> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Repeteur HEDENSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loloforme
  Posté le 21/06/2015 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Je viens d'acheter un répéteur wifi HEDEN pour diffuser un hotspot orange dans toute la maison. Je le capte avec un iPad à un endroit très précis.
J'arrive à rentrer dans la configuration et à le paramétrer en répéteur wifi orange mais apparemment rien ne se passe. Je ne capte pas plus qu'avant.
Deux questions :
- après configuration, faut il se connecter en wifi sur orange ou sur le répéteur ?
- faut-il modifier autre chose dans la configuration ?
Merci pour vos réponses.

Publicité
caroll ingien
 Posté le 21/06/2015 à 10:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

sur le répéteur bien sur, sinon ça ne sert à rien de mettre un répéteur

tu dois voir deux signaux distincts dont un qui se termine par exemple par .ext ( comme extension) avec le mien (netgear)!! ( d'ailleurs tu vas bien le voir avec la force du signal....)

bye

Modifié par caroll ingien le 21/06/2015 10:33
loloforme
 Posté le 22/06/2015 à 17:17 
Petit astucien

Bonjour caroll ingien,

Merci pour ta réponse mais je vais reessayer pour voir si je vois 2 signaux. Je pense que c'est dans les signaux wifi et je crois qu'il n'y en a qu'un.

Lorsque je me connecte sur le répéteur, j'ai bien une bonne connection, signal wifi à fond mais impossible d'accéder à internet.

Peux tu m'en dire plus STP.

Laurent

fgondard
 Posté le 22/06/2015 à 18:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un répéteur ne crée pas de 2e réseau Wifi et en principe il devrait êre totalement transparent. Dans les faits il modifie généralement le nom du réseau (SSID) dans l'entête des trames qu'il répète ce qui permet de savoir si on se connecte en direct derrière le point d'accès Wifi ou bien en passant par le répéteur. Selon le modèle on peut ou non choisir ce nom.

Un répéteur n'a pas besoin de décrypter les trames toutefois il est souvent nécessaire de lui indiquer la clé de sécurité afin que son interface de configuration soit accessible via le réseau local.

Suivant l'endroit où tu fais ton test le PC te proposera l'un ou l'autre des SSID ou bien les deux.

Avant d'accéder à internet il faut que la connexion au réseau local soit établie. Connecte toi sur le répéteur et dans Exécuter (touches Windows + R) fais un copier coller de ce qui suit :

cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message.

loloforme
 Posté le 23/06/2015 à 14:58 
Petit astucien

Bonjour fgondard,

Merci pour ta réponse,

Je voudrais me connecter avant un iPad sur un hotspot orange que je ne capte que dans un endroit très précis de la maison. Je ne peux donc pas faire un cmd.

Je me connecte au repeteur via l'adresse ip 192.168.10.1, ensuite je sélectionne mode wifi, puis orange qu'il trouve bien. Ensuite, je ne sais pas s'il faut que je me connecte en wifi à orange ou au repeteur. Lorsque je me connecte au repeteur je n'ai pas accès à internet et lorsque je me connecte à orange et que je bouge d'endroit, je perds la connexion. Je ne sais pas quoi faire :

- me connecter avec le repeteur ou orange ?

- faut il modifier quelque chose d'autre dans la config du repeteur ?

Merci pour vos réponse.

Modifié par loloforme le 23/06/2015 14:59
fgondard
 Posté le 23/06/2015 à 17:26 
  Grand Maître astucien

Lorsque je me connecte au repeteur je n'ai pas accès à internet

C'est pour ça qu'il faut d'abord voir si ça passe au niveau réseau local. Même sur un Ipad on doit pouvoir afficher la configuration réseau (SSID du réseau, adresse IP de l'appareil et de la passerelle, etc.).

D'ailleurs il serait intéressant d'avoir ces données dans les 2 cas : connexion directe sur la borne publique (je suppose que c'est celle d'une Livebox du voisinage) et connexion derrière le répéteur.

Tu n'as rien d'autre que ce bidule, pas d'ordinateur portable ?

Je t'ai donné le mode de fonctionnement général d'un répteur. Après la manière de le paramétrer dépend du modèle. Ce qui est certain c'est que s'il intègre un serveur DHCP il doit être désactivé.

Compte tenu du mode de fonctionnement particulier d'une borne publique Orange le passage par un répéteur n'est peut-être pas possible. Il faudrait que quelqu'un utilisant une Livebox et possédant un répéteur fasse le test. Après quelques lectures il semberait que certains rencontrent effectivement des problèmes. Par contre ici, on vante la solution mais c'est un routeur qui est configuré en répéteur.

Modifié par fgondard le 25/06/2015 20:59
loloforme
 Posté le 25/06/2015 à 17:42 
Petit astucien

Bonjour,

Et merci encore.

Non je n'ai qu'une connexion par ipad ou ipod pas de portable ou Pc fixe. Par contre, je crois que cela va être compliqué pour capter correctement ce hotspot orange. J'avais déjà vu cette solution avec le flash d'un routeur. Je vais essayer cela.

Encore merci pour toutes tes réponses. Je passe le sujet en résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
779,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512Go SSD) à 779,90 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur l'ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 779,90 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
92,31 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 92,31 € livré
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 87,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 92,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal
repeteur wifi;
Augmenter portée du wifi ; répéteur ou CPL-wifi ?
Répéteur Netgear
Box et répéteur
problème répéteur !!
REPETEUR NETGEAR WN300RP
quelle difference entre un repeteur et une prise cpl netgear
transformer une Livebox mini sagem en repeteur wifi
Installer un repeteur wifi it works 300
Plus de sujets relatifs à Repeteur HEDEN
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux