> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 reparer internet explorerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guermimi
  Posté le 23/02/2011 @ 21:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous les astuciens(iennes)

n'ayant pas eu de réponse à mon premier message , je redemande de l'aide. Voulant telecharger IE8 j'ai du faire une fausse manip qui m'a fait perdre internet explorer. Je ne peux plus rien télécharger et j'ai perdu l'accès à l'option internet dans le panneau de config. Je suis débutant et un de vos conseils me serait tres precieux.Dans l'attente je souhaite une bonne soirée à tout le monde et merci d'avance

Publicité
le futé
 Posté le 24/02/2011 à 00:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

guermimi

Vérifie dans ajout/supresssion programme si IE8 y figure.

Si oui , désinstalle le,

Comment désinstaller Internet Explorer 8 ?

Ensuite tu le réinstalles.

Détails du téléchargement : Windows Internet Explorer 8 pour Windows XP

Téléchargez Internet Explorer 8

Chez qui avais tu téléchargé ton IE8, il vaut mieux éviter de le prendre n'importe où.

Soit tu le télécharge chez crosoft, soit en Update.

Quand tu auras désinstallé ton IE8, tu retrouveras à la place IE7 que tu avais déjà.

Ps: Si tu n'as pas la possibilité de désinstaller comme ça, fais une restauration à une date antérieure à l'installation de IE8.

Modifié par le futé le 24/02/2011 00:57
guermimi
 Posté le 24/02/2011 à 09:47 
Petit astucien

Bonjour le FUTE et merci pour ta réponse. Je n'ai pas oser desinstaller IE8 car un cadre s'ouvrait m'annonçant que des logiciels (ex adobe flsh player etc)dependent de IE8 et risquent de disparaitre. J'ai effectué deux restaurations système sans succès. En fouillant sur d'autres forums j'ai pu entrer dans dossier windows et retrouver IE7 exe et j'ai pu telecharger firefox car pas possible de telecharger IE8 sans le desinstaller. Merci encore à toi et dis moi si je peux supprimer IE sans risque

le futé
 Posté le 24/02/2011 à 12:17 
  Astucien

guermimi

Pas d'inquiétude , même si adobe disparaissait il n'y a rien de plus simple à installer.

En revanche ne déinstalle pas IE7.

As tu regardé les liens que je t'ai mis pour une désinstallation propre de IE8 ?

Les logs qui peuvent être supprimer avec IE8, je ne vois pas trop, mais tu peux les remettre sans problème par la suite.

Je vois que tu as le SP3, est ce qu'il a été installé avant ou après IE8 ?

Normalement avec une restauration système d'avant l'installation IE8 celui ci aurait dû disparaitre.

PS: si ça ne marche pas comme ça, il y a d'autres solutions.

Modifié par le futé le 24/02/2011 12:19
guermimi
 Posté le 24/02/2011 à 14:18 
Petit astucien

bonjour le Futé

je ne peux pas ouvrir ton lien. le SP3 je ne sais pas la date. je vais tenter de desinstaller IE8 et je te tiens au courant.Je n'ai plu acces à l'option internet.merci pour tes conseils et bon apres midi

le futé
 Posté le 24/02/2011 à 14:53 
  Astucien

guermimi a écrit :

bonjour le Futé

je ne peux pas ouvrir ton lien. le SP3 je ne sais pas la date. je vais tenter de desinstaller IE8 et je te tiens au courant.Je n'ai plu acces à l'option internet.merci pour tes conseils et bon apres midi

Ben comment tu fais pour venir sur PCA ?

le futé
 Posté le 24/02/2011 à 15:02 
  Astucien

Est ce que cette case ne serait pas cochée ?

J'ai vérifié, les 3 liens que je t'ai mis fonctionnent chez moi.

guermimi
 Posté le 24/02/2011 à 16:13 
Petit astucien

bonjour le Futé

je me suis mal exprimé j'ouvre tes liens sauf que je ne peux pas ouvrir lien de l'outil de desinstallation.Quant à ton copié justement je n'ai plus les onglets fichier,edition etc.. Dans le panneau de config le dossier option internet n'a plus de titre et ne s'ouvre plus. Merci de tes conseils

guermimi
 Posté le 24/02/2011 à 16:29 
Petit astucien

bonjour le Futé

suppresion de IE8 bloqué par l'assistant de suppression de IE8 qui ne peut pas copier le fichier hmmapi.dll.mui (verifier que le chemin d'acces est correct). Cela devient complètement du chinois pour moi donc à te lire pour me traduire car je patauge. Merci encore pour ta patience

le futé
 Posté le 24/02/2011 à 16:59 
  Astucien

C'est ce fichier qu'il te manque ?

le futé
 Posté le 24/02/2011 à 17:05 
  Astucien

Dans Ajout/supression programme, est ce que tu as une ligne IE8 ?

le futé
 Posté le 24/02/2011 à 17:41 
  Astucien

Pour avoir tes options internet, tu vas en haut à droite de la page IE.

guermimi
 Posté le 24/02/2011 à 19:27 
Petit astucien

bonjour le Futé

pour te répondre dans l'ordre: dans le panneau de config j'ai l'icone sans titre et sans acces en clic

dans ajout et sup prog j'ai bien la ligne concernée que j'ai essayé de desinstaller mais bloqué par l'assistant de suppression IE8 cité dans mon dernier post

pour le dernier point que tu abordes je n'ai plus acces à cette fameuse barre d'outils qui me fait défaut et qui est le but de toutes mes questions

merci encore à toi et à plus

le futé
 Posté le 24/02/2011 à 19:44 
  Astucien

Est ce que tu as les logiciels suivants, (ou l'un d'eux)

Ccleaner ; Revo uninstall .

Ces deux logs te permettent de désinstaller un programme. Si tu en utilises un il faut fermer IE avant.

C'est bien ce lien que tu ne peux pas enregistrer ?

Si tu n'as pas l'un de ces logs, et que la restauration système avant installation de IE8 ne marche pas, il y a encore cette solution.

Tu démarres en mode sans échec ( F8) et dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis " démarrer avec la derniere bonne configuration connue"

En mode sans échec, la souris ne marche pas , il faut utiliser les flêches Haut; Bas ; Droite ; gauche.

Démarrer en Mode Sans Echec

Utilise seulement la solution 1

Modifié par le futé le 24/02/2011 19:51
guermimi
 Posté le 24/02/2011 à 19:52 
Petit astucien

bonjour le Futé

j'utilise en effet Ccleaner. Concernant le lien c'est effectivement celui la.

je teste la desinstallation avec Ccleaner sinon le mode sans echec je te tiens au courant

Merci encore à toi à plus

guermimi
 Posté le 24/02/2011 à 19:58 
Petit astucien

bonsoir le Futé

avec Ccleaner je butte sur le même problême que précédement je teste le mode sans échec à plus

guermimi
 Posté le 24/02/2011 à 20:14 
Petit astucien

Bonsoir le futé

echec du mode sans echec désolé !! ne faudrait il pas desinstaller le pack3 avant IE8 car dans ton lien il ls le precisent qu'en penses tu

merci

le futé
 Posté le 24/02/2011 à 20:54 
  Astucien

guermimi a écrit :

Bonsoir le futé

echec du mode sans echec désolé !! ne faudrait il pas desinstaller le pack3 avant IE8 car dans ton lien il ls le precisent qu'en penses tu

merci

Ton Pack3 , est ce qu'il a été installé avant ou après le IE8 ?

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=50167&REP_ID=4114446

C'est ce que je te demandais dans le lien ci dessus.

Si IE8 a été installé après SP3, il n'y a pas de problème. C'est l'inverse qui pose problème, d'où ma question.

Autrement il faut chercher une autre solution.

le futé
 Posté le 24/02/2011 à 21:25 
  Astucien

Voila ce que j'ai pu trouver, Mais là mes compétences s'arrêtent.

Google Traduction

Si tu ne trouves pas ce qui te convient, Le mieux est de modifier ton titre, en mettant par exemple

désinstaller IE8 impossible (hmmapi.dll.mui)

Si ce titre n'est pas trop long.

guermimi
 Posté le 24/02/2011 à 21:39 
Petit astucien

Bonsoir le Futé

merci beaucoup pour ton aide je vais fouiller plus loin

il n'y a pas de problême il n'y a que des solutions...bonne soirée à toi

le futé
 Posté le 24/02/2011 à 22:12 
  Astucien

guermimi

N'oublie pas de modifier ton titre.

le futé
 Posté le 24/02/2011 à 22:45 
  Astucien

A tout hasard, fais une recherche de hmmapi.dll.mui pour voir où se trouve ce fichier.

guermimi
 Posté le 25/02/2011 à 01:31 
Petit astucien

bonjour le Futé

il fallait desinstaller pack3 ensuite aller dans IE7 dossier spuninst service pack spuninst-fenêtre desinstaller ce qui ecrase IE7 et lance ensuite automatiquement la desinstallation de IE8 et sa reinstallation avec bien evidemment toutes les mises à jour et reinstallation de pack3. Ouf!!! gagné je vais aller me coucher tranquille . Merci encore à toi pour ton aide tres precieuse qui m'a beaucoup aidé et surtout appris a bientôt

le futé
 Posté le 25/02/2011 à 12:13 
  Astucien

guermimi a écrit :

bonjour le Futé

il fallait desinstaller pack3 ensuite aller dans IE7 dossier spuninst service pack spuninst-fenêtre desinstaller ce qui ecrase IE7 et lance ensuite automatiquement la desinstallation de IE8 et sa reinstallation avec bien evidemment toutes les mises à jour et reinstallation de pack3. Ouf!!! gagné je vais aller me coucher tranquille . Merci encore à toi pour ton aide tres precieuse qui m'a beaucoup aidé et surtout appris a bientôt

guermimi

C'est donc que tu avais installé IE8 avant SP3.

As tu réinstallé SP3 ?

Tant mieux si ça marche.

guermimi
 Posté le 25/02/2011 à 13:18 
Petit astucien

Bonjour le Futé

effectivement. SP3 se reinstalle automaiquement avec toute les mises à jour(ce qui prend beaucoup de temps).Le reussite vient surtout de ton dernier lien Google traduction. MERCI encore beaucoup à toi et bonne journée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 309,90 €
309,90 € 390 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 309,90 € au lieu de 390 €.

Voir le bon plan
SSD Samsung 870 QVO 8 To à 316,64 € livré
316,64 € 360 € -12% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 8 To qui passe à 312,01 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 316,64 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 41,25 €
41,25 € 64,99 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 41,25 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
Enceinte sans fil portable bluetooth JBL Charge Essential à 79 €
79,00 € 130 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge Esssential qui passe à 79 €. On la trouve habituellement à partir de 130 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 20h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7). Elle peut également faire office de PowerBank pour recharger son portable.

Voir le bon plan
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Perceuse visseuse sans-fil Bosch Professional GSR 120-LI 12V + 2 batteries 2 Ah + coffret à 83,93 €
83,93 € 130 € -35% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait actuellement une belle promotion sur la perceuse visseuse sans-fil Bosch Professional GSR 120-LI 12V avec 2 batteries 2 Ah au lithium, un coffret de rangement et un chargeur à 76,26 €. Comptez 7,67 € pour la livraison en France soit un total de 83,93 € livré au lieu de 130 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment réparer Internet Explorer
Reparer internet explorer avec power explorer ??
Ouvrir internet explorer avec Google
retour à la page précédente dans Internet Explorer
Internet Explorer
Internet Explorer a disparu après une restauration
internet explorer
Firefox et internet explorer peut-il y avoir des conflits.
Vers la fin d'internet explorer
Internet explorer 11
Plus de sujets relatifs à reparer internet explorer
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux