| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Peut-on réparer Vista Basic installé sur un portable "emachines G620", depuis un cd d'install d'XP pour accéder à la console et réparer le système de Boot ? Impossible en effet d'accéder à toutes sortes de réparation possible depuis ce portable. Le boot bloque sur une première fenêtre indiquant d'appuyer sur "ENTREE" pour "Lancer l'outil de redémarrage système (Recommandé)". Rien ne se passe en appuyant sur cette touche. J'ai même essayé de bricoler un système pour analyser le DD depuis un autre PC. Impossible. De même impossible de connecter le DD de ce PC en esclave sur mon PC. Problème de broches de connexion du DD. J'ai une partition "RECOVERY" à laquelle je n'ai pas accés non plus. Chose curieuse, depuis un cd live Linux, tout fonctionne. J'ai la possibilité aussi de formater depuis un CD live de Gparted. Je suppose que le pc est bien bien virusé. Ce qui exclut la récupération des données perso présentes sur le DD. Il ne s'agit pas de mon PC. Merci d'avance à toutes personnes pouvant m'éclairer à ce sujet. Anglores | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Réparer Vista avec un CD d'XP, je ne crois pas ! Tu peux récupérer tes données avec le mini XP présent sur Hiren's BootCD et te procuréer un Vista chez Downflex ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Fêlé et merci pour ta réponse. Je ne connaissais du tout ces logs et je te remercie. Mais, ce n'est pas pour récupérer les données. C'est pour réparer la séquence de Boot. Je n'arrive pas à y accéder. Je reste bloqué sur cette fenêtre sans pouvoir continuer. Aucune réponse de par la seulle possibilité que j'ai, d'appuyer sur entrée. Suis en train de télécharger le premier log. Merci encore. Je te tiens au courant. Merci aussi à Anonyme pour ta réponse. Aucune possibilité de désinfecter. Pas accés au système. A bientôt donc pour des nouvelles. Anglores
Modifié par Anglores le 10/08/2013 11:42 | |||||||
Petit astucien | J.Phil re bonjour Merci pour tes tuyaux qui sont intéressants aussi, et que je ne connaissais pas. Entre temps, et par rapport à ce matin, j'ai réussi à brancher le DD du portable sur un système permettant de brancher un DD en externe. Je viens tout juste de terminer un scan avec Avast qui m'a détecté un machin qualifié de "SEVERE". Plutôt que le mettre en quarantaine comme propsé, je l'ai supprimé avec succès. Je viens de lancer un scan avec MalwaresBytes après avoir mis la base à jour, et je vais voir s'il n'y a rien de plus. Ensuite, je rebranche le DD et je tente de relancer le système. Sinon, je pense que OTLPENET est un début de bonne solution. De toutes façons, je reviens au rapport pour vous tenir au courant. A bientôt Anglores | |||||||
Petit astucien | Bonjour et encore merci à tous ceux qui m'ont répondu. Impossible de mettre la main sur un cd de Vista Basic. Impossible également d'accéder à la partition cachée qualifiée de Recovery (contenant les fichiers d'install et/ou de réinstall du système). J'ai donc pris la seule possibilité qui me restait, à savoir formatage du DD et install de Seven Pro, que je vais pouvoir utilisé pendant au moins 30 jours (et jusqu'à 120 jours d'ailleurs), pour me permettre de récupérer ce CD de Vista. Donc, pour l'instant je clos ce post, même si le problème n'est pas résolu. Merci à tous encore une fois. et Bonne fin de journée. Anglores Modifié par Anglores le 14/08/2013 16:57 | |||||||
Grand Maître astucien | Anglores a écrit : As-tu été sur Downflex, comme je te le disais là : Le Fêlé a écrit : Bonjour ! | |||||||
Petit astucien | Oui bien sur. Et il ne se passe rien lorsqu'on clique sur le lien de téléchargement de Vista. De toute façon, je n'ai pas l'intention de payer pour cela. Je n'ai besoin que d'une copie de ce CD, pas d'un CD original avec licence. J'en ai déjà une légale. Merci en tous cas d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème. Bonne fin de journée. Anglores Modifié par Anglores le 14/08/2013 17:20 | |||||||
Grand Maître astucien | Mais ce n'est pas payant ! Il faut t'inscrire, c'est tout... | |||||||
Petit astucien | Re Il n'existe pas la possibilité de télécharger Vista Basic 64 bits sur DownFlex. Quand je disais que je ne voulais pas payer, c'était en général. Pas à DownFlex Bonne soirée Anglores | |||||||
Grand Maître astucien | C'est la clé qui détermine la version (basic ou autres). Il n'y a pas, effectiv'ment, de Vista 64 bits sur Downflex ! Bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|