> Tous les forums > Forum Windows XP
 réparer windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biowoman
  Posté le 25/04/2011 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

j'ai voulu télécharger des photos depuis mon tel sur mon pc et ça l'a mis en panne.

j'ai le message : Windows n'a pas démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

je n'ai pas le Cd d'installation XP j'ai une disquette windows 98 ,mais je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai passé tout mon ap sur mon ordi et je flipe car demain j'en ai besoin pour travailler.

si un aspouvait me donner la marche à suivre je serais la plus heureuse des femmes

Martine

Publicité
Untenshu
 Posté le 25/04/2011 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour biowoman.

Comme beaucoup de pc de marque vous avez certainement une partition de restauration cachée, appelée entre autre Recovery.

1- Pour le savoir clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite sur Gestion des disques.

2- Si une partition "recovery" est présente c'est-elle qui permet la restauration de ton poste.

3- La procédure de restauration se fait depuis le menu Démarrer/Programmes/Outils cd master ou autre appellation. Sur certains pc il faut procéder au démarrage du poste par l’appuie sur une touche F10, F11 ou autre touche et encore combinaison de touches.

Cordialement.

10flopas10
 Posté le 25/04/2011 à 17:54 
Petit astucien

salut,

si tu n as pas le cd xp pas facile

voilà un tuto relativement clair ...

http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html

qmike549
 Posté le 25/04/2011 à 17:56 
  Maître astucien

bonjour

Récupérer des photos sur un pc à partir d'un téléphone

Cela n'a jamais mis en panne un pc

Quel est le message exact de l'erreur

car ceci WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM n'est pas un fichier

mais un chemin sous windows

biowoman
 Posté le 25/04/2011 à 18:02 
Nouvelle astucienne

RE BONJOUR, je n'ai que cette information sur mon écran. Il est noir et je n'ai rien d'autre. Donc je n'ai pas la possibilité de faire un clic droit. j'ai essayé plusieurs fois F10 F11 CTRL ALT SUPPR F8 rien n'y fait. Quand je charge la disquette WINDOWS 98 IL APPARAIT un A:\ il faut rentrer des lettres mais voilà.....

merci de vos réponses

10flopas10
 Posté le 25/04/2011 à 18:04 
Petit astucien

biowoman a écrit :

RE BONJOUR, je n'ai que cette information sur mon écran. Il est noir et je n'ai rien d'autre. Donc je n'ai pas la possibilité de faire un clic droit. j'ai essayé plusieurs fois F10 F11 CTRL ALT SUPPR F8 rien n'y fait. Quand je charge la disquette WINDOWS 98 IL APPARAIT un A:\ il faut rentrer des lettres mais voilà.....

merci de vos réponses

suis le tuto que je t ai donné avec un le livecd unbutu ca se fait en 10 mn

++

Untenshu
 Posté le 25/04/2011 à 18:08 
Petit astucien

Bonjour biowoman.

Cela remonte à loin pour se souvenir du procédus mais essaie ceci :

A:\ install win c: ou aussi A:\ setup win c:

Cordialement. {#}

Modifié par Untenshu le 25/04/2011 18:33
lemedour
 Posté le 25/04/2011 à 18:09 
Astucien

qmike549 a écrit :

Quel est le message exact de l'erreur

car ceci WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM n'est pas un fichier

mais un chemin sous windows

c'est bien un fichier

Modifié par lemedour le 25/04/2011 18:16
lemedour
 Posté le 25/04/2011 à 18:11 
Astucien

10flopas10 a écrit :

suis le tuto que je t ai donné avec un le livecd unbutu ca se fait en 10 mn

++

+1

Publicité
biowoman
 Posté le 25/04/2011 à 19:32 
Nouvelle astucienne

RE BOUJOUR, oui c'est bien un fichier mais mon ordi reste noir. J'ai télécharger sur un CD le lien mais il ne lit pas pourquoi ????? je n'ai pas la possibilité de taper sur une touche pour lui donner un ordre. merci

10flopas10
 Posté le 25/04/2011 à 19:41 
Petit astucien

c est une image ISO à graver avec cd burner xp (par exemple). il faut cliquer sur graver une image iso, ensuite le pc bootera directement sur le cd et tu suis le tuto

Modifié par 10flopas10 le 25/04/2011 19:41
10flopas10
 Posté le 25/04/2011 à 19:45 
Petit astucien

et peis regler le bios pour qu il boot en 1er sur le cd (mais en general c est le cas) au cas ou :

Réglez le BIOS de votre PC malade pour qu'il démarre en 1er sur le lecteur de CD/DVD-Rom et en second sur le disque dur (si ce n'est déjà fait).
En général, c'est le réglage par défaut et vous n'aurez pas à intervenir. Mais si vous devez modifier la séquence de démarrage du Bios, procédez comme suit:

:att: Les menus du Bios dépendent de la carte mère. Le nom et l'enchainement des menus pourront être légèrement différents sur votre PC.

• Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
  • Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne et le disque dur (HDD) en second).

Image

• Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom, 2nd Boot Device étant positionné sur le disque dur.

Image

• Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réparer Windows XP
Réparer Windows xp
astuce PCA:Réparer le démarrage de Windows XP
Impossible de reparer windows
Réparer Windows XP avec le cd d'installation
reparer windows xp sp3 avec le cd sp2?
Reparer Windows XP
reparer windows XP media center
Réparer Windows en ligne
Réparer windows avec linux