> Tous les forums > Forum Windows XP
 Réparer windows avec linuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ELICHA
  Posté le 20/05/2010 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un scanner hercules tout neuf et suis allé chercher le pilote sur le site. Cependant ce pilote était pour W98 et n'a plus de mise à jour. L'utilisation du scanner a fait sauter le micro avec écran bleu et beaucoup de mal à redémarrer. En cherchant longtemps, j'ai trouvé en faisant chkdsk que la structure du disque était bouleversée. Réparations diverses mais en lançant ghost j'obtiens ceci:

J'ai essayé de déplacer certains fichiers ou les remplacer par des copies faites avec synkbackSE, mais toujours pas de résultat.

Pensez-vous qu'en démarrant avec linux, je puisse copier tout C: (15 Go) sur un DD ext puis effacer C: , éventuellement nettoyer la surface avec un défragmenteur puis recoller le tout probablement à des places différentes, et je retrouverai la possibilité de refaire un ghost. J'avais demandé de négliger les erreurs, sans plus de résultat. Quelqu'un aurait-il déjà fait une telle manoeuvre? Pour quel résultat? Merci

A signaler que tout marche bien actuellement.

Publicité
gr42
 Posté le 20/05/2010 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Oui , je pense qu'avec 1 live cd de linux , tu auras accès à toutes tes données et que tu pourras récupérer ce que tu veux.

ELICHA
 Posté le 20/05/2010 à 17:13 
Astucien

{#} Gr42,

merci pour ta réponse si rapide. J'avais un linux nommé backtrack 3 qui me servait à trouver les adresse wep mais je viens de charger le dernier ubuntu. Je vais essayer dès demain. Dommage que ma dernière image date de plus de 3 mois.

Modifié par ELICHA le 20/05/2010 17:14
gr42
 Posté le 20/05/2010 à 18:30 
Astucien

oui , mieux vaut utiliser un ubuntu ou knoppix car backtrack n'a pas le même but

Au cas où sur ubuntu tu aies besoin de récupérer un logiciel ou voir des droits , tu commences dans le terminal avec sudo et si tu veux un logiciel comme gparted (absent sur la dernière version il me semble ) tu tapes apt-get install gparted

yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2010 à 20:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

on peut "installer" en utilisant un liveCD ?

Quelle est la version de Ghost ?

gr42
 Posté le 20/05/2010 à 20:20 
Astucien

Bonjour,

Installer quoi? Pas windows , mais juste récupérer les données sur les partitions windows.Après , on peut choisir d'installer linux , à partir du cd linux.

yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2010 à 20:26 
  Grand Maître astucien

Installer GParted ... s'il n'est pas sur le CD, tu dis de le DL ...

gr42
 Posté le 20/05/2010 à 20:29 
Astucien

De le DL?? C'est quoi ce truc ?

L'installation de gparted ne constituait qu'un exemple..

Modifié par gr42 le 20/05/2010 20:30
yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2010 à 20:58 
  Grand Maître astucien

DL, download.

Juste au-dessus de mon premier post :

si tu veux un logiciel comme gparted (absent sur la dernière version il me semble ) tu tapes apt-get install gparted

On peut installer un logiciel, avec un CD utilisé en liveCD (= sans installation) ? Sur DD, ou en ram ?

Ou tu évoquais celui-là en vue d'installation de Linux ?

Publicité
gr42
 Posté le 20/05/2010 à 22:40 
Astucien

Le logiciel n'est évidemment pas installé sur DD mais en "virtuel" . Dès que l'on sort du live cd , tout disparait..

C'est l'avantage et l'inconvénient du live cd

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2010 à 00:01 
  Grand Maître astucien

Je crois que certains liveCD peuvent se faire une sorte de bac à sable sur clé ou dans un dossier sur disque dur pour leur configuration, mais je ne sais pas si ça le fait pour des installations de logiciels.

Ça pourrait aussi être intéressant pour des liveclés, de supporter l'installation de logiciels.

Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2010 20:01
gr42
 Posté le 21/05/2010 à 08:46 
Astucien

Bonjour,

Se faire l'équivalent d'un live cd en installant sur une clé usb (attention à la capacité de la clé surtout si on fait 1 partition pour les données et 1 pour linux - 8 go mini par expérience pour ubuntu) se fait assez facilement en respectant quelques règles si on envisage de partager des donner avec windows.L'inconvénient , se sont les pc qui ne permettent pas le boot sur usb.

Ce qui se fait aussi (bien que je ne l'ai pas testé) ,c'est de créer son live cd perso à partir d'une solution linux.Mais là encore, pendant l'utlisation du live cd ,les enregistrements des règlages et autres utilisations ne sont pas permanents.

ELICHA
 Posté le 21/05/2010 à 10:47 
Astucien

Bonjour à tous,

et merci de vous intéresser à mon problème. la version de Ghost est la 10. Moi je voudrais simplement à partir de ubuntu dont je viens de télécharger la version 10.04 en ISO pouvoir effacer C: après avoir copié le tout sur DD Ext, ce qui permettra de nettoyer l'espace libre avec un défragmenteur, puis de remettre toute la copie en place. Cela devrait permettre d'éviter d'avoir de nouveau cette redondance dont je n'arrive pas à me débarasser. Bien sur, je pourrais formater C: réinstaller ensuite les fichiers, mais c'est risqué de ne plus pouvoir redémarrer normalement.
J'avais déjà eu l'impossibilité de faire une image de D: mais puisque tout est copié sur DD Ext avec syncback SE, cela m'est égal.
Du temps de Dos, il y avait des réparateurs de disque et de structure qui permettait d'extraire les fichiers des secteurs abimés de les copier ailleurs et même d'essayer de réparer ces secteurs défectueux. Il ne semble pas que Chekdsk le fasse maintenant. Je n'arrive même pas à trouver le log de fin de ce programme pour savoir ce qui a été fait.

Vos avis??

gr42
 Posté le 21/05/2010 à 11:38 
Astucien

Bonjour,

Il me semble que chkdsk /r répare ..

Pour ce qui est de formater ton disque c: avec linux ou de recopier des fichiers cela fonctionnera mais je ne pense pas que tu recolleras les morceaux pour reconstituer le puzzle..Donc , une fois formater , tu peux repasser sur windows et faire une installation normale.

Modifié par gr42 le 21/05/2010 11:38
ELICHA
 Posté le 21/05/2010 à 14:07 
Astucien

Mais réinstaller va m'obliger à réinstaller beaucoup de programmes car malgré mon application à tout mettre sur D:, certains logiciels vont inscrire des répertoires dans C: surtout dans doc & settings\mon nom\.

Apparemment Chkdsk /F/R n'a pas réparé puisque le problème persiste après

Je vais peut-être remettre mon image d'il y a 3 mois.

Je vais également essayer de refaire une image avec Paragon Backup & recovery que j'ai téléchargé.

gr42
 Posté le 21/05/2010 à 14:37 
Astucien

D'accord mais il vaut peut être mieux réinstaller que de partir sur des sables mouvants surtout si tu as sauvegardé tes données

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2010 à 19:35 
  Grand Maître astucien

Tout à fait d'accord.

Pour exprimer correctement ce que je disais plus haut ...

certains peuvent se faire une sorte de bac à sable sur clé ou dans un dossier sur disque dur pour leur configuration

... je voulais dire certains liveCD (et pas certaines personnes, je corrige mon post).

En fait les tous premiers knoppixes au moins, et Toutoulinux (Puppy) maintenant, à partir de leur liveCD, peuvent enregistrer la configuration sur clé, de sorte qu'on peut retrouver son OS modifié, au redémarrage, bien que ce soit un liveCD.
Toutoulinux permet même de faire une liveclé autonome à partir du système modifiié, il suffit d'utiliser l'utilitaire d'installation. Il permet même de "remastériser" le CD, c'est-à-dire de générer un nouvel iso intégrant les modifs.

