> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Répéteur TLXWA 901ND & Livebox Pro V2 Sagem
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dugutigi
  Posté le 14/12/2010 @ 15:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite installer un répéteur pour amplifier le signal de ma livebox pro. Pour cela, j'ai acheté une TP link TL901ND. Le guide rapide d'installation explique la procédure à suivre et tout semble être automatique. Il détecte ma livebox et obtient son adresse MAC. Une fois cette étape réaliser, le guide précise qu'il est nécessaire de rebooter, ce que je fais, et l'installation est finie.

En revanche à aucun moment, il m'a demandé de renseigner la clé WPA de ma livebox. Aussi, je ne trouve pas d'autres réseaux dans mon centre de réseaux et partage. Par ailleurs, le TL901ND ne semble pas avoir de SSID particulier et je n'arrive pas à le modifier dans le centre de configuration.

Ai-je oublié une étape? Quelles sont les solutions pour faire fonctionner ce répéteur? Doit-on configurer quelque chose sur la livebox?

Merci d'avance pour votre soutien.

Publicité
dugutigi
 Posté le 14/12/2010 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Petite précision, le répéteur n'apparait pas dans les équipements connectés au wifi de la livebox {#}

fgondard
 Posté le 14/12/2010 à 17:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé trace de cet appareil sur la toile mais je n'ai pas beaucoup cherché non plus.

Si c'est vraiment un pur répéteur tout ce que tu décris me semble tout à fait normal. Un répéteur est en principe complètement transparent. Il se contente d'extraire les trames du signal reçu puis de les ré-injecter dans un nouveau signal hertzien tout beau tout neuf.

Tu ne peux en voir trace quelque part que s'il est administrable et pourvu pour cela d'une adresse IP. Dans ce cas et seulement pour cette usage il apparaît en tant que station IP sur ton réseau local.

FG

dugutigi
 Posté le 14/12/2010 à 17:06 
Petit astucien

Merci pour ces recherches. Le répéteur semble être administrable, je l'ai configuré manuellement à travers son adresse 192.168.1.254...

Lorsque je suis à côté du répéteur, mon signal wifi ne bat plein régime et indique seulement 2 barres, voilà pourquoi je suis dubitatif quant à son opérationnalité.

Y-a-t-il d'autres pistes?

dugutigi
 Posté le 14/12/2010 à 17:12 
Petit astucien

Ah je viens de le brancher en universal repeater et apparemment ça fonctionne, le wifi est à fond {#}. Avant j'étais en WDS. J'avoue ne pas bien saisir la différence. Est-ce qu'on peut m'expliquer?

Par ailleurs, est-ce que si j'applique un filtrage d'adresse mac sur ma livebox, celui-ci sera répercuter par le répéteur?

fgondard
 Posté le 14/12/2010 à 17:26 
  Grand Maître astucien

J'ai fini par trouver ça.

Il semblerait que ce soit, comme le sont généralement les trucs de ce type, un appareil multi-usages. Il peut se configurer en point d'acès ou en répéteur.

Dans ce dernier mode, transparence oblige, il ne devrait pas avoir d'influence au niveau du filtrage des adresses MAC. Il n'est pas sensé modifier le contenu des trames, même celui de leurs en-têtes. Mais le plus simple c'est de faire le test.

Pour ce qui est de la signification de WDS je n'en sais rien et je te laisse chercher sur la toile.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces KTC H27V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 99,99 €
99,99 € 149 € -33%
@Geekbuying
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 35,70 €
35,70 € 50 € -29%
@Amazon
Carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur à 35,99 €
35,99 € 75 € -52%
@Amazon
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz,Core i5 13500H, 16Go/512Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 885,99 €
885,99 € 1299 € -32%
@Cdiscount
Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 12,99 €
12,99 € 17,99 € -28%
@Amazon
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 120A Airflow (fenêtre acrylique, 6 ventilateurs RGB) à 62,50 €
62,50 € 90 € -31%
@Amazon

Sujets relatifs
transformer une Livebox mini sagem en repeteur wifi
Livebox sagem et Goflex home
Utiliser ancienne livebox en repeteur wifi
Sur LiveBox 2 Sagem comment désactiver la TV
Wifi sans sécurité Livebox 2 Sagem
Livebox 2 Sagem distribuer Wifi à 8 locataires ?
Livebox 2 Sagem Orange
Imprimante en réseau avec Livebox mini Sagem
Cube HD prend pas la Wifi livebox sagem Orange
Livebox 2 sagem
Plus de sujets relatifs à Répéteur TLXWA 901ND & Livebox Pro V2 Sagem
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux