> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Réparer une clé USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 02/03/2015 @ 12:45 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Réparer une clé USB

Les clés USB font partie du quotidien et à force de les brancher / débrancher (pas toujours correctement), de les transporter un peu partout, elles peuvent être endommagées.

Généralement les symptômes de cette défaillance se manifestent par le fait que certains fichiers ou dossiers sur la clé deviennent inaccessibles ou encore que la clé USB n'est plus reconnue par l'ordinateur lorsqu'on la connecte à l'un de ses ports USB.

Dans la quasi-totalité des cas, ce n'est pas un problème matériel qui est à l'origine de cette défaillance, mais ce n’est qu’un simple conflit logiciel au niveau de Windows ou du système de fichiers de la clé USB.

Dans le premier cas, vous pourrez réparer votre clé USB et récupérer les fichiers qu'elle contient. En revanche, dans le second cas, une réparation devra passer par la suppression totale du contenu de la clé. Et si rien de tout cela ne fonctionne, votre clé USB est probablement bonne à être remplacée si elle est sous garantie ou mise à la poubelle le cas échéant.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_cle_usb/page1.htm

Publicité
zaz27
 Posté le 05/04/2017 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Excellent tutorial.

sysd35
 Posté le 30/05/2018 à 09:47 
Nouvel astucien

Et que faire si le PC détecte la clé USB (le son montant Windows), les pilotes s'installent apparemment correctement mais que l'explorateur n'affiche pas la clé ?

eliot3
 Posté le 30/05/2018 à 11:51 
Astucien
sysd35 a écrit :

Et que faire si le PC détecte la clé USB (le son montant Windows), les pilotes s'installent apparemment correctement mais que l'explorateur n'affiche pas la clé ?

Il faut passer par la gestion des disques et voir pour lui attribuer une lettre

bloginfo
 Posté le 29/07/2020 à 09:43 
Nouvel astucien

Pour les clés illisibles sous Windows, j'utilise personnellement GParted. J'ai rédigé un tuto complet pour récupérer ces clés USB inutilisables.

AnneJP
 Posté le 29/11/2020 à 10:18 
Nouvelle astucienne
bonjour

pour enrichir le débat non résolu....

voilà mon problème (prise de tête) : je n'arrive plus à accéder au serveur F clé usb (comportant mes dossiers travail...), il apparait bien dans l'explorateur de fichiers mais l'accès est impossible. J'ai donc tenté de passer par la commande CHKDSK pour ce lecteur et là message : impossible d'ouvrir le volume en direct. j'ai essayé d'aller dans services msc mais je ne vois pas quelle ligne modifier.

Dans explorateur, si je fais clic droit sur clè usb, propriétés, outils, vérifier, j'ai le message : vérification impossible car windows n'a pas accès au disque.

Pour info, c'est après avoir essayer de transférer des fichiers sur un autre support qui bloquait car espace insuffisant, j'ai pourtant enlever la clé proprement et après plus d'accès.

Avant de la détruire au pilon... y a t-il une dernière manoeuvre possible ?

merci pour votre éclairage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-33%Jusqu’à 33% sur une sélection de jeux Nintendo Switch
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait jusqu'à 33% de remise immédiate sur une sélection de jeux Nintendo Switch.

> Voir l'offre
18,99 €Jeu Switch Programme d'entrainement cérébral du Dr Kawashima à 18,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le jeu Programme d'entrainement cérébral du Dr Kawashima pour Nintendo Switch qui passe à 18,99 € au lieu de 26,99 €. Préparez-vous à mettre votre cerveau à l'épreuve. Amusez-vous avec de nouveaux exercices, dont certains utilisent la caméra IR à détecteur de mouvements du Joy-Con droit, ou entraînez-vous sur l'écran tactile avec des exercices classiques tirés des précédents logiciels d'entraînement cérébral en utilisant un stylet (inclus) ou votre doigt. 

> Voir l'offre
299,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 299 €

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 299 €. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réparer le démarrage de Windows
Réparer le démarrage de Windows XP
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces