> Tous les forums > Forum Mobilité
 répondeur mobile orangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jm60
  Posté le 22/08/2010 @ 19:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous;je voudrai savoir s'il était possible de désactiver le répondeur de mon portable orange de façon a ce qu'il sonne en permanence merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 22/08/2010 à 21:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello

Je pense que ce parametre est accessible dans la config de ton téléphone, sans doute dans les reglages d'acitvation de la messagerie...

Tu dois pouvoir non seulement définir si elle est active ou non... et quand ...si occupé, sur absence de réponse (après x sonneries) , en cas de "absence de réseau" ...

Le procèdé doit-être détaillé dans le mode d'emploi de ton tel... mais en général c'est menu > "téléphone" > messagerie (selection du N°, règles de tranferts, etc...) Cela peut aussi se trouver dans un sous menu dédié aux tranferts d'appels (donc là vers la messagerie)

Il est peut-être possible depuis le site d' Orange de désactiver la messagerie liée à ton N° de portable... en ce cas cela doit-être accessible sur le site Orange

compte client portable > mes paramètres (ou mes réglages ?) > messagerie .... etc..

Donnes la marque et ref de ton tel, pour que des utilisateurs et de ce tel et d' Orange puisse te guider plus en détail...

@suivre...

jm60
 Posté le 23/08/2010 à 07:48 
Petit astucien

bonjour;mon tel est un LGviewty ku990,j'ai puisé un peu partout mais je ne trouve pas

LiXorne
 Posté le 23/08/2010 à 22:07 
Petite astucienne

jm60 a écrit :

bonjour;mon tel est un LGviewty ku990,j'ai puisé un peu partout mais je ne trouve pas

As-tu essayé dans Paramètres -> Appel vocaux -> Renvoi d'appel ? Tu vas sur la rubrique concernée, et sur l'icône en bas à gauche, tu peux choisir Désactiver, Désactiver tout ou voir état.

J'ai le même LG que toi. Mais je ne suis pas chez Orange, donc après, je ne sais pas !

Vois déjà si tu peux faire quelque chose sur ton tel avec ça.

Tiens-nous au courant !

Edit pour correction de fautes d'orthographe !

Modifié par LiXorne le 23/08/2010 22:10
jm60
 Posté le 24/08/2010 à 07:26 
Petit astucien

merci Lixorne de ta réponse:dans renvoi d'appel je fait appels vocaux j'arrive dans :" tous les appels vocaux,si occupe,pas de réponse,et injoignable" qu'est ce que je doit faire ensuite je te remercie

LiXorne
 Posté le 24/08/2010 à 07:37 
Petite astucienne

jm60,

Tu sélectionnes un des choix (tous les app. Vocaux - Si occupé - Pas de réponse - Injoignable) et sur l'icône en bas à gauche de l'écran, tu peux choisir Désactiver, Désactiver tout ou voir état.

jm60
 Posté le 24/08/2010 à 08:04 
Petit astucien

j'ai desactivé "tous les appels vocaux" mais j'arrive tout de meme dans ma boite vocale

LiXorne
 Posté le 24/08/2010 à 08:07 
Petite astucienne

Alors, je pense qu'il faut faire comme te l'a suggéré Xileh ( au passage) voir directement avec Orange si tu peux désactiver ta messagerie vocale.

Toutefois, je ne comprends pas ta démarche, car lorsque nous sommes en ligne ou injoignable, c'est pratique pour ne louper aucun appel !

Mais c'est toi qui vois !

Modifié par LiXorne le 24/08/2010 08:07
Anonyme
 Posté le 24/08/2010 à 11:08 
Nouvel astucien

Bonjour Jm60, LIXorne

J'ai regardé (un peu ) ici ou là pour voir s'il est possible de désactiver la messagerie Orange ... Et bien il semble que cela ne soit pas possible (sauf peut-être en contactant directement Orange ...et encore ! )

La raison en est assez simple... et bassement mercantile (et il semble que cela soit pareil chez tous les opérateurs)... Quelqu'un appel, l'appel n'abouti pas = pas de facturation...mais si répondeur = facturation ! (et augmentation des chances de rappels = utilsation du forfait... etc...)

J'ai vu ici ou là des codes à taper qui permette de désactiver la messagerie, mais dans les mêmes forums ils laissent entendre que cela ... soit ne fonctionne pas, soit que la messagerie est automatiquement réactivée...

Enfin, comme LIXorne je ne comprends pas ta démarche... Quel est l'interet de désactiver sa messagerie ? L'usage en est gratuit (sauf pour qui veut te joindre et tombe dessus )

@suivre...... bonne journée.

Publicité
LiXorne
 Posté le 24/08/2010 à 18:51 
Petite astucienne

Xileh, jm60 !

Ça doit dépendre des opérateurs, Xileh, car en ce qui me concerne, le rappel à ma messagerie vocale est gratuit (et donc, non décompté de mon forfait).

Et ce que j'apprécie, tout particulièrement, chez cet opérateur, c'est qu'il m'envoie un SMS pour me prévenir d'un message laissé sur le répondeur, ou bien du numéro du contact qui a cherché à me joindre sans laisser de message, mais ne m'appelle pas toutes les deux minutes comme c'était le cas chez un autre opérateur !!! Si je ne peux pas écouter de suite le message, pas grave, je ne suis pas dérangée sans arrêt !

Parfois, c'est bien utile cette redirection vers la messagerie... M'enfin, comme je l'ai dit ce matin, c'est à jm60 de voir !

Bonne soirée, à plus !

jm60
 Posté le 24/08/2010 à 20:19 
Petit astucien

la raison pour laquelle je veux désactiver ma messagerie c'est que je vais a l'étranger et je ne veut pas être taxé sur des appels qui ne m'intéressent pas

LiXorne
 Posté le 24/08/2010 à 20:29 
Petite astucienne

Effectivement, c'est une bonne raison !!! Mais dans ce cas, pourquoi ne pas laisser ton portable chez toi ?! Pars-tu longtemps ? (ne me réponds pas, ça ne me regarde pas, c'est juste pour toi, si tu pars une semaine ou de longs mois, c'est sûr que ce n'est pas la même chose !!!).

Cela dit, il y a une fonction d'interdiction d'appel avec "app. entrant à l'étranger"... vois de ce côté-ci ! Dans le menu "appel" dessous "Renvoi d'appel" il y a "interdiction d'appels"... une autre piste à suivre ? mais renseigne toi avant, je n'ai jamais utilisé ces fonctions et je ne sais pas au juste comment elles fonctionnent...

D'autres pouvaient te venir en aide, il faudrait changer ton titre en "interdire les appels entrants France/étranger" ? Qu'en penses-tu ?

@ plus !

Modifié par LiXorne le 24/08/2010 20:30
jm60
 Posté le 24/08/2010 à 20:44 
Petit astucien

je vais appeler orange demain et si j'ai une réponse positive je la mettrai sur le forum

Anonyme
 Posté le 24/08/2010 à 20:52 
Nouvel astucien
LiXorne a écrit :

Xileh, jm60 !

Ça doit dépendre des opérateurs, Xileh, car en ce qui me concerne, le rappel à ma messagerie vocale est gratuit (et donc, non décompté de mon forfait).

Re LiXorne

On ne s'est pas compris, (je n'ai pas été assez précis) ...bien sur la consultation de la messagerie est gratuite pour le détenteur de celle-ci...

Mais... (et ce "mais" justifie un accord tacite entre les opérateurs) : Si une messagerie est désactivée celui qui appel ne verra pas son appel aboutir... donc son appel ne pourra pas être décompté de son forfait... Ce qui "interresse" les opérateurs c'est de facturer du trafic...voir de justifier la proposition pour passer à un forfait de plus haut niveau...

@JM60 : Je comprend ta motivation, et à défaut de pouvoir "abandonner" ton mobile à domicile...soit suit les conseils de LiXorne dans les paramètres... ou alors vois directement avec Orange pour bloquer les appels entrant à l'étranger...

@+ bonne soirée

LiXorne
 Posté le 24/08/2010 à 23:45 
Petite astucienne

Xileh, jm60,

Xileh, tu as été très précis, c'est moi qui ai continué sur ma lancée !!! Je te prie de m'excuser !!!

C'est vrai que maintenant tous les opérateurs font la "messagerie gratuite" mais pas si gratuite que ça tout compte fait, effectivement, puisque l'appelant, utilise son forfait, et l'appelé va ... rappeler et donc utiliser son forfait !!! C'était très clair !!!

Cela dit, c'est vrai que ça peut devenir problématique si on s'en va à l'étranger !!! Je n'ai pas eu à me poser la question jusqu'à présent, mais ce sera intéressant de voir la réponse finale de jm60, car ça pourra servir ! c'est pour cela que je lui ai suggéré de mettre un titre plus explicite pour son sujet ! Sans doute d'autres astucien(ne)s ont la solution, mais ne pensent pas à venir voir ce topic... du fait de l'intitulé "basique".

à suivre donc, pour les démarches de jm60 !

Bonne nuit !

Anonyme
 Posté le 25/08/2010 à 11:13 
Nouvel astucien

Bonjour LiXorne, Jm60

Pas besoin de t'excuser pour "l'incompréhension" ... même pas faché !

Je suis d'accord avec toi Jm60 devrait changer le titre de son topic pour améliorer la solicitation des astuciens...

@Jm60 : pour modifier ton titre : edite ton premier post en cliquant sur l'icone "modifier la réponse" de ton premier post

@suivre... bonne journée.

jm60
 Posté le 25/08/2010 à 12:59 
Petit astucien

on n'arrête plus de se dire bonjour; j'ai donc eu Orange ce matin qui m'explique comme suit:lorsque je suis a l'étranger ma boite vocale reste en France , les personnes qui m'appellent et qui tombent sur la boite paye une com normale(ne sachant pas que la personne est hors territoire)et moi je ne paye que si je vais consulter ma boite voila ......... voila.........merci d'avoir communiquer avec moi et qui sait a bientôt peut-être sur le forum

Publicité
Anonyme
 Posté le 25/08/2010 à 15:52 
Nouvel astucien

...

Impecable, voila qui solutionne ton souci.

Tu peux aussi modifier ton annonce de messagerie pour dire que tu ne la relevera qu'épisodiquement afin de "rassurer" tes appelants préssés !

Tu peux aussi précisé que tu es absent pour x temps... mais, sans être parano ne le fais que si tu n'es pas sur l'annuaire... car durée d'absence + adresse trouvable = risque de cambriolage ! (le cas c'est déjà vu....)

Enfin, pour clore, si tu le considère ainsi, n'oublie de mettre le topic en "résolu"...

Voila, bon voyage.

@+

LiXorne
 Posté le 25/08/2010 à 18:21 
Petite astucienne

Xileh, jm60,

Et bien voilà une "histoire" qui finit bien !!! Au moins, on sait ce qui nous attend si nous quittons la France !

Je te souhaite un bon voyage jm60 et à bientôt sur PCA !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
desimlocker mobile Orange
accord Free mobile-Orange : ne durera pas....
resilier une ligne mobile orange
Désimlockage Mobile Orange
Migration Mobile Orange vers Free
N°s favoris avec Mobile forfait Orange Open 1
Hotline Mobile Orange
répondeur mobile HTC STARADDICT
info free va utiliser le reseau 3G orange mobile
Mobile Alcatel One Touch Pop C5
Plus de sujets relatifs à répondeur mobile orange
 > Tous les forums > Forum Mobilité