> Tous les forums > Forum Bureautique
 requete access dans excel [Résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Devilredfield
  Posté le 16/06/2005 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous! j'ai une base de donnée access dans laquelle des enregistrements tous differenciés par une date sont inscrit. j'arrive a partir d'excel à importer la base de donnée en faisant une requete. par contre, ce que je voudrais, c'est mettre sur mon formulaire (un userform excel), c'est 2 textbox, une pour la date de debut de periode, une pour la fin, et extraire de la base, seulement les données entre ces 2 dates. dans la requete, je n'y arrive pas, j'y parviens seulement sous access. Comment pourrais-je faire? je vous remercie!

Modifié par Devilredfield le 23/06/2005 13:55
Publicité
ritchi92
 Posté le 16/06/2005 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
en utilisant le filtre automatique et personnalisÚ
Yora_senior
 Posté le 16/06/2005 à 20:10 
Astucien
Bonsoir Ritchi92, Le filtre automatique est parfois une solution, mais pas dans tous les cas. Par exemple si Devilredfield importe une base de donnÚes comprenant plusieurs milliers d'enregistrements pour un historique d'un an ou plus, alors qu'il ne veut utiliser que ceux concernant le mois prÚcÚdent par exemple, ce n'est pas obligatoirement la meilleure solution. Mais je ne peux lui donner la solution ce soir. Alors, si le filtre lui convient, c'est trÞs bien, sinon il faut qu'il attende une autre solution (qui viendra peut-Ûtre avant la mienne).
Devilredfield
 Posté le 16/06/2005 à 23:39 
Petit astucien
je vous remercie les gars, mais c'est vrai que le filtre auto ne convient pas dans ce type de travail que je dois realiser...
ritchi92
 Posté le 17/06/2005 à 08:22 
Astucien
exemple de mes propos: [img]http://ritchi92.free.fr/Special/PCastucesExcel1.JPG[/img] et cela sÚlectionnes entre 2 dates ou je n'ai pas compris la question[boom] [hello]
Yora_senior
 Posté le 17/06/2005 à 10:59 
Astucien
Bonjour Ritchi92, En fait c'est Ó travers la requÛte que Devilredfield ne veut importer dans Excel que les enregistremets concernÚs et non pas tous les enregistrements.
Devilredfield
 Posté le 20/06/2005 à 09:57 
Petit astucien
bingo Yora! tu as tout devinÚ, et ce matin, je suis encore bloquÚ, pourtant voila mon code source: [code] Dim cnn As ADODB.Connection Set cnn = New ADODB.Connection cnn.connectionString = "Provider=Microsoft.jet.OLEDB.4.0;Data source=Y:\logistique\R2\reception.mdb;" cnn.Open Dim rstCurr As New ADODB.Recordset Dim strSQL As String i = 1 strSQL = "SELECT count(*) as nb from reception" rstCurr.Open strSQL, cnn, adOpenStatic, adLockPessimistic nbc = rstCurr![nb] ReDim periode(nbc) As String ReDim secteur(nbc) As String ReDim quantite(nbc) As Integer ReDim tipe(nbc) As String ReDim nb_colis(nbc) As Integer ReDim observation(nbc) As String date1 = "01/01/01" date2 = "12/12/07" rstCurr.Close strSQL = "SELECT date, secteur, type, 50*[nbpal]+[nbcol] AS Nb_colis, observation FROM reception GROUP BY date, secteur, type, 50*[nbpal]+[nbcol], observation HAVING ((date Between [01/01/01] And [31/01/08]))" rstCurr.Open strSQL, cnn, adOpenStatic, adLockPessimistic Do While Not (rstCurr.EOF) periode(i) = rstCurr![Date] secteur(i) = rstCurr![secteur] tipe(i) = rstCurr![Type] nb_colis(i) = rstCurr![nb_colis] observation(i) = rstCurr![observation] s = periode(i) Cells(1 + i, 2).Value = s Cells(1 + i, 3).Value = secteur(i) Cells(1 + i, 4).Value = quantite(i) Cells(1 + i, 5).Value = observation(i) i = i + 1 rstCurr.MoveNext Loop rstCurr.Close End Sub [/code] et comme message d'erreur: "Aucune valeur donnÚe pour un ou plusieurs des parametres requis"
Yora_senior
 Posté le 20/06/2005 à 12:06 
Astucien
Bonjour Devilredfield, Je n'avais jamais fait de requÛte SQL sur Excel mais seulement sur Access et il me semblait bien me souvenir que je ne pouvais utiliser que le format de date indiquÚ ci-dessous (Ó travers une requÛte que je viens de faire sur Excel, cette fois et Ó titre d'exemple): WHERE (RPrestations.Datj>={ts '2004-06-19 00:00:00'} And RPrestations.Datj<={ts '2004-11-05 00:00:00'})
Devilredfield
 Posté le 22/06/2005 à 09:20 
Petit astucien
Arghhh, þa ne fonctionne pas.... je ne trouve rien sur ce sujet sur le net en plus, þa me gonfle
Yora_senior
 Posté le 22/06/2005 à 11:27 
Astucien
Bonjour Devilredfield, Bizarre, chez moi cela fonctionnait. Une question toute bÛte (vous y avez s¹rement pensÚ, mais on ne sait jamais) : vous avez tapÚ ces instructions directement dans votre procÚdure ? strSQL = "SELECT date, secteur, type, 50*[nbpal]+[nbcol] AS Nb_colis, observation FROM reception GROUP BY date, secteur, type, 50*[nbpal]+[nbcol], observation HAVING ((date Between [01/01/01] And [31/01/08]))" si oui, avez-vous essayÚ de construire votre requÛte directement sur Excel, puis si elle donne les bons rÚsultats, de passer Ó l'affichage SQL et copier puis coller dans votre procÚdure ?
Devilredfield
 Posté le 23/06/2005 à 11:08 
Petit astucien
Bonjour, tout d'abord, merci pour votre aide! le probleme, c'est que le module pour faire des requete depuis excel n'est pas installÚ et je n'ai pas les droits pour le faire. j'ai reussi a avancer un peu, mais c'est pas encore þa. je cherche toujours. J'ai mis directement les dates dans ma requete afin d'eviter de les retaper a chaque fois. [code] Private Sub CommandButton2_Click() Dim cnn As ADODB.Connection Set cnn = New ADODB.Connection cnn.connectionString = "Provider=Microsoft.jet.OLEDB.4.0;Data source=Y:\logistique\R2\temp\reception.mdb;" cnn.Open Dim rstCurr As New ADODB.Recordset Dim strSQL As String i = 1 strSQL = "SELECT count(*) as nb from reception" rstCurr.Open strSQL, cnn, adOpenStatic, adLockPessimistic nbc = rstCurr![nb] ReDim periode(nbc) As Date ReDim secteur(nbc) As String ReDim sorte(nbc) As String ReDim nbcolis(nbc) As Integer ReDim obs(nbc) As String rstCurr.Close debut = "17/06/2005" 'InputBox("Entrez la date de dÚbut de pÚriode", "DÚbut de pÚriode") fin = "20/06/2005" 'InputBox("Entrez la date de fin de pÚriode", "Fin de pÚriode") strSQL = "SELECT date,secteur,type,50*[nbpal]+[nbcol] AS nbcolis,observation FROM reception GROUP BY date,secteur,type,50*[nbpal]+[nbcol], observation HAVING date Between " & debut & " AND " & fin & ";" rstCurr.Open strSQL, cnn, adOpenStatic, adLockPessimistic Do While Not (rstCurr.EOF) periode(i) = rstCurr![Date] secteur(i) = rstCurr![secteur] sorte(i) = rstCurr![Type] nbcolis(i) = rstCurr![nbcolis] obs(i) = rstCurr![observation] Cells(i, 1).Value = periode(i) i = i + 1 rstCurr.MoveNext Loop rstCurr.Close End Sub [/code] Pourtant, je ne vois pas ce qui cloche dans mon code...

Modifié par Devilredfield le 23/06/2005 11:09
Devilredfield
 Posté le 23/06/2005 à 13:57 
Petit astucien
Bon voila, j'ai trouvÚ ce midi grace a toi. en rentrant chez moi, j'ai essayÚ de faire une requete et j'ai simplement recopiÚ en revenant au boulot. je te remercie Yora_senior pour ton aide! [code]debut = "20/06/2005" fin = "20/06/2005" strSQL = "SELECT date,secteur,type,50*[nbpal]+[nbcol] AS nbcolis,observation FROM reception GROUP BY date,secteur,type,50*[nbpal]+[nbcol], observation HAVING date=" & "'" & debut & "'" rstCurr.Open strSQL, cnn, adOpenStatic, adLockPessimistic[/code]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tablette 10.1 pouces TECLAST P40HD (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go, 4G) à 99,99 €
99,99 € 189,99 € -47% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Pro qui passe à 99,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo RC9GEEHZ à saisir au moment du paiement. On la trouve habituellement à 189,99 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 13. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1249,99 €
1249,99 € 1599 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-s0010nf qui passe à 1249,99 € avec le code RDC50. On le trouve habituellement à 1599 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan
Echelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 €
69,27 € 108,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'échelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 € au lieu de 108,99 €. Livrée avec 2 crochets. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 141,20 € livré
141,20 € 200 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,44 € pour la livraison en France soit un total de 141,47 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €.

Voir le bon plan
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 88,99 €
88,99 € 109 € -18% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 88,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs autour de 109 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go à 454 €
454 € 500 € -9% @Materiel.net

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go qui passe à 454 € avec le code 50DES499 au lieu de 500 €. 

Avec le jeu en 1440p en ligne de mire, la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse apporte performances, fluidité et précision. Grâce à l'architecture AMD RDNA 3, le saut générationnel par rapport à la génération précédente, 12 Go de mémoire GDDR6 et l'Infinity Cache, vous permettront de créer une configuration PC gaming performante.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Importer des tables excel dans Access 2003 [résolu
Access : Écrire un critère dans une requête.
importer un fichier excel dans access
Importer des données excel 2003 dans access 2003
Importer feuille Excel dans Access
MAJ graphs Excel (requete avec param) dans PPT
Appeler une requete parametré Access depuis Excel
Ajout de données Excel dans une BD Access
Excel : Insér. un raccourci dans une cell. Résolu
[résolu] Calcul dans Excel
Plus de sujets relatifs à requete access dans excel [Résolu]
 > Tous les forums > Forum Bureautique