| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour,
je viens de me rendre compte que les répertoires de mon dossier "Musique", situé sur un disque dur externe, ont été renommés sans que j'intervienne. Les noms de fichiers et de sous-répertoires n'ont pas été modifiés, mais les cent et quelques répertoires créés avant le 24/09/2014 ont été raccourcis (du genre noms de fichiers DOS n'excédant pas 8 caractères, et la partie du nom manquante est remplacé par un tilde "~" -alt gr+2 - ), par exemple : 1000SO~1, 1000SO~2, ALAINB~1.201, CARLAB~1.201, CECILI~1, CHARLE~1.201, etc. Quelqu'un peut-il me dire ce qui est arrivé, et comment rétablir les noms d'origine ?
Au moment où je rédige ce message, je crois me souvenir avoir connecté autour du 24/09 ce disque externe sur la prise USB de ma TV LG ; l'affichage du contenu du dossier "musique" sur l'écran de la TV peut-il avoir entraîné le renommage ????? Merci pour votre aide !
(PC sous Vista) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tout simplement ton disque externe a été formaté d'une ancienne manière qui ne permet pas de reconnaitre les noms longs, ni les espaces d'ailleurs. C'est tout à fait normal. Il est fortement conseillé de nos jours de formater en NTFS Un exemple : Mes Fichiers Personnels va devenir MFICHI~1 (6 caractères + ~1)
| |||||||
Nouvel astucien | Tout à fait d'accord, mais mon disque est bien NTFS ; la plupart des noms de dossiers/fichiers sont beaucoup plus longs, et les fichiers ont été renommés récemment, alors que certains ont plusieurs années ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|