| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je cherche à rendre tout mon appartement accessible à l'internet via ma box (car j'ai quelques zones chez moi qui n'ont pas de connexion wifi, oû le débit est quasi nul..), donc je cherche à investir dans un répéteur wifi. Quelle marque de répéteur wifi (bon rapport qualité/prix) vous me recommandez svp ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Un répéteur wifi et pont d'accès wifi n'ont pas la même fonction même si certains appareils peuvent être utilisés dans un mode ou dans l'autre. Un répéteur se connecte à un réseau wifi, comme un PC ou n'importe quelle autre station wifi, et à l'instar de son homologue humain il répète haut et fort ce qu'il entend faiblement. Il doit donc être placé à un endroit où il peut communiquer tant avec le point d'accès wifi qu'avec les stations qui s'y raccordent. Un répéteur ne crée pas un deuxième réseau wifi même s'il en change le nom au passage. Un point d'accès se connecte en ethernet au modem routeur et crée un autre réseau wifi indépendant de celui géré par le point d'accès intégré au modem routeur. Son emplacement est donc moins critique que celui d'un répéteur mais la nécessité d'utiliser un câble réseau peut être contraignante. Il est difficile de te conseiller un modèle plutôt qu'un autre mais je te suggère néanmoins d'éviter les chinoiseries premier prix et de porter ton choix sur un modèle bi-bandes. Même si le point d'accès wifi de ton modem routeur ou tes stations ne le sont pas encore, autant investir pour le futur. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré aux diférents moyens d'améliorer la couverture wifi dans son logement.
Modifié par fgondard le 17/02/2021 18:46 | |||||||
Astucien | Bonsoir, J'ai une bonne expérience avec un TP-LINK, et mon frère avec un NETGEAR ... Ceci pour répondre à ta question : "Quelle marque de répéteur wifi (bon rapport qualité/prix) vous me recommandez svp ?" C'est un peu comme si on pouvait conseiller Renault, Hyundai, Fiat ou BMW ! Chaque fabricant a des bons modèles et également quelques modèles à éviter!
Modifié par BGSB_71 le 18/02/2021 01:54 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Un comme ça tu pourras toujours utiliser la prise pour autre chose. " https://www.amazon.fr/Netgear-R%C3%A9p%C3%A9teur-WiFi-Prise-Femelle/dp/B01J0HXGG8/ref=sr_1_29?dchild=1&keywords=R%C3%A9p%C3%A9teur+wifi+CPL&qid=1613635283&sr=8-29 " A+
| |||||||
Astucien | Bonjour Netgear à l'intérieur et TpLink au garage avec prise femelle incluse comme Dluc le conseille. | |||||||
Maître astucien | Re "e cherche à rendre tout mon appartement accessible à l'internet via ma box (car j'ai quelques zones chez moi qui n'ont pas de connexion wifi, oû le débit est quasi nul..), donc je cherche à investir dans un répéteur wifi." T'es chez qui pour que le WIFi soit si juste ou alors t'as 25 pièces?? A+ | |||||||
Petite astucienne | En fait j'ai la fibre optique, et je viens de commander sur Amazon ce répéteur : https://www.amazon.fr/TP-Link-Compatibilité-Universelle-Installation-TL-WA850RE/dp/B00A0VCJPI Qui l'a déjà essayé ? vous en pensez quoi ? @+ | |||||||
Astucien | Re bonjour : 300 Megabits Per Second ça suffira pour le débit fibre ? | |||||||
Grand Maître astucien |
Je t'avais pourtant recommandé de choisir un modèle bi-bandes. Celui-ci est en 2,4 GHz et donc ne permet pas de d'exploiter le wifi 802.11.ac dont tu disposes certainement sur ton modem routeur. Son port ethernet est en 100 Mbits/s donc limité lui aussi. Modifié par fgondard le 17/03/2021 21:13 | |||||||
Petite astucienne | fgondard a écrit : Je me suis basée sur les remarques et les avis des utilisateurs qui l'ont acheté, et qui sont positifs ++ et nombreux , la marque Tp-link, et aussi sur le prix qui est correct | |||||||
Grand Maître astucien | Tp-Link fait partie des marques de référence mais là il s'agit d'un modèle ancien. Ceux plus récents fonctionnent en 802.11.ac (5 Ghz) et disposent d'un port ethernet Gigabit (1 000 Mbits/s). | |||||||
Astucien | life_is_life a écrit : Oui, oui.... les avis positifs d'Amazon! Ils sont à prendre avec des pincettes.....
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Moi aussi, lorsque j'en ai besoin (rarement et c'est plutôt dans un relax dehors) j'utilise un ampli CPL/Wifi 1200 TPlink (raccordé en CPL dans la prise intérieure la plus proche), mais à l'intérieur je fonctionne en CPL (depuis près de 10 ans dans bureau, salon, salle à manger et chambre) plutôt qu'en Wifi ... C'est beaucoup plus sûr et, surtout, plus rapide. En fait le routeur WiFi de ma box ne m'est utile que pour mon smartphone et tablette ... Cordialement, Jipé | |||||||
Petite astucienne | fgondard a écrit : Bonjour, Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? 👉 https://forum.pcastuces.com/impossible_de_se_connecter_aux_serveurs_google-f6s79447.htm?page=1�
Merci d'avance (aide sérieuse)
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|