| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à tous les astuciens(iennes) n'ayant pas eu de réponse à mon premier message , je redemande de l'aide. Voulant telecharger IE8 j'ai du faire une fausse manip qui m'a fait perdre internet explorer. Je ne peux plus rien télécharger et j'ai perdu l'accès à l'option internet dans le panneau de config. Je suis débutant et un de vos conseils me serait tres precieux.Dans l'attente je souhaite une bonne soirée à tout le monde et merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Vérifie dans ajout/supresssion programme si IE8 y figure. Si oui , désinstalle le, Comment désinstaller Internet Explorer 8 ? Ensuite tu le réinstalles. Détails du téléchargement : Windows Internet Explorer 8 pour Windows XP Téléchargez Internet Explorer 8 Chez qui avais tu téléchargé ton IE8, il vaut mieux éviter de le prendre n'importe où. Soit tu le télécharge chez crosoft, soit en Update. Quand tu auras désinstallé ton IE8, tu retrouveras à la place IE7 que tu avais déjà. Ps: Si tu n'as pas la possibilité de désinstaller comme ça, fais une restauration à une date antérieure à l'installation de IE8. Modifié par le futé le 24/02/2011 00:57 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour le FUTE et merci pour ta réponse. Je n'ai pas oser desinstaller IE8 car un cadre s'ouvrait m'annonçant que des logiciels (ex adobe flsh player etc)dependent de IE8 et risquent de disparaitre. J'ai effectué deux restaurations système sans succès. En fouillant sur d'autres forums j'ai pu entrer dans dossier windows et retrouver IE7 exe et j'ai pu telecharger firefox car pas possible de telecharger IE8 sans le desinstaller. Merci encore à toi et dis moi si je peux supprimer IE sans risque | |||||||
![]() ![]() |
Pas d'inquiétude , même si adobe disparaissait il n'y a rien de plus simple à installer. En revanche ne déinstalle pas IE7. As tu regardé les liens que je t'ai mis pour une désinstallation propre de IE8 ? Les logs qui peuvent être supprimer avec IE8, je ne vois pas trop, mais tu peux les remettre sans problème par la suite. Je vois que tu as le SP3, est ce qu'il a été installé avant ou après IE8 ? Normalement avec une restauration système d'avant l'installation IE8 celui ci aurait dû disparaitre. PS: si ça ne marche pas comme ça, il y a d'autres solutions.
Modifié par le futé le 24/02/2011 12:19 | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour le Futé je ne peux pas ouvrir ton lien. le SP3 je ne sais pas la date. je vais tenter de desinstaller IE8 et je te tiens au courant.Je n'ai plu acces à l'option internet.merci pour tes conseils et bon apres midi | |||||||
![]() ![]() | guermimi a écrit : Ben comment tu fais pour venir sur PCA ? | |||||||
![]() ![]() | Est ce que cette case ne serait pas cochée ? J'ai vérifié, les 3 liens que je t'ai mis fonctionnent chez moi. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour le Futé je me suis mal exprimé j'ouvre tes liens sauf que je ne peux pas ouvrir lien de l'outil de desinstallation.Quant à ton copié justement je n'ai plus les onglets fichier,edition etc.. Dans le panneau de config le dossier option internet n'a plus de titre et ne s'ouvre plus. Merci de tes conseils | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour le Futé suppresion de IE8 bloqué par l'assistant de suppression de IE8 qui ne peut pas copier le fichier hmmapi.dll.mui (verifier que le chemin d'acces est correct). Cela devient complètement du chinois pour moi donc à te lire pour me traduire car je patauge. Merci encore pour ta patience | |||||||
![]() ![]() | C'est ce fichier qu'il te manque ?
| |||||||
![]() ![]() | Dans Ajout/supression programme, est ce que tu as une ligne IE8 ?
| |||||||
![]() ![]() | Pour avoir tes options internet, tu vas en haut à droite de la page IE. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour le Futé pour te répondre dans l'ordre: dans le panneau de config j'ai l'icone sans titre et sans acces en clic dans ajout et sup prog j'ai bien la ligne concernée que j'ai essayé de desinstaller mais bloqué par l'assistant de suppression IE8 cité dans mon dernier post pour le dernier point que tu abordes je n'ai plus acces à cette fameuse barre d'outils qui me fait défaut et qui est le but de toutes mes questions merci encore à toi et à plus
| |||||||
![]() ![]() | Est ce que tu as les logiciels suivants, (ou l'un d'eux) Ccleaner ; Revo uninstall . Ces deux logs te permettent de désinstaller un programme. Si tu en utilises un il faut fermer IE avant. C'est bien ce lien que tu ne peux pas enregistrer ? Si tu n'as pas l'un de ces logs, et que la restauration système avant installation de IE8 ne marche pas, il y a encore cette solution. Tu démarres en mode sans échec ( F8) et dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis " démarrer avec la derniere bonne configuration connue" En mode sans échec, la souris ne marche pas , il faut utiliser les flêches Haut; Bas ; Droite ; gauche. Utilise seulement la solution 1 Modifié par le futé le 24/02/2011 19:51 | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour le Futé j'utilise en effet Ccleaner. Concernant le lien c'est effectivement celui la. je teste la desinstallation avec Ccleaner sinon le mode sans echec je te tiens au courant Merci encore à toi à plus
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir le Futé avec Ccleaner je butte sur le même problême que précédement je teste le mode sans échec à plus | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir le futé echec du mode sans echec désolé !! ne faudrait il pas desinstaller le pack3 avant IE8 car dans ton lien il ls le precisent qu'en penses tu merci | |||||||
![]() ![]() | guermimi a écrit : Ton Pack3 , est ce qu'il a été installé avant ou après le IE8 ? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=50167&REP_ID=4114446 C'est ce que je te demandais dans le lien ci dessus. Si IE8 a été installé après SP3, il n'y a pas de problème. C'est l'inverse qui pose problème, d'où ma question. Autrement il faut chercher une autre solution. | |||||||
![]() ![]() | Voila ce que j'ai pu trouver, Mais là mes compétences s'arrêtent. Si tu ne trouves pas ce qui te convient, Le mieux est de modifier ton titre, en mettant par exemple désinstaller IE8 impossible (hmmapi.dll.mui) Si ce titre n'est pas trop long. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir le Futé merci beaucoup pour ton aide je vais fouiller plus loin il n'y a pas de problême il n'y a que des solutions...bonne soirée à toi | |||||||
![]() ![]() | guermimi N'oublie pas de modifier ton titre. | |||||||
![]() ![]() | A tout hasard, fais une recherche de hmmapi.dll.mui pour voir où se trouve ce fichier.
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour le Futé il fallait desinstaller pack3 ensuite aller dans IE7 dossier spuninst service pack spuninst-fenêtre desinstaller ce qui ecrase IE7 et lance ensuite automatiquement la desinstallation de IE8 et sa reinstallation avec bien evidemment toutes les mises à jour et reinstallation de pack3. Ouf!!! gagné je vais aller me coucher tranquille . Merci encore à toi pour ton aide tres precieuse qui m'a beaucoup aidé et surtout appris a bientôt | |||||||
![]() ![]() | guermimi a écrit :
C'est donc que tu avais installé IE8 avant SP3. As tu réinstallé SP3 ? Tant mieux si ça marche.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour le Futé effectivement. SP3 se reinstalle automaiquement avec toute les mises à jour(ce qui prend beaucoup de temps).Le reussite vient surtout de ton dernier lien Google traduction. MERCI encore beaucoup à toi et bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|