Je me demande si ça vaut pour carrément l'installation d'un logiciel, comme ta suggestion de GParted.

Mais si déjà ils s'installent en ram et peuvent fonctionner, c'est bien.

Elicha, j'ai déjà dû te le demander quinze fois (plus de place dans ma pt'it' tête ) ; mais as-tu eu Ghost 10 en boîte ?
Si c'est le cas, tu dois avoir Ghost 2003 dans la boîte. Je suis sûr que sous DOS, il t'aurait moins emmerdé ...

Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2010 19:57
Publicité
ELICHA
 Posté le 22/05/2010 à 08:25 
Astucien

Bonjour à vous,

Yves tu ne m'as jamais parlé de ghost auparavant sauf pour me demander la version. Non je n'ai pas eu la boite. C'est l'inconvénient de l'achat en ligne sous forme d'ISO. Mais pour utiliser la récupération, il faut bien faire un CD qui fonctionne avant Windows, donc presque comme DOS.
Pour nous résumer, je fais une réparation sous Linux?? Je n'ai jamais essayé Ubuntu, mais comme j'utilisais Backtrack sous Linux, je pense que le fonctionnement est le même. Ou alors courageusement je remets une image d'il y a 3 mois? et je me sers de Syncback pour essayer de récupérerles modifs? Ou j'essaye avec un autre imageur déjà cité plus haut?
Je n'ai pas tout compris pour tes commentaires pour les LiveCD, mais j'ai pris l'habitude de te voir nous dépasser de quelques têtes, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait appel à toi.
A vous lire.

Super_GEGE
 Posté le 22/05/2010 à 09:19 
  Astucien

si tu as une image de ton windows et pas de cd de boot de ghost, tu fais une install rapide de windows, installe ghost, grave le cd de démarrage et restaure ton image. Ce sera plus rapide que n'importe quelle manip.

Super_GEGE
 Posté le 22/05/2010 à 09:21 
  Astucien

tu ne parles pas du mode sans échec "dernière bonne configuration connue" as tu essayé ?.

Super_GEGE
 Posté le 22/05/2010 à 09:26 
  Astucien

je te conseille d'installer hard disk professionnal inspector pour vérifier en permanence si ton disque ne vas pas lâcher. C'est le genre d'utilitaire justement utile voir indispensable et ton disque commence peut-être à avoir des problèmes.

Tu seras surpris avec ce log de voir la rapidité à laquelle un disque dur se détèriore.

ELICHA
 Posté le 22/05/2010 à 16:26 
Astucien

Bonjour et merci super Gege.

Mon image disque est de février et j'ai un disque de démarrage de ghost que j'ai fait à partir de l'iso; j'ai déjà redémarré mon ordinateur à partir du disque et de la sauvegarde ne serait-ce que pour savoir si l'image est bonne. Mais comme j'ai été absent de chez moi pendant longtemps, je n'ai pas fait d'autre image avant l'aventure du scanner. Je cherchais justement un logiciel pour tester mon disque. Je vais donc télécharger ce soft.

Quant à redemarrer en mode sans échec, j'ai dit que mon appareil fonctionne très bien, que c'est une nouvelle image qui ne veut pas se faire, et je ne crois pas que ce mode fera mieux; mais je suis à l'écoute.

