> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Réparer le démarrage de Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 21/04/2015 @ 13:12 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Réparer le démarrage de Windows

Au démarrage de Windows Vista ou de Windows 7, vous obtenez des erreurs du type BOOTMGR is missing ou encore An error occured while attempting to read the boot configuration date et il vous est impossible d'accéder à votre session ?

Pas de panique ! Avec les outils de réparation inclus dans le DVD d'installation de Windows Vista ou de Windows 7, vous allez pouvoir recréer les fichiers endommagés du démarrage de Windows et retrouver un ordinateur fonctionnel.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page1.htm

Publicité
camile
 Posté le 04/09/2015 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

En voulant activer ma partition D: (qui etait passée en format RAW...) dans "gestion des disques", j'ai désactivé ma partition C:

Mon PC ne trouvant plus le systeme d'exploitation (W7) car ne reconnaissant plus C: ...stoppe au demarrage avant l'installation de windows

j'ai redémarré a partir du CD: option REPARER

OPTIONS POUR RECUPERATION DU SYSTEME: W7 n'apparait pas dans la fenetre...

J'ai validé l'option "utiliser les outils pour resoudre pb de demarrage"

Bouton:ajouter les pilotes: quand j'ai cliqué, une fenetre OUVRIR a affiché le contenu de mon DD:

4 partitions:

DISQUE LOCAL C: 0 octets

DISQUE LOCAL E: 114 go libres sur 349 (c'est ce qui ciorrespond a mon disque C: quand le PC fonctionnait)

RESERVE AU SYSTEME: 71 Mo libres sur 99,9 Mo

BOOT:K 31,1 libres sur 33,5 Mo

Quand je double clique sur E, j'ai toute l'arborescence de mon ancienne partition C:

(dont Program Files x86, Programmes, Utilisateurs, Windows dont Boot, System, System 32...) Possibilité de sauvegarder au moins le dossier Utilisateurs?????)

Quand je fais un click Droit sur E/: ,j'ai le choix Formater, Copier, Raccourci,RENOMMER/ Propriétés mais pas d'option "marquer comme actif

Est-ce que Bootrec a des chances de marcher dans mon cas?

D'avance merci

Apache31
 Posté le 13/10/2016 à 09:57 
Petit astucien

j'ai essayé d'utiliser cette réparation mais sans succès elle n'est pas optimisée pour Windows 10.

merci de la mettre à jour.

victorien
 Posté le 04/11/2017 à 22:37 
Nouvel astucien

Bsr svp ma machine de marque hp de SE window 8 a un souci au démarrage. Elle affiche le message suivant périphérique d'amorçage introuvable veuillez installez un SE dans le disque dur . que faire svp aidez moi je suis dépassé merci

Ikewdu_
 Posté le 04/11/2017 à 23:04 
Astucien
victorien a écrit :

Bsr svp ma machine de marque hp de SE window 8 a un souci au démarrage. Elle affiche le message suivant périphérique d'amorçage introuvable veuillez installez un SE dans le disque dur . que faire svp aidez moi je suis dépassé merci

Salut,

Tu postes au mauvais endroit. Tu n'es probablement pas concerné par ce tuto (qui d'ailleurs me semble obsolète) car ton PC est probablement équipé d'un bios uefi. Crée un nouveau sujet, et précise de quoi tu disposes pour réparer.

alexanderNC
 Posté le 26/10/2020 à 22:20 
Petit astucien

bonjour je ne sais pas si c'est ici mais voilà parfois une fois le Pc démarrer j'ai une succesion de fenêtre blanche qui s'ouvre et puis ce referme toute seule. une solution? merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre
59,99 €Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED à 59,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G703 qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Elle intègre le capteur HERO de Logitech afin de vous offrir un suivi et une efficacité supérieurs. Sans fil, elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 35 heures. De plus, les courbes naturelles s'adaptent parfaitement à votre main alors que le poids amovible de 10 grammes vous permettra d'alourdir votre souris afin d'améliorer encore plus la prise en main.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réparer le démarrage de Windows XP
Donner plus de puissance au démarrage - Windows 8.1
Accélérer le démarrage de Windows XP
Connaître le temps de démarrage de Windows - Windows 7
Désactiver un logiciel lancé automatiquement au démarrage - Windows 8.1
Mieux protéger le démarrage de Windows
Accélérer le démarrage de Windows 7
Lancer automatiquement un logiciel au démarrage - Windows 7
Lancer automatiquement un logiciel au démarrage - Windows 8
Modifier le logo de démarrage de Windows 7