : cannot find ang1 in all drivers.Press ctrl +Alt+ Del to restart . Voila la config d'EasyBCD que j'ai réglée : ça semble correct sur le papier mais pas en réalité! si on attend 25 secs, on a le message d'erreur çi-dessus ...sinon on peur démarrer sur windows sans problème !
Je complète donc ma question : est-ce qu'il y a un réparateur de grub du style super grub ou autre par exemple pour réparer ce démarrage ?? Merci.
Peut-être une solution ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=571711 Modifié par trebligue le 06/06/2012 23:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Est-ce que mes partitions sont bien disposées car j'ai comme un doute : le disk 1 sert de stockage et le disque 2 doit contenir ubuntu , mais doit-il être positionné après windows sur le disque ? Maisrien n'interdit d'installer Ubuntu sur le disk1de 698.64 en créant une partition ext 4...
Modifié par trebligue le 07/06/2012 15:07 | |||||||
Astucien ![]() | J'ai essayé avec cette méthode mais je n'ai pas eu de message de succès : et après avoir suivi à la lettre le tuto, le PC a redémarré sur ubuntu !!! http://www.forum-seven.com/windows-7-ne-demarre-plus-reparation-du-mbr-master-boot-record-5472 Modifié par trebligue le 07/06/2012 17:52 | |||||||
Astucien ![]() | seule solution surement +rapide, réinstaller ubuntu complètement et c'est tout bon ! j'ai le dual boot et ubuntu fonctionnels! | |||||||
![]() ![]() | Je sympatise avec toi treblique et je suis content que ça marche. Réinstaller est ce que j'ai souvent fait à mes débuts avec Mandrake 8.0. Viendra un jour où les réinstallations dûes à un amorçage défectueux seront choses du passé. Tu sauras comment réparer sans les faire. | |||||||
Astucien ![]() | eh oui, ce temps viendra peut-être ( on peut rêver!). En te remerciant! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|