> Tous les forums > Forum Windows 10
 Répertoire des fichiers de la dernière grosse màj windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kenzobouli
  Posté le 15/09/2019 @ 17:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours chers membres de la collectivité des astuciens Pc Astuces. Avant de procéder à mon nettoyage de disque hebdomadaire, j'aimerais, après avoir effectué quelques ajustements trouvés sur le site de Microsoft, relancer la mise à jour dont l'installation a été bloquée à soixante pour cent sans avoir à relancer tout le processus de téléchargement. Mais, problème, je ne sais où ces fichiers vont se nicher et comment les relancer. D'avance, je remercie et vous souhaite une bonne fin de weekend.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 76.0.3809.132

Publicité
xDAML
 Posté le 15/09/2019 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Quelle grosse mise à jour? La 1903?

Si oui, récupère l'image ISO, monte-le et lance la mise à niveau comme ça

Tu peux le trouver par la: https://tb.rg-adguard.net/public.php

Papyjan07
 Posté le 16/09/2019 à 15:01 
Astucien

Bonjour, kenzobouli,

D'une manière générale, pour faire un nettoyage des fichiers de mise à jour, il faut aller dans C: Ce PC, double clic sur Windows (C:), puis descendre Windows jusqu'à SoftwareDistribution, Download (double clic à chaque fois pour ouvrir). Supprimer les dossiers dans download.

Je ne pense pas que tu puisses échapper à l'exigence de recommencer ton processus de mise à jour … au moins pour celle qui ne s'est pas installée.

P.S. Ta précision: "...après avoir effectué quelques ajustements trouvés sur le site de Microsoft" m'a intrigué. De quels ajustements s'agit-il?

Modifié par Papyjan07 le 16/09/2019 15:05
kenzobouli
 Posté le 17/09/2019 à 08:23 
Petit astucien

Bonjour et merci à ceux qui acceptent de se pencher sur mon problème.

Voici ou je pensais avoir trouvé la solution

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10587/windows-10-get-help-with-upgrade-installation-errors

Mais...

Nom d'un chat.....

L'installation a encore échoué à 60%.....

Maintenant, je suis vraiment perdu.

Papyjan07
 Posté le 17/09/2019 à 08:56 
Astucien

Bonjour,

1- Quelle procédure as-tu suivie, pour faire ton installation? Ex.: Media Creation Tool ( https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 )

2- De quelle(s) mise(s) à jour s'agit-il?

Si je pose ces deux questions, c'est parce qu'on est dans le flou, en dehors du titre de ton post -qui, d'ailleurs, ne fait référence explicite qu'à des "fichiers" de la dernière maj. (laquelle; mai 2019, ou cumulative de septembre?...)

Tu vois bien qu'il faut que tu explicites ton problème et, surtout, ses raisons ou conditions d'apparition, la configuration exacte de ton matériel, très insuffisante dans ton profil, etc.

kenzobouli
 Posté le 18/09/2019 à 08:31 
Petit astucien

Voila voilà, enfin un peu de temps.

Je vais essayer ici d'apporter d'apporter ici les précision qu'on me demande.

Il s'agit donc bien des mises à jour 1809 et 1903. C'est sur le site microsoft download que je les ai trouvé.

Leur téléchargement très très très lent s'est bien déroulé mais c'est l'installation qui a posé problème, arrêté à 60 % et annulé.

Pour la 1809, j'ai suivi les conseils d'un sage astucien qui m'a conseillé d'attendre la suivante, que ce n'était pas grave de sauter une mise à jour.

Mais vu le même problème avec la 1903, j'ai enragé et voulant gagner du temps en sautant le téléchargement, je me suis demandé où étaient ces fichiers qui avaient mis des heures à se télécharger.

J'ai donc 2 problèmes :

Où sont ces fichiers téléchargés ?

Et comment remédier à ce problème d'installation ?

Merci à tous et bonne journée.

regedice
 Posté le 19/09/2019 à 01:32 
  Astucien

Si tu affiches les fichiers et dossiers cachés ainsi que system tu verras où il est !

C'est lui

et voilà ce qu'il contient

Comme tu le vois, il contient le fameux exe qui lance l'opération de Mise à Niveau

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10