> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Répéteur WiFi / point d'accès
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
life_is_life
  Posté le 17/02/2021 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je cherche à rendre tout mon appartement accessible à l'internet via ma box (car j'ai quelques zones chez moi qui n'ont pas de connexion wifi, oû le débit est quasi nul..), donc je cherche à investir dans un répéteur wifi.

Quelle marque de répéteur wifi (bon rapport qualité/prix) vous me recommandez svp ?

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 17/02/2021 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un répéteur wifi et pont d'accès wifi n'ont pas la même fonction même si certains appareils peuvent être utilisés dans un mode ou dans l'autre.

Un répéteur se connecte à un réseau wifi, comme un PC ou n'importe quelle autre station wifi, et à l'instar de son homologue humain il répète haut et fort ce qu'il entend faiblement. Il doit donc être placé à un endroit où il peut communiquer tant avec le point d'accès wifi qu'avec les stations qui s'y raccordent. Un répéteur ne crée pas un deuxième réseau wifi même s'il en change le nom au passage.

Un point d'accès se connecte en ethernet au modem routeur et crée un autre réseau wifi indépendant de celui géré par le point d'accès intégré au modem routeur. Son emplacement est donc moins critique que celui d'un répéteur mais la nécessité d'utiliser un câble réseau peut être contraignante.

Il est difficile de te conseiller un modèle plutôt qu'un autre mais je te suggère néanmoins d'éviter les chinoiseries premier prix et de porter ton choix sur un modèle bi-bandes. Même si le point d'accès wifi de ton modem routeur ou tes stations ne le sont pas encore, autant investir pour le futur.

Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré aux diférents moyens d'améliorer la couverture wifi dans son logement.

Modifié par fgondard le 17/02/2021 18:46
BGSB_71
 Posté le 18/02/2021 à 01:52 
Astucien

Bonsoir,

J'ai une bonne expérience avec un TP-LINK, et mon frère avec un NETGEAR ...

Ceci pour répondre à ta question : "Quelle marque de répéteur wifi (bon rapport qualité/prix) vous me recommandez svp ?"

C'est un peu comme si on pouvait conseiller Renault, Hyundai, Fiat ou BMW !

Chaque fabricant a des bons modèles et également quelques modèles à éviter!

Modifié par BGSB_71 le 18/02/2021 01:54
DLUC
 Posté le 18/02/2021 à 09:05 
  Maître astucien

papyalain01
 Posté le 18/02/2021 à 17:31 
Astucien

Bonjour Netgear à l'intérieur et TpLink au garage avec prise femelle incluse comme Dluc le conseille.

Les chinoiseries dont parle Fgondard se repèrent à leur faible prix , et son évidemment moins performantes à quelques exceptions près ou par coup de chance.

Comme le dit BGSB_71 nos conseils ne valent pas avis éclairés mais dans les prix moyens on a peu de chance d'être déçu.

Bien faire attention au débit inscrit sur le carton , pour moi c'est inutile car je suis seulement en adsl mais avec la fibre c'est différent.

Valable aussi pour les prises à courant porteur en ligne (CPL) ce conseil sur le débit.

DLUC
 Posté le 18/02/2021 à 17:46 
  Maître astucien

Re

"e cherche à rendre tout mon appartement accessible à l'internet via ma box (car j'ai quelques zones chez moi qui n'ont pas de connexion wifi, oû le débit est quasi nul..), donc je cherche à investir dans un répéteur wifi."

T'es chez qui pour que le WIFi soit si juste ou alors t'as 25 pièces??

A+

life_is_life
 Posté le 18/02/2021 à 18:32 
Petite astucienne

En fait j'ai la fibre optique, et je viens de commander sur Amazon ce répéteur : https://www.amazon.fr/TP-Link-Compatibilité-Universelle-Installation-TL-WA850RE/dp/B00A0VCJPI

Qui l'a déjà essayé ? vous en pensez quoi ?

@+

papyalain01
 Posté le 18/02/2021 à 18:56 
Astucien

Re bonjour : 300 Megabits Per Second ça suffira pour le débit fibre ?

Ceci dit c'est déjà pas mal.

fgondard
 Posté le 18/02/2021 à 19:12 
  Grand Maître astucien

je viens de commander sur Amazon ce répéteur

Je t'avais pourtant recommandé de choisir un modèle bi-bandes. Celui-ci est en 2,4 GHz et donc ne permet pas de d'exploiter le wifi 802.11.ac dont tu disposes certainement sur ton modem routeur. Son port ethernet est en 100 Mbits/s donc limité lui aussi.

Modifié par fgondard le 17/03/2021 21:13
life_is_life
 Posté le 18/02/2021 à 19:19 
Petite astucienne

fgondard a écrit :

Je t'avais pourtant recommandé de choisir un modèle bi-bandes. Celui-ci est en 2,4 GHz et donc ne permet pas de d'exploter le wifi 802.11.ac dont tu disposes certainement sur ton modem routeur. Son port ethernet est en 100 Mbits/s donc limité lui aussi.

Je me suis basée sur les remarques et les avis des utilisateurs qui l'ont acheté, et qui sont positifs ++ et nombreux , la marque Tp-link, et aussi sur le prix qui est correct

fgondard
 Posté le 18/02/2021 à 19:23 
  Grand Maître astucien

Tp-Link fait partie des marques de référence mais là il s'agit d'un modèle ancien. Ceux plus récents fonctionnent en 802.11.ac (5 Ghz) et disposent d'un port ethernet Gigabit (1 000 Mbits/s).

lop
 Posté le 19/02/2021 à 17:12 
Astucien
life_is_life a écrit :
fgondard a écrit :

Je t'avais pourtant recommandé de choisir un modèle bi-bandes. Celui-ci est en 2,4 GHz et donc ne permet pas de d'exploter le wifi 802.11.ac dont tu disposes certainement sur ton modem routeur. Son port ethernet est en 100 Mbits/s donc limité lui aussi.

Je me suis basée sur les remarques et les avis des utilisateurs qui l'ont acheté, et qui sont positifs ++ et nombreux , la marque Tp-link, et aussi sur le prix qui est correct

Oui, oui.... les avis positifs d'Amazon! Ils sont à prendre avec des pincettes.....
Regarde le sujet suivant : ICI

Hamsterpessac
 Posté le 19/02/2021 à 23:41 
Petit astucien

Bonjour,

Moi aussi, lorsque j'en ai besoin (rarement et c'est plutôt dans un relax dehors) j'utilise un ampli CPL/Wifi 1200 TPlink (raccordé en CPL dans la prise intérieure la plus proche), mais à l'intérieur je fonctionne en CPL (depuis près de 10 ans dans bureau, salon, salle à manger et chambre) plutôt qu'en Wifi ...

C'est beaucoup plus sûr et, surtout, plus rapide.

En fait le routeur WiFi de ma box ne m'est utile que pour mon smartphone et tablette ...

Cordialement,

Jipé

life_is_life
 Posté le 17/03/2021 à 20:47 
Petite astucienne

fgondard a écrit :

Tp-Link fait partie des marques de référence mais là il s'agit d'un modèle ancien. Ceux plus récents fonctionnent en 802.11.ac (5 Ghz) et disposent d'un port ethernet Gigabit (1 000 Mbits/s).

Bonjour,

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? 👉 https://forum.pcastuces.com/impossible_de_se_connecter_aux_serveurs_google-f6s79447.htm?page=1&#6312843

Merci d'avance (aide sérieuse)​

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Ultimate 256 Go (200 Mo/s) à 25,03 €
25,03 € 33,99 € -26%
@Amazon
15 € de réduction dès 129 € d'achat sur tout Cdiscount
-15 € -1 -26%
@Cdiscount
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 22,99 €
22,99 € 59,99 € -62%
@Amazon
SSD Kingston FURY Renegade 1 To (PCIe 4.0, NVME M.2, dissipateur, 7300 Mo/s) à 85,46 €
85,46 € 99 € -14%
@Amazon
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Cdiscount
NAS Synology DS223 à 257,80 €
257,80 € 299,99 € -14%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Point d'accès wifi sous XP
Point d'accès WiFi windows 10
Répéteur wifi pour accès extérieur
livebox en point d'acces wifi
deuxième livebox en point d'accès wifi
création point accès wifi public
Utiliser un PC windows comme point d'accès wifi à l'envers
Recherche point d'accès HotSpot WIFI
paramétrer un routeur netgear jwnr2010 comme point acces wifi
augmenter zone wifi via routeur branché sur point d'accès.
Plus de sujets relatifs à Répéteur WiFi / point d''accès
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux