× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Repartitionner disque externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 21/06/2014 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un disque externe usb qui comprend 4 partitions (F: G: H: I:) de 35 Go chacune. Pour l'instant, seules F: et G: sont occupées.

J'ai lu que pour faire la sauvegarde du system et fichiers Windows 8.1 en vue d'une restauration s'il y a un problème, il faut disposer de 39 Go.

J'ai donc voulu utiliser EaseUS Partition afin de diminuer la partition I: pour ensuite augmenter d'autant la partition H:

Pour diminuer, ça fonctionne. Mais pas moyen d'augmenter l'autre partition.

Je ne comprend pas, (la partie que j'ai "enlevé de I: devrait pouvoir être ajoutée à H:) non ?

De plus, on nous dit qu'il faut faire une sauvegarde, alors à quoi sert D:/RECOVERY ? Je croyais que c'était ça la sauvegarde.

Et en plus j'ai lu que D:/Recovery devait être un truc "caché" et chez moi, il est bien visible

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 21/06/2014 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mets-nous une capture d'écran de la gestion des disques !

Pourquoi veux-tu partitionner ce DD Externe ?

Modifié par Le Fêlé le 21/06/2014 10:40
Anonyme
 Posté le 21/06/2014 à 13:09 
Petite astucienne

Je voulais modifier les partitions du disque externe car il est indiqué qu'il faut 39 Go pour sauvegarder le disque windows 8.1 et que mes partitions libres font 35 Go.

Mais finalement j'ai trouvé un autre moyen :

Je suis tombée sur ce site qui explique bien et il a suffit d'une clé usb de 16 Go pour faire ma sauvegarde.Ca fonctionne très bien.Merci

yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2014 à 16:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il n'y a aucun intérêt, vu qu'il ne porte pas de système, à ce qu'un externe soit partitionné, tu peux fort bien y avoir une seule partition de 140 Go ;
les sauvegardes (il faut évidemment en faire régulièrement, sinon c'est comme une RECOVERY : tout à recommencer depuis l'achat) les sauvegardes, je disais, sont très bien parmi les autres dossiers.

ZenJP
 Posté le 21/06/2014 à 16:48 
  Maître astucien

Mémé Berni a écrit :

Je voulais modifier les partitions du disque externe car il est indiqué qu'il faut 39 Go pour sauvegarder le disque windows 8.1 et que mes partitions libres font 35 Go.

Mais finalement j'ai trouvé un autre moyen :

Je suis tombée sur ce site qui explique bien et il a suffit d'une clé usb de 16 Go pour faire ma sauvegarde.Ca fonctionne très bien.Merci

1) Les partitions font toutes parties du même disque dur. On ne fait pas ses sauvegardes sur le même disque dur

2) le lien que tu donnes (vidéo) te permet de récupérer une sauvegarde SYSTEME si tu en as une quelque part, et c'est juste une photo de ton disque à un instant T

3) Tu dois faire tes sauvegardes manuellement toi même ou en te faisant aider de logiciels externes (cobian backup etc...)

4) La partition Recovery est, comme dit précédemment, une partition usine. Si tu repars de cette "image" tu retrouveras ton PC tel qu'il était quand tu l'as acheté (donc sans tes données, sans les màj et les programmes installés entretemps)

5) Pour étendre une partition, il faut que celle qui suit soit en espace non alloué (et non pas disponible) donc par la gestion des disques il faut clic-droit supprimer le volume, et ensuite d enouveau clic-droit supprimer la partition

6) et enfin, si tu entends par "Mais finalement j'ai trouvé un autre moyen" que tu as résolu ton "problème", n'oublie pas de clore le sujet en mettant RESOLU.

Anonyme
 Posté le 22/06/2014 à 09:11 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour vos réponses,

Partition RECOVERY. Si j'ai bien compris, cela veut dire que c'est la sauvegarde du PC tel qu'il était lorsque je l'ai mis en route la toute 1ère fois ?

Si c'est le cas, ça me suffit car ensuite je n'ai installé qu'Open-office, Photofiltre ainsi qu'Avast et Malwarebytes. Ce ne serait pas un problème de les réinstaller si besoin. Mes sauvegardes perso, je les met sur une Clé USB ou disque externe et (ou) je grave sur des CD.

Je suppose que si un jour le PC ne s'allume pas, il me suffira de le démarrer sur la Clé USB et de cliquer sur le Boot pour lancer la restauration de la sauvegarde Recovery dans le but d'obtenir le PC tel qu'il était lorsque je l'ai reçu. C'est bien ça ?

ZenJP
 Posté le 22/06/2014 à 09:30 
  Maître astucien

Mémé Berni a écrit :

Bonjour et merci pour vos réponses,

Partition RECOVERY. Si j'ai bien compris, cela veut dire que c'est la sauvegarde du PC tel qu'il était lorsque je l'ai mis en route la toute 1ère fois ?

Si c'est le cas, ça me suffit car ensuite je n'ai installé qu'Open-office, Photofiltre ainsi qu'Avast et Malwarebytes. Ce ne serait pas un problème de les réinstaller si besoin. Mes sauvegardes perso, je les met sur une Clé USB ou disque externe et (ou) je grave sur des CD.

Je suppose que si un jour le PC ne s'allume pas, il me suffira de le démarrer sur la Clé USB et de cliquer sur le Boot pour lancer la restauration de la sauvegarde Recovery dans le but d'obtenir le PC tel qu'il était lorsque je l'ai reçu. C'est bien ça ?

C'est parfait et tu as tout compris

Pour la partition recovery, tu dois avoir une touche de fonction au démarrage pour la récupérer F11 (dépend des marques de PC)

Avec ta recovery, tes sauvegardes perso, tu n'auras plus qu'à réinstaller tes OE, Photofiltre, etc...

Par contre, il y aura toutes les mises à jour windows qui vont se refaire, forcément

Anonyme
 Posté le 22/06/2014 à 10:02 
Petite astucienne

Merci ZenJP, et très bon dimanche à tous.

ZenJP
 Posté le 22/06/2014 à 10:08 
  Maître astucien

Bon dimanche également

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/06/2014 à 10:58 
  Grand Maître astucien

Mes sauvegardes perso, je les met sur une Clé USB ou disque externe et (ou) je grave sur des CD.

N'oublie pas : si tes données perso n'existent plus (effacées de l'interne) que sur clé ou externe ou CD ... tu n'as PAS de sauvegarde !

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Modifié par yves.vaissiere le 22/06/2014 10:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 20 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
83,44 € livréeSouris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 83,44 € livrée
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Italie fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 78,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 83,44 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur externe bootable
reunir deux partitions sur disque externe
disque dur externe
Windows 8.1 ne reconnait pas un disque dur externe
Mon disque dur externe ne s'affiche pas
Partition disque dur externe perdu
Faire une recherche sur disque dur externe
Driver pour disque externe
acronis 2014 et disque externe
windows 8 ne reconnait pas disque dur externe