× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Répertoire des adresses-adresses mails--tel-gsmSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ketels.rene
  Posté le 11/01/2008 @ 13:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjouur tout le monde,, je voudrais savoir s'il existe un répertoire "type" d'adresses et téléphones. Je le cherche par ordre alphabétique et je souhaite l'avoir à ma diposition sur mon PC, mais aussi imprimer en A5. J'ai essayer en Word, puis en Exl mais je n'ai pas été convaincu!! Raison pour laquelle j'ai pensé à Access. Merci d'avance René
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 11/01/2008 à 14:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Soit tu sais utiliser Access et alors tu feras ce que tu veux aussi bien dans le classement de tes adresses que dans le format de sortie pour Impression mais j'ai plutôt l'impression que tu n'as pas assez de notions informatiques pour cela.
En effet ici il s'agit bien de traiter des "fiches de renseignements" sur une personne avec son nom, adresses et n° tél etc..
peu importe l'ordre dans lequel tu les créeras, car c'est le programme qui va les trier selon ce que tu décideras, par nom ou localité ou autre.

Excel sera assez simple à utiliser car tu n'auras qu'à créer des colonnes de nom, adresses etc et chaque ligne concernera une personne.
On pourra trier les lignes et pour imprimer on se servira de Word qui ira cherchezr ses renseignements dans Excel
Mais il existe aussi des petits programmes tout faits que tu peux chercher sur Google.

Donc à toi de décider.

Je te suggère de continuer avec excel qui sera ta base de données et on t'aidera pour l'utilisation.
Ne te préoccupe pas des tris. Tape tes renseignements et réfléchissant simplement que plus tu subdivises, plus tu pourras retrouver et trier
Ex. l'adresse : une colonne pour la localité et une autre pour le N° postal, une pour la rue et si tu veux trier une rue par n° de maison tu peux faire une colonne séparée pour ce n°

ketels.rene
 Posté le 11/01/2008 à 14:29 
Petit astucien
Je te remercie d'avoir répondu aussi vite SourisdeServervice. Oui, c'est la première fois que je me lance dans access. En fait c'est le point de départ que je cherchais, et je crois que je pourrai démarrer. Si j'ai un problème, je reviendrai "pleurer". Merci. René
Pascal_81
 Posté le 11/01/2008 à 21:12 
Petit astucien

Bonjour René,

cherche sur microsoft office on line, tu as une base exemple "Contacts"

ketels.rene
 Posté le 12/01/2008 à 07:10 
Petit astucien
Merci Pascal 81, il est très bien. C'est regrettable qu'il n'offre qu'une période d'essai très lmitée. René
Pascal_81
 Posté le 12/01/2008 à 21:18 
Petit astucien
Qu'est ce que c'est qui est limité ?
ketels.rene
 Posté le 13/01/2008 à 06:07 
Petit astucien
Merci Pascal 81, la limite de la période d'essai. A moins que je me sois trompé de site! Merci René
Pascal_81
 Posté le 13/01/2008 à 14:04 
Petit astucien

Salut rené,

Lorsque tu ouvres access, fais nouveau modèle et normalement tu peux télécharger la base en question, il doit pas y avoir de limite !

sourisdeservice
 Posté le 13/01/2008 à 14:20 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Dans access 2003, si tu fais Fichier/nouvelle base de donnée/
tu cliques à droite sur "sur mon ordinateur" et dans la boite de dialogue il y a 2 onglets.
Choisis base de donnée et tu auras déjà une application presque terminée que tu pourras adapter à tes besoins. Elle s'appelle "Contacts" et tu désélectionnes les types de données que tu ne veux pas dans les 3 types de tables proposées et Access va faire le reste

Publicité
ketels.rene
 Posté le 13/01/2008 à 15:57 
Petit astucien
Grand merci pour ton aide Pascal, ainsi que les autres amis. En effet je crois avoir compris le mécanisme. Je ne savais pas qu'Access était si complexe. Merci René
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,83 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,83 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,83 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,83 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Extraire les adresses mails d'ACCESS
Adresses mails supplémentaires dans office outlook 2007.
Panne sur les adresses mails xxx@cegetel.net
Bloquer les mails qui ne me sont pas adressés
Copier des adresses mails dans Outlook?
Outlook Express: perte adresses sous-répertoire
importer des adresses mails depuis excel?
Cacher les adresses E-mails (RESOLU)
Saisie automatique adresses sous outlook
sauvegarder en "cloud" ses fichiers ".pst" d'Outlook + carnet d'adresses
Plus de sujets relatifs à Répertoire des adresses-adresses mails--tel-gsm
 > Tous les forums > Forum Bureautique