> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Répartiteur fibre optiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 07/10/2016 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

On va m'installer Internet avec la fibre optique. Je voudrais qu'elle arrive dans mon salon et dans ma salle informatique.

Où puis-je trouver un répartiteur ?.

Publicité
Sam58
 Posté le 07/10/2016 à 09:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut.

Et tu feras quoi avec deux arrivées fibre optique ???

Quelle utilité puisqu' après le boitier, ensuite tu utilises des câbles réseau ?

Super_GEGE
 Posté le 07/10/2016 à 10:01 
  Astucien

avec un répartiteur je peux tirer une fibre d'un mètre de long dans une pièce et 20m dans l'autre car le local est juste à côté d'une de mes pièces.

Sinon je dois doubler la fibre par un câble ethernet de 25 m.

Super_GEGE
 Posté le 07/10/2016 à 10:03 
  Astucien

avec un répartiteur je peux tirer une fibre d'un mètre de long dans une pièce et 20m dans l'autre car le local est juste à côté d'une de mes pièces.

Sinon je dois doubler la fibre par un câble ethernet de 25 m et percer des trous plus gros dans les murs.

Banzaiii
 Posté le 07/10/2016 à 10:08 
  Maître astucien

Super_GEGE a écrit :

Sinon je dois doubler la fibre par un câble ethernet de 25 m.

Slt

Et tu vas déplacer la box, pour y connecter l'arrivée de la fibre, à chaque fois suivant tes besoins ?

Modifié par Banzaiii le 07/10/2016 10:09
jujube2
 Posté le 07/10/2016 à 10:10 
  Maître astucien

et tu comptes mettre une box dans les deux pièces http://www.reso-liain.fr/images/upload/Raccordement%20Particulier.jpg

coiffé au poteau

Modifié par jujube2 le 07/10/2016 10:11
TintinGV
 Posté le 07/10/2016 à 10:19 
  Astucien

Tu ne peux pas dédoubler une arrivée fibre puisque celle ci va arriver dans un convertisseur ONT qui lui ressort en Ethernet vers la BOX.

Modifié par TintinGV le 07/10/2016 10:20
beckendid
 Posté le 07/10/2016 à 11:50 
Petit astucien

Bonjour

Il vous suffira simplement de tirer 2 câbles RJ45 à partir de votre box vers vos 2 ordinateurs.

Cdlt

Super_GEGE
 Posté le 07/10/2016 à 14:32 
  Astucien

Malheureusement, je dois en effet passer par une RJ45 j'ai essayé le CPL pour la TV mais ça passe mal.

Je vais donc commander une RJ45 cat 6 ou 7 afin d'avoir de la marge et éviter peut-être un jour d'avoir à retirer un câble plus puissant avec l'évolution. (je dois démonter des fausses poutres et un faux plafond

Publicité
beckendid
 Posté le 07/10/2016 à 15:17 
Petit astucien

La WIFI ne vous satisferait pas ?

Super_GEGE
 Posté le 07/10/2016 à 15:38 
  Astucien

Non, la Miami box n'a pas le Wifi. Il est sur un modem à part qui se trouve dans ma salle informatique et il ne passe pas bien.

Avec Numéricâble j'avais le Wifi sur la Box et un modem en plus dans ma salle informatique.

La box Bouygues est très lente et à une seule prise Ethernet juste pour recevoir les chaines. Je ne peux y connecter ni ma TV ni mon home cinéma autrement que par WIFI.

C'est un peu nul.

J'ai commandé un RJ45, je devrai le recevoir demain.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
102 €SSD Crucial BX500 1 To à 102 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 1 To à 102 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
11 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Arrivée fibre optique.
Fibre optique avoir plusieurs téléphone
Fibre optique et lag persistant
Fibre optique et boitier CPL
Raccordement de la Fibre optique
Fibre optique
Opérateur à choisir pour la fibre optique
Fibre optique: des questions
Raccordement à la fibre optique
Fibre optique