× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 requete access dans excel [Résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Devilredfield
  Posté le 16/06/2005 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous! j'ai une base de donnée access dans laquelle des enregistrements tous differenciés par une date sont inscrit. j'arrive a partir d'excel à importer la base de donnée en faisant une requete. par contre, ce que je voudrais, c'est mettre sur mon formulaire (un userform excel), c'est 2 textbox, une pour la date de debut de periode, une pour la fin, et extraire de la base, seulement les données entre ces 2 dates. dans la requete, je n'y arrive pas, j'y parviens seulement sous access. Comment pourrais-je faire? je vous remercie!

Modifié par Devilredfield le 23/06/2005 13:55
Publicité
ritchi92
 Posté le 16/06/2005 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
en utilisant le filtre automatique et personnalisé
Yora_senior
 Posté le 16/06/2005 à 20:10 
Astucien
Bonsoir Ritchi92, Le filtre automatique est parfois une solution, mais pas dans tous les cas. Par exemple si Devilredfield importe une base de données comprenant plusieurs milliers d'enregistrements pour un historique d'un an ou plus, alors qu'il ne veut utiliser que ceux concernant le mois précédent par exemple, ce n'est pas obligatoirement la meilleure solution. Mais je ne peux lui donner la solution ce soir. Alors, si le filtre lui convient, c'est très bien, sinon il faut qu'il attende une autre solution (qui viendra peut-être avant la mienne).
Devilredfield
 Posté le 16/06/2005 à 23:39 
Petit astucien
je vous remercie les gars, mais c'est vrai que le filtre auto ne convient pas dans ce type de travail que je dois realiser...
ritchi92
 Posté le 17/06/2005 à 08:22 
Astucien
exemple de mes propos: [img]http://ritchi92.free.fr/Special/PCastucesExcel1.JPG[/img] et cela sélectionnes entre 2 dates ou je n'ai pas compris la question[boom] [hello]
Yora_senior
 Posté le 17/06/2005 à 10:59 
Astucien
Bonjour Ritchi92, En fait c'est à travers la requête que Devilredfield ne veut importer dans Excel que les enregistremets concernés et non pas tous les enregistrements.
Devilredfield
 Posté le 20/06/2005 à 09:57 
Petit astucien
bingo Yora! tu as tout deviné, et ce matin, je suis encore bloqué, pourtant voila mon code source: [code] Dim cnn As ADODB.Connection Set cnn = New ADODB.Connection cnn.connectionString = "Provider=Microsoft.jet.OLEDB.4.0;Data source=Y:\logistique\R2\reception.mdb;" cnn.Open Dim rstCurr As New ADODB.Recordset Dim strSQL As String i = 1 strSQL = "SELECT count(*) as nb from reception" rstCurr.Open strSQL, cnn, adOpenStatic, adLockPessimistic nbc = rstCurr![nb] ReDim periode(nbc) As String ReDim secteur(nbc) As String ReDim quantite(nbc) As Integer ReDim tipe(nbc) As String ReDim nb_colis(nbc) As Integer ReDim observation(nbc) As String date1 = "01/01/01" date2 = "12/12/07" rstCurr.Close strSQL = "SELECT date, secteur, type, 50*[nbpal]+[nbcol] AS Nb_colis, observation FROM reception GROUP BY date, secteur, type, 50*[nbpal]+[nbcol], observation HAVING ((date Between [01/01/01] And [31/01/08]))" rstCurr.Open strSQL, cnn, adOpenStatic, adLockPessimistic Do While Not (rstCurr.EOF) periode(i) = rstCurr![Date] secteur(i) = rstCurr![secteur] tipe(i) = rstCurr![Type] nb_colis(i) = rstCurr![nb_colis] observation(i) = rstCurr![observation] s = periode(i) Cells(1 + i, 2).Value = s Cells(1 + i, 3).Value = secteur(i) Cells(1 + i, 4).Value = quantite(i) Cells(1 + i, 5).Value = observation(i) i = i + 1 rstCurr.MoveNext Loop rstCurr.Close End Sub [/code] et comme message d'erreur: "Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des parametres requis"
Yora_senior
 Posté le 20/06/2005 à 12:06 
Astucien
Bonjour Devilredfield, Je n'avais jamais fait de requête SQL sur Excel mais seulement sur Access et il me semblait bien me souvenir que je ne pouvais utiliser que le format de date indiqué ci-dessous (à travers une requête que je viens de faire sur Excel, cette fois et à titre d'exemple): WHERE (RPrestations.Datj>={ts '2004-06-19 00:00:00'} And RPrestations.Datj<={ts '2004-11-05 00:00:00'})
Devilredfield
 Posté le 22/06/2005 à 09:20 
Petit astucien
Arghhh, ça ne fonctionne pas.... je ne trouve rien sur ce sujet sur le net en plus, ça me gonfle
Publicité
Yora_senior
 Posté le 22/06/2005 à 11:27 
Astucien
Bonjour Devilredfield, Bizarre, chez moi cela fonctionnait. Une question toute bête (vous y avez sûrement pensé, mais on ne sait jamais) : vous avez tapé ces instructions directement dans votre procédure ? strSQL = "SELECT date, secteur, type, 50*[nbpal]+[nbcol] AS Nb_colis, observation FROM reception GROUP BY date, secteur, type, 50*[nbpal]+[nbcol], observation HAVING ((date Between [01/01/01] And [31/01/08]))" si oui, avez-vous essayé de construire votre requête directement sur Excel, puis si elle donne les bons résultats, de passer à l'affichage SQL et copier puis coller dans votre procédure ?