Merci

ELICHA
 Posté le 26/05/2010 à 16:09 
Astucien

Bonjour, Suite et Fin,

J'ai trouvé la solution à mon problème que personne n'aurait pu aider à trouver. Syncback ne voulait donc plus fonctionner non plus à cause de la "redondance". J'ai corrigé fichier par fichier pour ce qui était copiable sous Windows. Après maintes fois, il m'est resté 2 fichiers impossibles à copier:
" C:\Windows\Internet.log\tvdebug.log " pour redondance et
" C:\Windows\Internet.log\zalog2010.05.31.txt " pour erreur de pagination.
J'ai cherché à savoir ce qu'étaient ces dossiers, et j'ai trouvé qu'ils étaient générés par ZoneAlarm; j'ai également trouvé la méthode pour s'en débarasser car ils sont impossibles à déplacer. Le 1er a une facheuse tendance à gonfler avec le temps. Il y a un fichier à créer et à mettre dans CCleaner et ce dernier les supprime.
Conclusion: plus de redondance. Ghost a fonctionné mais pour le 1er démarrage il a fallu 2 heures pour 14 Go !!
Syncback fonctionne également.

Mais pour la beauté de la chose puisque j'ai maintenant une image que j'ai d'ailleurs doublée, je vais essayer le système linux : copie de tout C: puis effaçage, nettoyage de l'espace vide ou formatage et recopie.

Merci à tous ceux qui ont participé.

ELICHA
 Posté le 26/05/2010 à 16:15 
Astucien

PS. j'ai utilisé aussi HDSentinel pour vérifier le disque comme le suggérait Super Gégé, et bien il y a 173 secteurs abimés, mais performance 100%. Il va arriver un jour des problèmes. J'aurai peut-être changé de micro d'ici là

yves.vaissiere
 Posté le 26/05/2010 à 16:29 
  Grand Maître astucien

Mon image disque est de février

Quand on fait des images de partition système, et de partition système seulement, d'un système à peu près entretenu (pas de données avec) ça dure dix minutes à faire/restaurer grand maximum, à 1 Go/minute.

De sorte qu'on en fait une par semaine, et par suite si une est foireuse (il faut vérifier en les restaurant immédiatement une fois faites, pas attendre d'en avoir besoin) on prend celle d'avant, vu qu'on en a deux ou trois (la dernière pouvant contenir une fausse manoeuvre/pollution/installation envahissnte qu'on n'aurait pas encore décelée, et la plus ancienne représentant trop de travail à rattraper).

ELICHA
 Posté le 26/05/2010 à 16:45 
Astucien

Salut Yves,
Tout à fait d'accord. C'est ce que je fais d'ordinaire. Mais comme chaque année, j'émigre pendant 8 semaines et là, je n'ai pas emporté mon DD ext sur lequel je fais les images.Et puis négligence de le faire sur D: qui n'aurait pas été fiable. Donc au retour, catastrophe actuelle. Quant à Syncback, il se fait seul 2 fois par semaine, avec la possibilité de récupérer les données si besoin. Le tout se fait sur 2 disque ext.
Puisque nous y sommes, donne moi ton idée: si je change de micro un jour ou l'autre, il sera sous W7. Comment utiliser les sauvegardes?? plus d'image disque à utiliser. Il faudra tout recommencer...La galère!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,39 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 103,39 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 98,87 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 103,39 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
59,99 €Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED à 59,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G703 qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Elle intègre le capteur HERO de Logitech afin de vous offrir un suivi et une efficacité supérieurs. Sans fil, elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 35 heures. De plus, les courbes naturelles s'adaptent parfaitement à votre main alors que le poids amovible de 10 grammes vous permettra d'alourdir votre souris afin d'améliorer encore plus la prise en main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réparer Windows XP avec le cd d'installation
reparer windows xp sp3 avec le cd sp2?
Réparer Windows XP avec CD clavier ne répond pas
reparer windows avec le cd
Réparer windows XP avec disque de restauration ?
installer linux sur un pc avec windows préinstall
peut on reparer windows xp xp2 avec le cd xp sp1?
Installer Linux avec Windows XP
Désinstaller Linux, pb de boot avec Windows?
partage de clé 3G avec windows xp
Plus de sujets relatifs à Réparer windows avec linux
 > Tous les forums > Forum Windows XP