| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un portable Toshiba qui m'a été fourni avec un disque de restauration par le constructeur.Peut-on, si le cas se présente, réparer Windows XP avec le disque de restauration ? Si oui, que doit-on faire ?Dans le cas contraire, le disque de restauration ne sert-il qu'à effectuer un formatage ?Ce sont des questions que je me suis souvent posées.Merci pour votre amabilité.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bjr louloulou
Le CD de restauration remet ton PC tel qu'il était quand tu l'as acheté...Pour réparer Windows, il te faut un CD de XP officiel... | |||||||
Petit astucien | Souvent les disques de restauration de sont que des ghost c'est à dire des images du systèmes windows XP (ou autre) à l'origine (c'est à dire quand ils ont été monter par le constructeur donc il format et remmette XP comme quand tu la acheter (mais sans toucher à la partition ou il n'y a pas windows si tu a 2 partitions) @+++tard | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci de vos réponses. Est-ce à dire que si je désire effectuer une réparation de Windows XP, je pourrais le faire en achetant Windows XP ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il est très difficile actuellement de trouver des personnes qui possèdent un disque de Windows XP, la plupart des ordinateurs (de marque) sont vendus soit avec un disque de restauration, soit avec un programme inclus lui-même dans l'ordinateur. Avec l'arrivée de Windows Vista, peut-être va-t-il y avoir une baisse de prix sur Windows XP ? Modifié par louloulou le 14/07/2007 15:53 | |||||||
Astucien | louloulou a écrit : Bonjour, et il n'est pas du tout certain qu'avec un Win XP acheté dans la commerce tu pourras résoudre ton problème. En effet, très souvent, Win XP livré avec les portables est spécifique. (Je ne sais pas si c'est le cas des Toshiba) Rien ne garanti qu'une version standard s'installera correctement... La seule solution est la sauvegarde de toutes tes données et une réinstallation avec le CD d'origine. Long et fastidieux, je sais, mais cela permet aussi de faire le ménage... Amicalement, Pat. | |||||||
Astucien | Bonjour, Vous pouvez tenter de vous faire un cd Xp à partir de votre Windows: | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||