> Tous les forums > Forum Windows 8
 Répertoires dans SkydriveSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alfapépé
  Posté le 08/03/2013 @ 05:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes & à tous

J'ignore si j'ai fait le bon choix de Forum pour cette question.

Skydrive est génial pour suvegarder et partager. Mais je ne parviens pas à trouver le moyen de télécharger des Répertoires entiers contenant des fichiers.

Des groupes de fichiers : OK. Mais je voudrais envoyer mes répertoires, sans avoir à les recréer dans Skydrive.

Avez-vous une idée ? Cette possibilité existe-t-elle ?

Publicité
pcjcg
 Posté le 08/03/2013 à 08:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai eu à traiter cette question hier dans un cas précis où je voulais partager des fichiers.

Pour te répondre sans erreur, ci-dessous j'ai créé un dossier "essai" dans Skydrive et veux y transférer le dossier "Nouveau dossier(3) qui comporte des fichiers divers

Voici la réponse

rep

Elle est claire lors de cet essai ; Skydrive ne peut pas :

- télécharger des dossiers,

- télécharger des fichiers vides.

J'ai constaté hier qu'il m'a été nécessaire de créer les dossiers dans Skydrive et ensuite d'y transférer les fichiers.

En fait, cette situation n'est pas très gênante dans de nombreux cas, car une fois le dossier ouvert dans Skydrive on peut y transférer tous les fichiers du dossier original en les sélectionnant tous, d'un bloc

Mais, c'est vrai c'est une petite gêne, qu'il faut comprendre si l'on admet qu'il faut parfois reprendre un téléchargement. Dans le mode actuel on suit les téléchargements un à un...

Salut

Modifié par pcjcg le 08/03/2013 08:40
yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2013 à 09:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

cet écueil se rencontre avec la plupart des navigateurs (sauf Chrome et Chromium).
On peut tourner la difficulté en utilisant le logiciel SkyDrive ; mais il faut alors entretenir un dossier synchro.

pcjcg
 Posté le 08/03/2013 à 10:25 
Astucien

Bonjour Yves,

J'utilise Chrome, mais pour Skydrive la limitation vient de la conception du système si l'avertissement se lit à la lettre

Dropbox accepte dans certains cas de télécharger des dossiers mais j'ai constaté qu'il y a des cas où cela ne marche pas

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=58878

Bonne journée

Modifié par pcjcg le 08/03/2013 14:46
alfapépé
 Posté le 08/03/2013 à 11:47 
Astucien

Re.

Merci pour votre participation

A vous lire, je crois comprendre que ça n'est donc pas possible. Vraiment dommage. Espérant que cela deviendra une fonctionnalité future sur Skydrive que j'apprécie.

Pour les autres sites de synchronisation, j'ai testé :

• Le Cloud d'Orange : intéressant car il propose 50 Go (gratuits, compris dans l'abonnement Orange)

Impossible, là aussi de charger des répertoires.

• Google Drive :

Chargement à mon avis très lent et peu convivial

Impossible, là aussi de charger des répertoires.

• Sugarsync (un des concurrents de Dropbox, que je ne connais pas)

Fonctionne par parrainage pour obtenir de l'espace supplémentaire.

Lui, accepte le chargement de répertoires

Permet de synchroniser des arborescences entre 2 PC

Propose aussi depuis peu des liaisons avec les Smartphones.

Ce sujet m'intéresse vraiment parce que je pense que le Cloud remettra en cause le stockage sur des disques personnels de grande capacité.

Et comme par hasard 2 Américains ont pris cette voie ; Google & Microsoft. L'enjeu reste pour l'instant la Capacié de Stockage admise. Et leur gratuité ou non ???

N'hésitez pas à alimenter ce sujet.

yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2013 à 12:43 
  Grand Maître astucien

Le cloud a surtout pour moi l'intérêt de publier, à la limite lire en streaming.
Pour la sauvegarde, rien ne vaut le local.

Pour cette histoire d'ul de dossier, ça marche donc chez https://mega.co.nz 50 Go gratuits avec Chrome ou Chromium http://forum.ovh.com/showthread.php?p=542229#post542229 ;
sinon il me semble que, quel que soit l'hébergeur, pour l'ul de dossiers il faille passer par son logiciel "client" maison (ou un logiciel tiers, ftp webdav ou openstack selon les protocoles supportés).

(je disais donc juste j'ai vu une fois, à titre expérimental, un site d'hébergement temporaire admettant l'ul de dossier avec tout navigateur)

mixturecloud 30 Go gratuits, pas de logiciel (donc pas d'ul de dossiers) partage entre inscrits sdeulement ;
hubiC 25 Go gratuits partage 10 jours, en pleine mutation "actuellement" avec changement de protocole et de logiciels mais bon ça viendra peut-être ;
SkyDrive 25 Go gratuits mais seulement 7 Go pour les nouveaux inscrits je crois, fichiers de 2 Go max ;

(je me suis fait brancher sur www.livecity.com gratuit mais je ne me suis pas inscrit, ayant une vieille page perso chez free avec davantage de capacité)

alfapépé
 Posté le 08/03/2013 à 19:23 
Astucien

Re à tous.

Je pense que le sujet peut être considéré comme étant "Résolu".

Je le coche.

A +

Modifié par alfapépé le 08/03/2013 19:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Nuage de Skydrive dans barre des tâches apparu suite à mises à jour d'hier?
Masquer Goupe résidentiel et Skydrive dans le volet de l'Explorateur
Désactiver l’intégration de SkyDrive dans Windows 8.1
Raccourci dans la barre de tâches
Comment choisir les dossiers à sauvegarder dans Historique des fichiers
impossible entrer dans windows 8
Affichage par defaut de x sous dossiers dans l explorateur
Skype dans Windows Store
Pb pour cliquer sur les liens dans les navigateurs internet
La vignette "Photos" dans le bureau Modern UI ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à Répertoires dans Skydrive
 > Tous les forums > Forum Windows 8