> Tous les forums > Forum Windows 7
 Réponse à: Quel risque d'utiliser Windows 7 après le 14 janvier 2020 ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
regedice
  Posté le 09/01/2020 @ 07:24 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

À la question:

.

Quel risque d'utiliser Windows après le 14 janvier 2020 ?

.

La réponse est simple:

.

Windows 7 sera encore utilisable pour de nombreuses années après le 14 janviers 2020 !

.

Il n'y a pas à céder à la panique ni à changer ses habitudes !

.

Les seules choses qui comptent et qui sont à faire sont:

- Avoir un bon antivirus

- Mettre à jour votre navigateur préféré

- Faire des images disque de votre "disque dur principal qui contient Windows 7"

.

Modifié par regedice le 09/01/2020 07:24
Publicité
Ecce Homo
 Posté le 09/01/2020 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Non, une meilleure idée serait plutôt :

- Si on a un Windows 7, le sauvegarder (Image Disque), garder un ISO à portée de main (fichier et clef USB ou DVD), garder impérativement les pilotes, puisqu'à la différence de W10, W7 n'est pas (ou quasiment pas) capable d'aller les chercher tout seul.

- Se dépêcher de faire la MAJ vers W10, tant qu'elle est possible gratuitement, afin de valider la licence.

Ensuite, on peut revenir vers W7 tout en sachant qu'on pourra switcher vers W10 quand et si on en a envie (ainsi, j'ai un gros portable de 2012, qui peut fonctionner indifféremment sous W7, W8.1 ou W10, les licences, ISOs, pilotes et images disques sont au chaud, il est actuellement sous W7 et y restera, puisque j'ai deux autres machines sous W10, en alternance avec Linux pour une d'entre elles).

Une fois ceci fait, on peut faire ce que tu indiques.

Quant à répéter un sujet déjà existant, bof bof ...

Modifié par Ecce Homo le 09/01/2020 09:34
pixel51
 Posté le 09/01/2020 à 10:06 
Astucien

regedice, aurais tu perdu tes lunettes ?

miccmacc3
 Posté le 09/01/2020 à 11:39 
  Maître astucien

Ecce Homo a écrit :

- Se dépêcher de faire la MAJ vers W10, tant qu'elle est possible gratuitement, afin de valider la licence.

Bonjour Ecce Homo

Hummmmmmmmm....peut être :

https://www.windowscentral.com/windows-core-os

Petite partie du texte (que j'ai lu en entier)

Naturellement, cela nous amène à comprendre ce que tout cela signifie pour les utilisateurs actuels de Windows 10. Les PC Windows 10 existants recevront-ils une mise à jour de Windows Core OS? Probablement pas. D'après ce que nous avons pu dire, Windows Core OS est réservé aux nouvelles expériences de périphérique. Windows 10 hérité, connu sous le nom de Windows Classic en interne, continuera d'être l'option utilisateur avancé, qui comprend tous les composants hérités et une compatibilité descendante pour les utilisateurs qui en ont besoin.

Il n'est pas clair si vous pourrez installer une édition de Windows Core OS sur votre appareil actuel. Je suppose qu'il pourrait y avoir des problèmes liés aux pilotes dans ce domaine. Pour autant que je sache, je pense que Microsoft cherche à adopter la méthode de récupération FFU pour le chargement de Windows Core OS sur les appareils, car cette méthode est beaucoup plus rapide à appliquer aux appareils qu'à l'installation à partir d'une image ISO.

Windows 10, comme vous le savez, ne va nulle part. Ce sera toujours l'option robuste et puissante pour les personnes qui en ont besoin. Les appareils Windows Core OS seront destinés à de nouvelles expériences d'appareils et aux personnes qui n'ont pas besoin de tout ce que Windows 10 a à offrir. Windows Core OS peut offrir des expériences simplifiées à ceux qui préfèrent quelque chose comme iOS ou Chrome OS, au lieu d'être bombardé et presque intimidé par l'expérience complexe qu'est Windows 10.

Vous constaterez probablement qu'avec le temps, Windows 10 que nous connaissons aujourd'hui deviendra l'option pour les utilisateurs avancés, les entreprises et les joueurs, et Windows Core OS deviendra l'option pour tout le monde. Tout comme la façon dont Apple essaie de positionner macOS comme option pour les utilisateurs avancés et iOS comme option pour tout le monde.

Windows Classic sera toujours mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et restera sur le même niveau que Windows Core OS en ce qui concerne OneCore et le travail sur la plate-forme, mais je ne pense pas que nous allons voir Windows 10 évoluer autant qu'auparavant. Microsoft comprend que les utilisateurs de Windows 10 n'aiment pas le changement, et ils veulent juste un PC qui fonctionne. Toutes les idées ou innovations uniques qui changent les choses de manière significative viendront très probablement à Windows Core OS à la place.

miccmacc3
 Posté le 09/01/2020 à 11:40 
  Maître astucien

miccmacc3
 Posté le 09/01/2020 à 11:44 
  Maître astucien

suite:

Les caractéristiques principales de Core OS

Si OneCore est un socle technique, Core OS est un système complet. Il est la vision aboutie de ce sur quoi Microsoft travaille depuis longtemps : un système ramené à ses composants strictement nécessaires, modulaire et débarrassé de ses vieux boulets. Plus de Win32 ? Microsoft recommence avec ses histoires de mode S et de Windows RT !

Pas si vite. Tout ce qui ne concerne pas le système lui-même peut être « branché » sous forme de conteneur et virtualisé. Win32 sera donc encore là, mais uniquement actif si l’on a besoin de lui. L’approche est fondamentalement différente, car les vieux composants ne sont plus dans le système. Il y a donc fort à parier que le système soit beaucoup plus léger qu’un Windows 10 classique.

Outre ce gros nettoyage, les mises à jour sont pensées pour s’installer très rapidement. Microsoft ne réinvente pas la roue cela dit : la méthode retenue est déjà utilisée par Android, iOS, le dernier macOS et certains systèmes Linux/Unix.

Le système est ainsi présent dans deux partitions, dont une sert de miroir à l’autre. Quand une mise à jour doit être installée, elle le fait dans la partition miroir, sans toucher à celui en cours d’utilisation. Quand il faut redémarrer pour que les changements soient appliqués, le système permute les deux partitions. Le temps de coupure est réduit à ce seul redémarrage puisque l’installation a en fait eu lieu avant. En outre, en cas de problème, le système peut revenir à l’ancienne partition.

C’est pour cette raison que les phases de préparation et d’installation sur Android et iOS sont plus longues que le redémarrage proprement dit. Cela ne règle pas le problème du nombre de redémarrages et a le défaut d’être plus ou moins gourmand en ressources pendant l’installation. Selon ce que l’utilisateur est en train de faire, il peut donc s’en suivre une baisse de performances.

CShell, l'interface adaptive

Bon, mais un système d’exploitation, ce sont aussi des interfaces graphique et utilisateur non ? Oui, et c’est d’ailleurs ce qui a tant bousculé avec Windows 8 et sa volonté d’imposer une ergonomie commune à tout le monde, avec un bureau inséré aux forceps.

Comment, dès lors, proposer une interface et une ergonomie capables de convenir à tous les appareils, alors que les tailles d’écran varient autant ? Microsoft a eu le temps de faire murir son idée, qui a abouti sur CShell, pour Composable Shell. Le principe est un shell capable de s’adapter à toutes les tailles d’écran et au contexte d’utilisation. Si le nom vous est familier, c'est que nous l'avions abordé dans un long article consacré à ce qui était alors le projet Andromeda, « abandonné » justement pour ce qui est devenu Core OS. Polaris était son pendant pour ordinateurs.

C’est une trousse à outils contenant tout ce qu’il faut pour que Core OS puisse fonctionner sur un ordinateur, une tablette, une console, un tableau de présentation, un objet connecté, un téléphone même. Les éléments affichés dépendront de l’espace disponible et de la catégorie du produit.

En cas d’ordinateur classique, voilà une barre des tâches, un centre d’action, un gestionnaire de fichiers, etc. Une tablette ? Une adaptation des mêmes éléments à une utilisation tactile. Une console ? Plus rien de tout ça et une interface de contrôle plein écran adaptée aux manettes. Ce qui signifie, en théorie qu’une même interface n’aurait plus à gérer tous les cas de figure, notamment pour les tablettes.

Mais quel que soit le cadre d’utilisation, les développeurs pourraient cibler les composants de CShell, avec l’assurance qu’il serait toujours présent. Une approche modulaire dans la veine de Core OS, qui répond à de nombreuses problématiques de l’éditeur, mais pose presque autant de questions (nous y reviendrons).

Core OS est déjà utilisé sur plusieurs produits

miccmacc3
 Posté le 09/01/2020 à 11:51 
  Maître astucien

Du reste ,je me demande si il ne faut pas ouvrir un fil sur ce sujet :

yves.vaissiere
 Posté le 09/01/2020 à 12:12 
  Grand Maître astucien

Mais que viennent faire ici tes quatre (4 !) messages totalement hors-sujet ?

Qui ne répondent donc en rien à la question initiale, ni ne sont une réaction cohérente à l'idée émise par Ecce Homo.

Du reste ,je me demande si il ne faut pas ouvrir un fil sur ce sujet

Oui, effectivement on a déjà parlé de ton truc qui n'existe pas et dont personne ne voudrait ; fais donc un sujet là-dessus, au lieu de polluer ce qui n'a rien à voir !

miccmacc3
 Posté le 09/01/2020 à 12:14 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Du reste ,je me demande si il ne faut pas ouvrir un fil sur ce sujet

Oui, effectivement on a déjà parlé de ton truc qui n'existe pas et dont personne ne voudrait ; fais donc un sujet là-dessus, au lieu de polluer ce qui n'a rien à voir !

Bonjour mon grans ami Yves

PappyYves
 Posté le 09/01/2020 à 15:33 
Petit astucien

Cher Grand maitre Yves, les explications de miccmacc3 ne me semblent pas être si hors sujet : comprendre le contenu du changement me parait essentiel pour ne trop avoir l'impression d'être pris pour une nouille.

yves.vaissiere
 Posté le 09/01/2020 à 16:17 
  Grand Maître astucien

Un éventuel changement (surtout en rapport avec mardi !) serait, de toute façon, 7 --> 10 ;

pas vers une chimère qui n'aura(it) plus grand' chose à voir avec l'un et l'autre.

harry cauver
 Posté le 09/01/2020 à 17:19 
Astucien

PappyYves a écrit : les explications de miccmacc3 ne me semblent pas être si hors sujet

ah bon, tu les lis ? 6 posts qui se suivent en 30mn c' est quand même un peu chiant, non ?

PappyYves
 Posté le 09/01/2020 à 17:27 
Petit astucien

harry cauver a écrit :

PappyYves a écrit : les explications de miccmacc3 ne me semblent pas être si hors sujet

ah bon, tu les lis ? 6 posts qui se suivent en 30mn c' est quand même un peu chiant, non ?

Cette obligation de mise à jour permanente, c'est pas aussi un peu chiant comme tu dis ?

Alors, pour une fois que quelqu'un essaye d'expliquer le fond de ces changements (même si je ne comprends pas tout), je ne le bouderai pas.

Ceci étant je reste sous 7, sûrement pour pas mal de temps.

harry cauver
 Posté le 09/01/2020 à 17:34 
Astucien

Cette obligation de mise à jour permanente, c'est pas aussi un peu chiant comme tu dis ?

bof, ça se fait en automatique et je ne m' en aperçois même pas

>c' est pas beau d' écouter les rumeurs pour ensuite dire des contre vérités ! il vaut mieux essayer pour savoir ou passer son chemin

bye

EDIT : surtout que "permanentes", ça sort d' où ? les 2 seules que j' ai eu sont en décembre ( hormis les mises à jour des bases de données de "defender" ce qui est normal pour un anti virus

Modifié par harry cauver le 09/01/2020 17:42
yves.vaissiere
 Posté le 09/01/2020 à 18:10 
  Grand Maître astucien

J'insiste donc : les messages de Miccne sont pas en rapport avec 7 ni 10. Il parle d'un truc qui, en lui-même, ne fait chier et ne fera jamais chier que par les tracassins qui viennent en parler complètement hors de propos.

(bon, c'est informatique, c'est déjà ça ... manquerait plus qu'il nous débite une recette de cassoulet ça viendra peut-être)

Papy80
 Posté le 09/01/2020 à 18:44 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Ensuite, on peut revenir vers W7 tout en sachant qu'on pourra switcher vers W10

Et quel pourrait être l'intérêt de revenir à W 7 quand on serait passé à W10 ??

Lorsque j'ai fait la mutation de 7 vers 10, j'ai réinstallé 7 en dual boot..... que j'ai supprimé quelques mois plus tard.

harry cauver
 Posté le 09/01/2020 à 18:54 
Astucien

comme quoi, les papys se suivent mais ne se ressemblent pas (pappy Yves et papy80)

yves.vaissiere
 Posté le 09/01/2020 à 19:13 
  Grand Maître astucien

Et quel pourrait être l'intérêt de revenir à W 7 quand on serait passé à W10 ??

Comme suggéré (et c'est ce que tu as fait, en quelque sorte) : passer transitoirement (éventuellement) à 10 pour valider la licence, en cas que ce ne soit (peut-être [bientôt]) plus possible.

Comme ça on reste sous 7 tant qu'on veut ou peut, et on repasse (switche) à 10 gratos quand c'est plus tenable.

Modifié par yves.vaissiere le 09/01/2020 19:16
regedice
 Posté le 09/01/2020 à 19:16 
  Maître astucien

Faire un boulot qui va prendre des heures pour économiser 5 à 10 Euro, coût d'une licence de Windows 10 que l'on trouve sur le net ?

C'est totalement inutile, vraiment !

regedice
 Posté le 09/01/2020 à 19:21 
  Maître astucien

pixel51 a écrit :

regedice, aurais tu perdu tes lunettes ?

Plus grand, plus visible, plus court et plus simple à comprendre.

yves.vaissiere
 Posté le 09/01/2020 à 19:21 
  Grand Maître astucien

Imager n'est pas dispensable. (et c'est une demi-heure ; en supposant qu'on ne soit pas, malgré tout, rompu à la manœuvre)

La migration sera à faire de toute façon ; c'est pas si compliqué, et l'avoir déjà faite fera une expérience pour le jour où il faudra la refaire.

Et la licence qu'on trouve sur le Net n'est peut-être pas pérenne, on a déjà des cas.

Ecce Homo a écrit :

Non, une meilleure idée serait plutôt :

- Si on a un Windows 7, le sauvegarder (Image Disque), garder un ISO à portée de main (fichier et clef USB ou DVD), garder impérativement les pilotes, puisqu'à la différence de W10, W7 n'est pas (ou quasiment pas) capable d'aller les chercher tout seul.

Ensuite, on peut revenir vers W7 tout en sachant qu'on pourra switcher vers W10 quand et si on en a envie.

Une fois ceci fait, on peut faire ce que tu indiques.

Modifié par yves.vaissiere le 09/01/2020 20:46
Nepomucene
 Posté le 09/01/2020 à 21:26 
Petit astucien

Pas mal le zoom ! Dommage, c'est tout en noir ce coup-là ...

regedice
 Posté le 09/01/2020 à 22:06 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Imager n'est pas dispensable. (et c'est une demi-heure ; en supposant qu'on ne soit pas, malgré tout, rompu à la manœuvre)

Imager permet d'avoir une machine opérationnelle et restaurée parfaitement en quelques minutes, imagine avec un SSD et une installation de 30Go = quelques secondes à restaurer l'image ?

À part ça, on s'éloigne totalement du message que devait véhiculer ce sujet.

Essayez de penser un tout petit peu à ceux qui viennent lire le forum de PCa et au respect que mériterait PC Astuces de la part des intervenants qui en bénéficient.

PappyYves
 Posté le 09/01/2020 à 22:44 
Petit astucien

win 7 fonctionne pas mal dans une machine virtuelle sous linux (pour utiliser les programmes ne tournant que sous systèmes Microsoft) et les mises à jour deviennent gadgets.

Par contre dual boot, il faut vraiment ne pas pouvoir faire autrement.

Allez, pour le 14 janvier, champagne ?

philumax
 Posté le 09/01/2020 à 22:50 
  Astucien

bonjour.

on est passé (pour moi), de Win 95, à Win 98, à Win ME, Win XP, Win Vista, Win 7 et enfin à Win 10. j'ai zappé Win 8.

j'ai même essayé DOS 7.22 et Win 3.1.

y a pas photo, il y a eu de grands changements, à chaque fois : je me souviens de journées entières, passées à formater, trouver et installer les pilotes.

sans compter, le travail, pour remettre la connexion à Internet.

la stabilité, était tout, sauf garantie! formatage, toutes les 3 semaines...

aussi, je l'écris maintenant : Windows 10, est l'OS, le plus abouti et le plus stable, le plus facile à utiliser depuis Windows 95.

retourner sous Windows 7 : pas pour moi. entre Win 95 et Win 8, c'est Win7, que j'ai préféré, pour son affichage.

mais, il manque cruellement de facilité, pour le mettre à jour.

pour une utilisation ludique, bureautique, et même pour la lecture de vidéos, Windows 10 assure! y a pas photo. même son installation, se fait sans chichis.

je n'ai jamais connu un OS moins emm.rdant que celui-là!

en fait, je fo.s quasi plus rien! plus de chasse aux pilotes, plus de lignes absconses à taper. je regarde même plus, quand il est en train de s'installer : ça va filer comme un pet bien huilé sur une tringle à rideau!

il n'y a plus que la corvée de la configuration des données : faut pas avoir un gros bagage, pour dire non à tout...

à plus.

regedice
 Posté le 09/01/2020 à 23:54 
  Maître astucien

philumax a écrit :

bonjour.

on est passé (pour moi), de Win 95, à Win 98, à Win ME, Win XP, Win Vista, Win 7 et enfin à Win 10. j'ai zappé Win 8.

y a pas photo, il y a eu de grands changements, à chaque fois : je me souviens de journées entières, passées à formater, trouver et installer les pilotes.

aussi, je l'écris maintenant : Windows 10, est l'OS, le plus abouti et le plus stable, le plus facile à utiliser depuis Windows 95.

retourner sous Windows 7 : pas pour moi. entre Win 95 et Win 8, c'est Win7, que j'ai préféré, pour son affichage.

pour une utilisation ludique, bureautique, et même pour la lecture de vidéos, Windows 10 assure! y a pas photo. même son installation, se fait sans chichis.

en fait, je fo.s quasi plus rien! plus de chasse aux pilotes, plus de lignes absconses à taper. je regarde même plus, quand il est en train de s'installer : ça va filer comme un pet bien huilé sur une tringle à rideau!

il n'y a plus que la corvée de la configuration des données : faut pas avoir un gros bagage, pour dire non à tout...

à plus.

Windows 7 est le dernier Windows pour ordinateur...

Windows 8 a été le début de schizophrénie pour fonctionner sur tablette et sur ordinateur

Windows 10 est un projet qui continue la schizophrénie tout en se servant des utilisateurs comme cobayes.

.

Je ne comprends pas la phrase en rouge qui doit contenir des erreurs ou des fautes de frappe.

.

Windows 7 est un Windows respecté par énormément de monde et il fait le job sans problème depuis de nombreuses années.

XP a été abandonné il y a très longtemps au niveau des développements de drivers (bien avant 2014), c'est pourquoi il s'est éteint, mais Windows 7 peut vivre encore de nombreuses années sans aucun problème.

philumax
 Posté le 10/01/2020 à 02:07 
  Astucien

C'est toi qui voit !

À plus.🙂

antra
 Posté le 10/01/2020 à 09:14 
Petit astucien

Bonjour à tous

A l'âge où je suis, je ne me ferai pas de bile pour savoir si je dois bidouiller pour passer de W7 à W10

Nous sommes à une époque où le PC est devenu accéssible pour tous vu les prix en chute.

Alors, je conserve W7 et je m'achèterai un W10. Après il suffit de transférer ses données avec Teamviewer ou AnyDesk (gratuits)

C'est vrai que quand on est un peu fana (je l'ai été un temps) on aime bien mettre les mains dans le cambouis...

Bonne année à tous et surtout pas de stress avec les Windows divers et variés

Nepomucene
 Posté le 10/01/2020 à 09:21 
Petit astucien

Je partage à 100% la vision de Regedice concernant les différentes vagues d'OS lancées par MS ces 20 dernières années. Effectivement W7 est très stable et depuis longtemps et bien sûr il devient un peu rustique avec le temps qui passe mais c'est loin d'être bloquant. Nul doute que l'on pourra l'utiliser encore sans difficulté pendant quelques années.

Quant-aux "vertus" de W10, si cela s'est un peu calmé depuis 2 ou 3 ans, il ne faut pas oublier la période de sérieux tangage que l'on a connue lors de son lancement et dans toute la période qui a suivi, avec des plantages sanglants, des écrans bleus ou noirs ou comme vous voudrez ..., et des réinstall. que l'on était amené à lancer en allumant des bougies pour qu'elles réussissent ! .

à plus

yves.vaissiere
 Posté le 10/01/2020 à 09:33 
  Grand Maître astucien

Le "tangage"* était (et est encore) sourtout du brouhaha quant à la télémétrie et confidentialité,

que les écrans étaient noirs et non pas bleus avait (et a encore) une importance quant à la nature de la "panne",

et peu d'utilisateurs non-avertis réinstallent "proprement", faute notamment de boot sur média physique. (c'est plutôt de la réinitialisation. À ce sujet, je rererappelle la nécessité de sauvegarder régulièrement et fréquemment, outre les données perso bien sûr, l'OS. Quel qu'il soit ...)

* : il paraît que tous les OSes tanguent à leur lancement ; perso je n'ai rien vu pour une install de Me (sur deux seulement. L'autre plantait sur le Net) ni pour 7, mais il semble bien que ça ait tangué ...

Nous sommes à une époque où le PC est devenu accéssible pour tous vu les prix en chute.

Et avec les taux négatifs on pourra sans problème acheter un meublé, avec ordinateur.

Ce qui ne devrait pas empêcher de vieux chagrins de toujours indiquer (conseiller est autre chose) des solutions gratuites ...

Modifié par yves.vaissiere le 10/01/2020 09:54
jalfan
 Posté le 10/01/2020 à 10:23 
Petit astucien

bonjour,

NB (tout) petit astucien, j'ai été impressionné par le fond du post "quels risques à garder W7 ? ", au-delà des obscures batailles d'expert . migrer vers W était inutile ? avec mediatool sera provisoire ?

Penser à la windowserie d'en bas !

Ecce Homo
 Posté le 10/01/2020 à 10:56 
Petit astucien

Et bien la Windoserie d'en bas a intérêt de faire la même chose que la Windoserie d'en haut, à savoir migrer afin de valider sa licence, quitte à revenir en arrière juste après, ce qui permettra de la faire plus tard si on en a besoin ou envie, et fait important, si on envisage une vente du matériel plus tard, l'existence d'une licence facultative W10, légale et gratuite sera un argument de vente important (ou pas, mais peu importe).

La seule différence, c'est que la Windoserie d'en haut le fera faire par un chaouche/esclave/coolie/boy (En français, je crois qu'on dit "stagiaire"), la Windoserie d'en bas se débrouillera seule.

jalfan
 Posté le 10/01/2020 à 12:02 
Petit astucien

L' intérêt de revenir à W7, n'apparaît pas vraiment dans le fil, quel est-il ?

Perso, en toute modestie des gens d'en bas, j'ai trouvé W10 invasif (merci à PC Astc de m'avoir precisé comment rester en compte local) , lent , et plein d' appendices pour moi inutiles, comme Wdws Hello, la reconnaissance faciale, la version "tablette ".... C'est superflu, mais pas gênant pour la bureautique .

Et comme un portable neuf, donc W10, est arrivé, j'ai aligné les autres (mais en dual-boot Linux et W7 ,inutilisé en pratique ) .

regedice
 Posté le 10/01/2020 à 12:28 
  Maître astucien

Nepomucene a écrit :

Je partage à 100% la vision de Regedice concernant les différentes vagues d'OS lancées par MS ces 20 dernières années. Effectivement W7 est très stable et depuis longtemps et bien sûr il devient un peu rustique avec le temps qui passe mais c'est loin d'être bloquant. Nul doute que l'on pourra l'utiliser encore sans difficulté pendant quelques années.

Quant-aux "vertus" de W10, si cela s'est un peu calmé depuis 2 ou 3 ans, il ne faut pas oublier la période de sérieux tangage que l'on a connue lors de son lancement et dans toute la période qui a suivi, avec des plantages sanglants, des écrans bleus ou noirs ou comme vous voudrez ..., et des réinstall. que l'on était amené à lancer en allumant des bougies pour qu'elles réussissent ! .

à plus

Ce qui me sidère ce sont ces gens qui veulent absolument installer le dernier truc de Microsoft, la dernière mise à jour, la dernière mise à niveau, en forçant même la machine à l'accepter.

Microsoft, je trouve, manque de communication et fait beaucoup trop de choses dans le dos de ses utilisateurs.

Depuis que j'ai installé Office 2016 je suis vert tellement Microsoft écrit et fait des choses jusqu'à parce que ce put... de service "one clic" se met en route. Mais quelle connerie, c'est pas possible !

.

Cela me fait penser à ces abrutis de chez Apple, qui savent mettre à disposition des applications, mais pas les leurs que l'on ne peut obtenir qu'en mettant à jour l'intégralité de l'OS !

Il ne peuvent pas proposer des mises à jour pour les applications de base d'iOS, oui ils le peuvent mais le ne veulent pas.

Donc ça fait drôle d'être sous iOS 10 et de recevoir des mises à jour de Whatsapp et de quasi n'importe quoi d'autre, sauf pour le navigateur Safari... Musique, Calendrier, horloge, etc... C'est vraiment pathétique de traiter les utilisateurs de la sorte.

.

Depuis Windows VISTA, j'ai eu l'impression que les utilisateurs n'étaient plus propriétaire de leur PC et avec W10 c'est vraiment le paroxysme, Microsoft faisant clairement ce qu'il veut de ses utilisateurs.

Comme si nous étions des chiens en promenade tenu en laisse par Microsoft....

.

Si mon hardware ne m'avait pas lâché, je serais, encore aujourd'hui, toujours sous XP.

Mais je joue la transparence, les performances de ma machine actuelle sont tellement bonnes que je me force à apprécier mon nouveau intérieur (W10) en apprenant à faire avec.

.

Donc je comprends totalement que les utilisateurs de Windows 7 qui ont un pc qu'ils connaissent bien et fonctionne bien, ne veulent pas en changer !

ZABO34
 Posté le 10/01/2020 à 15:40 
Petit astucien
regedice
 Posté le 11/01/2020 à 14:00 
  Maître astucien

Chrome je m'en bats les ...

Celui qui compte c'est FireFox qui est libre !

Ce qui est drôle quand ils parlent de fin de support, c'est en fait qu'à partir d'une date, il faut ajouter un code renifleur qui détectera si on a Windows 7 pour bloquer l'installation qui fonctionnerait sans problème.

Peut-être qu'il y aura une résistance qui se créera et qui appliquer des modifications dans les codes d'installation pour permettre le fonctionnement sous Windows 7.

nanard331
 Posté le 11/01/2020 à 18:35 
Petit astucien

philumax a écrit :

bonjour.

à plus.

Ben voila tout est dit...Entièrement d'accord avec toi..Chaque fois qu'un nouveau Win sort j'entend beaucoup de personnes dire :Ah ça marche pas bien,c'était mieux avant,et puis finalement ils gardent le nouveau.

regedice
 Posté le 11/01/2020 à 20:31 
  Maître astucien

nanard331 a écrit :

Ben voila tout est dit...Entièrement d'accord avec toi..Chaque fois qu'un nouveau Win sort j'entend beaucoup de personnes dire :Ah ça marche pas bien,c'était mieux avant,et puis finalement ils gardent le nouveau.

En premier se sont les marques d'ordinateurs qui installent et imposent le dernier Windows !

À une époque pas si lointaine, les machines "pro" étaient vendues avec Windows 10 pré-installé, mais avec la possibilité d'installer Windows 7 !

Ce qui est quand-même une belle claque dans la gueule de Microsoft !

.

Maintenant ça s'améliore et donc, on peut fermer le dossier W7 et le dossier W8 suivra dans très peu de temps.

Quand Windows 10 sera seul sur le marché, je me demande dans quel était d'esprit, Microsoft va rentrer ?

regedice
 Posté le 25/01/2020 à 08:04 
  Maître astucien

C'est marrant les gens qui me contactent parce que "soudainement" ils veulent tous passer à Windows 10 !

J'aurais presque de la tristesse de voir à quel point les gens ont des esprits faibles !

Mais bon, faut dire que le message que j'ai également vu hier en allumant mon PC sous Windows 10 qui fonctionne exactement comme une "Time bomb" dans le sens où ce message a été chargé avec une mise à jour, installé et prévu pour qu'il s'affiche de manière programmé à partir de la date X !

Donc un grand fond bleu, comme si il y avait une erreur au démarrage et un bon gros message bien gras bien pesant pour te faire comprendre que désormais

"TOI UTILISATEUR... Tu est désormais...

DANS LA MERDE !

Si tu ne passes pas à Windows 10 !

x 1'000'000'000....

Bref, donc comme précisé, pas de panique, un bon antivirus (comme NOD32), un navigateur (comme FireFox) à jour et tout ira bien !

Clikbill
 Posté le 25/01/2020 à 16:00 
  Astucien

regedice a écrit :

C'est marrant les gens qui me contactent parce que "soudainement" ils veulent tous passer à Windows 10 !

J'aurais presque de la tristesse de voir à quel point les gens ont des esprits faibles !

Mais bon, faut dire que le message que j'ai également vu hier en allumant mon PC sous Windows 10 qui fonctionne exactement comme une "Time bomb" dans le sens où ce message a été chargé avec une mise à jour, installé et prévu pour qu'il s'affiche de manière programmé à partir de la date X !

Donc un grand fond bleu, comme si il y avait une erreur au démarrage et un bon gros message bien gras bien pesant pour te faire comprendre que désormais

"TOI UTILISATEUR... Tu est désormais...

DANS LA MERDE !

Si tu ne passes pas à Windows 10 !

x 1'000'000'000....

Bref, donc comme précisé, pas de panique, un bon antivirus (comme NOD32), un navigateur (comme FireFox) à jour et tout ira bien !

Bonjour,

regedice,

Je trouve que pour quelqu'un qui dit être venu à Win 10 en direct de Win XP, donc sans être passé ou avoir utilisé Windows7 sur son PC, tu en fais quand même des caisses pour que les gens conservent Win 7 .

Tu demandes souvent une photo, pourquoi toi, ne pas mettre une jolie photo de ton écran bleu et du message venu avec cette mise à jour de Win 10 et ou une explication du pourquoi sur Win 10 prévoir des messages comme ça de la part de Microsoft sur des PC qui sont déjà sous Win 10?

Bon Week-end

Modifié par Clikbill le 25/01/2020 16:01
beorcs
 Posté le 25/01/2020 à 16:11 
  Maître astucien

Je vais m'acheter un ordi avec W10, comme la plupart dans quelque temps.

Mais je pense un peu comme Regedice Et en attendant, je conserve mes 3 W7

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Chargeur rapide RFNAYK 160W (3xUSB C PD, 3xUSB A, GaN III) à 29,99 €
29,99 € 56,99 € -47%
@Amazon
Carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,99 €
135,99 € 170 € -20%
@Amazon
Ecran 27 pouces KTC M27T20 reconditionné (mini LED, QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10, KVM) à 169,99 €
169,99 € 299 € -43%
@Geekbuying
Banc à chaussures Vasagle avec 10 compartiments, tiroir et siège rembourré à 55,47 €
55,47 € 72,99 € -24%
@Geekbuying
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon

Sujets relatifs
Quelle marche à suivre pour migrer vers windows10 avant janvier 2020 ?
Quelle clé de Windows utiliser ?
Impossible de lancer Windows (écran noir après le logo Windows)
Windows 7 et windows mail PB après màj du 14/05
activer windows apres le delai de 30 jours?
Jusqu'à quelle année Windows 7 va-t-il être suivi ?
- Réponse à ceux qui voudraient passer à Windows 10 -
Réinstallation Windows 7 avec le disque W 7 d'origine
Fin des mises à jour de Windows 7 en janvier
Enlever le "windows 7 edition integrale" au demarrage et à la fermeture
Plus de sujets relatifs à Réponse à: Quel risque d''utiliser Windows 7 après le 14 janvier 2020 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7