Devilredfield
 Posté le 23/06/2005 à 11:08 
Petit astucien
Bonjour, tout d'abord, merci pour votre aide! le probleme, c'est que le module pour faire des requete depuis excel n'est pas installé et je n'ai pas les droits pour le faire. j'ai reussi a avancer un peu, mais c'est pas encore ça. je cherche toujours. J'ai mis directement les dates dans ma requete afin d'eviter de les retaper a chaque fois. [code] Private Sub CommandButton2_Click() Dim cnn As ADODB.Connection Set cnn = New ADODB.Connection cnn.connectionString = "Provider=Microsoft.jet.OLEDB.4.0;Data source=Y:\logistique\R2\temp\reception.mdb;" cnn.Open Dim rstCurr As New ADODB.Recordset Dim strSQL As String i = 1 strSQL = "SELECT count(*) as nb from reception" rstCurr.Open strSQL, cnn, adOpenStatic, adLockPessimistic nbc = rstCurr![nb] ReDim periode(nbc) As Date ReDim secteur(nbc) As String ReDim sorte(nbc) As String ReDim nbcolis(nbc) As Integer ReDim obs(nbc) As String rstCurr.Close debut = "17/06/2005" 'InputBox("Entrez la date de début de période", "Début de période") fin = "20/06/2005" 'InputBox("Entrez la date de fin de période", "Fin de période") strSQL = "SELECT date,secteur,type,50*[nbpal]+[nbcol] AS nbcolis,observation FROM reception GROUP BY date,secteur,type,50*[nbpal]+[nbcol], observation HAVING date Between " & debut & " AND " & fin & ";" rstCurr.Open strSQL, cnn, adOpenStatic, adLockPessimistic Do While Not (rstCurr.EOF) periode(i) = rstCurr![Date] secteur(i) = rstCurr![secteur] sorte(i) = rstCurr![Type] nbcolis(i) = rstCurr![nbcolis] obs(i) = rstCurr![observation] Cells(i, 1).Value = periode(i) i = i + 1 rstCurr.MoveNext Loop rstCurr.Close End Sub [/code] Pourtant, je ne vois pas ce qui cloche dans mon code...

Modifié par Devilredfield le 23/06/2005 11:09
Devilredfield
 Posté le 23/06/2005 à 13:57 
Petit astucien
Bon voila, j'ai trouvé ce midi grace a toi. en rentrant chez moi, j'ai essayé de faire une requete et j'ai simplement recopié en revenant au boulot. je te remercie Yora_senior pour ton aide! [code]debut = "20/06/2005" fin = "20/06/2005" strSQL = "SELECT date,secteur,type,50*[nbpal]+[nbcol] AS nbcolis,observation FROM reception GROUP BY date,secteur,type,50*[nbpal]+[nbcol], observation HAVING date=" & "'" & debut & "'" rstCurr.Open strSQL, cnn, adOpenStatic, adLockPessimistic[/code]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Importer des tables excel dans Access 2003 [résolu
Access : Écrire un critère dans une requête.
importer un fichier excel dans access
Importer des données excel 2003 dans access 2003
Importer feuille Excel dans Access
MAJ graphs Excel (requete avec param) dans PPT
Appeler une requete parametré Access depuis Excel
Ajout de données Excel dans une BD Access
Excel : Insér. un raccourci dans une cell. Résolu
[résolu] Calcul dans Excel
Plus de sujets relatifs à requete access dans excel [Résolu]
 > Tous les forums > Forum Bureautique