> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 répéteur NETGEAR ne se connecte pas...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
val2A
  Posté le 14/01/2018 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour les Astuciens,

problème (je suis sous windows 10 pc HP ) :

j'ai un répéteur netgear, je suis la procédure pour m'y connecter, dans un 1er temps, en étant à proximité de ma livebox orange (à terme il ira à l'étage)

cependant ça ne veut pas se connecter

j'en suis là :

j'ai bien essayé de cocher "mes péripheriques sans fil sont connectés..." et quand je veux me connecter en mettant ce satané code wifi de ma livebox :

où je pêche ?

Modifié par val2A le 14/01/2018 17:46
Publicité
fgondard
 Posté le 14/01/2018 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Contrairement à ce que laisse penser ton titre ce répéteur semble bien connecté au réseau wifi de ta Livebox. Ton problème est de connecter ton ordinateur au répéteur.

Tu fais peut-être une erreur de report de ta clé de sécurité. Comme tu es en WPA minuscules et majuscules sont différenciées. Pour ne pas faire d'erreur copie cette clé dans un fichier texte comme il t'est proposé. Tu n'auras plus qu'à en faire un copier coller dans le champ de saisie.

harry cauver
 Posté le 14/01/2018 à 17:52 
Astucien

effectivement, suffixe "ext" !!

pour info, j' avais pédalé pas mal avec " netgear génie" avec ce type de répéteur ! >> j' avais finalement réussi à bien le paramétrer (définir sa propre clef de sécurité par exemple ) en lui connectant provisoirement l' ordi par la prise ethernet !!

( comme il y a deux ou trois ans qu' il marche, je ne me souviens plus des manips en détail )

bye

Modifié par harry cauver le 14/01/2018 18:05
val2A
 Posté le 14/01/2018 à 17:55 
Petite astucienne

Bonjour fgondard

pourtant j'ai bien fait attention à la ribambelle de chiffres et de lettres (qui sont toutes en majuscules) et ai effectivement écrit ce code sur un "post it" sur mon pc pour le copié/collé....

val2A
 Posté le 14/01/2018 à 18:03 
Petite astucienne

harry cauver a écrit :

effectivement, suffixe "ext" !!

pour info, j' avais pédalé pas mal avec " netgear génie" avec ce type de répéteur ! >> j' avais finalement réussi à bien le paramétrer ( la clef de sécurité par exemple ) en lui connectant provisoirement l' ordi par la prise ethernet !!

( comme il y a deux ou trois ans qu' il marche, je ne me souviens plus des manips en détail )

bye

bonjour Harry cauver (ça m'éclate ces pseudos )

j'ai plus qu'à trouver un cable éthernet alors.... (ça tombe bien je suis en plein chamboulement de meubles en ce moment et je ne sais plus quoi est où )

à mois qu'il y ai une autre solution

harry cauver
 Posté le 14/01/2018 à 18:10 
Astucien

sûrement mais je n'avais pas trouvé

pour info je lui ai mis une clef différente de celle de la box pour s'y connecter!! je ne sais pas si c'est utile, mais au moins je m'en rappelle

val2A
 Posté le 14/01/2018 à 19:21 
Petite astucienne

bon....j'ai réinitialisé le répéteur, (débranché et rebranché après avoir appuyé avec un trombone sur le "reset")

re-fait la procédure

pour etre sûr de ne pas me tromper avec la ribambelle de chiffres et de lettres pour la clé de ma livebox, je suis allée sur 192.168.1.1 > mon wifi et j'ai copié le code

comme ça je l'ai collé quand il fallait

et bingo je suis connectée avec

ouf !!!

merci pour votre aide les astuciens !!

(maintenant il me reste à voir si en le branchant à l'étage, le fiston capte mieux le wifi... ça c'est une autre histoire )

fgondard
 Posté le 14/01/2018 à 19:31 
  Grand Maître astucien

maintenant il me reste à voir si en le branchant à l'étage, le fiston capte mieux le wifi... ça c'est une autre histoire

Un répéteur wifi fonctionne comme son homologuer humain. Il ne peut répéter que ce qu'il entend. Il doit donc être placé à un endroit où il peut communiquer avec les deux extrémités.

val2A
 Posté le 15/01/2018 à 08:03 
Petite astucienne

fgondard a écrit :

maintenant il me reste à voir si en le branchant à l'étage, le fiston capte mieux le wifi... ça c'est une autre histoire

Un répéteur wifi fonctionne comme son homologuer humain. Il ne peut répéter que ce qu'il entend. Il doit donc être placé à un endroit où il peut communiquer avec les deux extrémités.

exactement

je l'ai mis au bon endroit puisque ça marche impec

merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1069,99 €Portable 14 pouces HUAWEI MateBook X Pro (3K, Core i5, 16Go RAM, 512Go SSD) à 1069,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces HUAWEI MateBook X Pro 2021 qui passe à 1069,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1299 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Son écran de 14 pouces au format 3:2 est 3K (3000x2000 pixels). Son poids plume de 1,3 kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Il intègre un capteur d'empreinte digitale sur le bouton d'alimentation et se recharge via USB-C. 

Notez que l'ordinateur est accompagné du Hub MateDock 2 qui ajoute un port USB-A, un port USB-C, un port HDMI et un port VGA.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
66,01 €Carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à 66,01 €

Amazon fait une promotion sur la carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à qui passe à 66,01 € livré. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Répéteur Netgear
REPETEUR NETGEAR WN300RP
quelle difference entre un repeteur et une prise cpl netgear
connexion freebox revolution et repeteur netgear wn3000rp
connecter d'un répéteur wifi netgear sur freebox
Installer répéteur Wifi Netgear WN1000RP Freebox
Repeteur NETGEAR WN3000RP
pb répéteur netgear wn200rpt
netgear ne connecte plus
répéteur wifi pour connexion à plusieurs box (plusieurs lieux)
Plus de sujets relatifs à répéteur NETGEAR ne se connecte pas...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux