× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 répartir rôles windows server
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bluedark
  Posté le 25/03/2013 @ 20:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède 2 serveurs et je voudrais mettre en place une petite infrastructure réseau chez moi.

Le premier serveur est un pc monté (intel xeon e5530 à 2,40GHz, 24Go de RAM, RAID1 de 1To)
Le deuxième serveur est un fujitsu primergy (intel x3220 à 2,40GHz, 4Go de RAM, RAID1 de 500Go)
Ils tournent tous les deux sous Windows Server 2012 (standard ou datacenter) et ils peuvent faire tourner hyper-v.
Je pourrais rajouter de la RAM s'il le faut.

Je voudrais donc mettre en place un réseau assez simple et optimisé.
Avec un AD bien sur, DNS, bureau à distance, hyper-v, WSUS, WDS, web, ftp

Quels rôles sont à installer ensemble? et à ne pas mettre ensemble? (Je sais deja qu'il faut éviter d'installer le TSE sur l'AD).
Quels rôles peuvent être virtualisés?
Une réplication ou un cluster à mettre en place?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
bluedark
 Posté le 26/03/2013 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

up please

merci!

Constance
 Posté le 26/03/2013 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Yo .o/

Euh juste pour dire, ne t'étonne pas si tu n'as pas de réponse : c'est quand même plutôt "pointu" comme question je pense, par rapport à ce qu'on trouve habituellement sur ce forum.

En effet, ça touche à de l'administration serveur, alors qu'habituellement on s'occupe plutôt de PC et petits réseaux familiaux… et autant pour les derniers, quasiment le premier venu peut donner un coup de main, autant là ça nécessite quand même un certain niveau de formation professionnelle.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Watch Dogs 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Watch Dogs 2. Bienvenue à San Francisco Rejoignez le plus célébre groupe de hackers, DedSec. Votre objectif : réaliser le plus gros piratage de l'histoire. PEGI18

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
99,99 €SSD Interne M.2 NVMe Silicon Power 1 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Silicon Power 1 To qui passe à 99,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des taux de transfert de 2200 Mo /s en lecture et 1600 Mo/s en écriture. Une excellente affaire pour ce SSD 3D Nand garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème Windows server 2003
Déployement de logiciel sur Windows Server 2008
Administration de Windows server 2003
Windows server 2008 , utilisateurs locaux
Problème XP et Windows 2003 Server
comment configurer VPN sous windows 2003 server
dde server windows
Windows 2003 server
Le bogue de Windows Home Server pas corrigé
Configuration de windows server 2003