× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Requête créant x enregistrements à partir d'un
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatDeCaen
  Posté le 08/04/2014 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Un problème très difficile, voire insoluble ?

J'ai une requête "Inscriptions des stagiaires à des stages".

Dans chaque enregistrement, il y a entre autre :

Stagiaire, Nom du stage, Date début stage, Date Fin stage.

Et donc à partir de chaque enregistrement de cette requête, je dois créer une autre requête qui aura autant d'enregistrement que de jours de durée du stage.

Exemple : Requête de départ : Nom du stagiaire = Tartempion, Nom du stage : "Pâques", Date de début du stage : 15/04/2014, Date fin stage : 21/04/2014

A partir de cet enregistrement, je dois créer dans la nouvelle requête 7 enregistrements :

Tartempion, Pâques, 15/04/2014,

Tartempion, Pâques, 16/04/2014

Tartempion, Pâques, 17/04/2014, etc.

jusqu'à 21/04/2014.

Est-ce possible ?

Meci d'avance.

Publicité
rj390111
 Posté le 10/04/2014 à 09:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Une information serait bienvenue. Quel logiciel et quelle version utilisez-vous ?

PatDeCaen
 Posté le 10/04/2014 à 13:19 
Astucien
rj390111 a écrit :

Bonjour,

Une information serait bienvenue. Quel logiciel et quelle version utilisez-vous ?

Bonjour,

Je désespérais d'avoir une réponse, en voici une et vous en remercie.

Il s'agit de la version 2013.

rj390111
 Posté le 12/04/2014 à 11:08 
Petit astucien

Bonjour,

Vous donnez la version mais pas le logiciel et ne dites pas Office mais Excel ou Access ou...

PatDeCaen
 Posté le 12/04/2014 à 11:47 
Astucien
rj390111 a écrit :

Bonjour,

Vous donnez la version mais pas le logiciel et ne dites pas Office mais Excel ou Access ou...

Bonjour,

Il s'agit d'Access 2013.

rj390111
 Posté le 13/04/2014 à 08:39 
Petit astucien

Bonjour,

Jointe une proposition qui je crois répond à votre demande. Ouvrez la BDD avec Access Regardez les deux tables tb_Stages et tb_Chrono.

Dans tb_Stages vous avez 4 enregistrement de stages, les case à cocher doivent être décochées pour pouvoir être transposées dans la table tb_Chrono

qui elle pour le moment doit être vide. Ouvrez le formulaire Test et cliquez sur Transpose.

http://cjoint.com/?DDniEBftZ9C

Voyez dans la table tb_Chrono si c'est bien ça que vous voulez.

Vous trouverez dans le module Transposition la procédure qui fait cette opération.

A adapter à votre base de données bien sûr.

PatDeCaen
 Posté le 13/04/2014 à 08:54 
Astucien
rj390111 a écrit :

Bonjour,

Jointe une proposition qui je crois répond à votre demande. Ouvrez la BDD avec Access Regardez les deux tables tb_Stages et tb_Chrono.

Dans tb_Stages vous avez 4 enregistrement de stages, les case à cocher doivent être décochées pour pouvoir être transposées dans la table tb_Chrono

qui elle pour le moment doit être vide. Ouvrez le formulaire Test et cliquez sur Transpose.

http://cjoint.com/?DDniEBftZ9C

Voyez dans la table tb_Chrono si c'est bien ça que vous voulez.

Vous trouverez dans le module Transposition la procédure qui fait cette opération.

A adapter à votre base de données bien sûr.

Bonjour et merci de votre aide.

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier que vous avez joint.

Il faut dire que moi je n'ai qu'Access 2002.

C'est mon client pour lequel je fais cette base de données qui a Access 2013.

Quoi que j'ai des doutes parce que la base de données que je lui réalise a l'extension mdb

et votre fichier joint a une extension autre.

rj390111
 Posté le 13/04/2014 à 09:48 
Petit astucien

Re,

C'est vous qui avez dit Access 2013 mois c'est 2010 donc ce n'est pas compatible avec 2002.

J'ai enregistré la base au format 97 2003 essayez pour voir si ça fonctionne.

http://cjoint.com/?DDnjTYue5q7

PatDeCaen
 Posté le 13/04/2014 à 11:10 
Astucien
rj390111 a écrit :

Re,

C'est vous qui avez dit Access 2013 mois c'est 2010 donc ce n'est pas compatible avec 2002.

J'ai enregistré la base au format 97 2003 essayez pour voir si ça fonctionne.

http://cjoint.com/?DDnjTYue5q7

Merci,

Votre fichier joint ne s'ouvre toujours pas avec mon Access.

Publicité
rj390111
 Posté le 13/04/2014 à 12:09 
Petit astucien
PatDeCaen
 Posté le 13/04/2014 à 14:34 
Astucien
rj390111 a écrit :

Re,

Et comme ça ?

: http://cjoint.com/?DDnmirvQ7NB

Toujours pas.

Peut-être pourriez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire pour obtenir le résultat souhaité ?

rj390111
 Posté le 13/04/2014 à 16:47 
Petit astucien

Re,

Il n'y a aucune explication à donner. J'ai fait les conversions en Access 2003 puis en Access 2000 et ça ne fonctionne toujours pas. Seul solution essayer le premier fichier Database1.accdb chez votre client avec Access 2013 et voir si ça va. Mois je n'ai que Access 2007 et 2010.

Je m'aperçois qu'une fois de plus à cause d'une mauvaise information au départ (version 2013) j'ai perdu mon temps à essayer de vous aider.

Il faudrait quand vous faites une demande d'aide donner les précisions nécessaires et suffisantes pour que la personne qui veut bien vous aider soit consciente de la possibilité de le faire.

PatDeCaen
 Posté le 13/04/2014 à 16:56 
Astucien
rj390111 a écrit :

Re,

Il n'y a aucune explication à donner. J'ai fait les conversions en Access 2003 puis en Access 2000 et ça ne fonctionne toujours pas. Seul solution essayer le premier fichier Database1.accdb chez votre client avec Access 2013 et voir si ça va. Mois je n'ai que Access 2007 et 2010.

Je m'aperçois qu'une fois de plus à cause d'une mauvaise information au départ (version 2013) j'ai perdu mon temps à essayer de vous aider.

Il faudrait quand vous faites une demande d'aide donner les précisions nécessaires et suffisantes pour que la personne qui veut bien vous aider soit consciente de la possibilité de le faire.

Merci

rj390111
 Posté le 14/04/2014 à 09:30 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai pris le temps pour vous fournir les explications pour que vous puissiez construire la base de données dans votre version d'Access. Voir le document joint dans Word.

http://cjoint.com/?DDojBFm9uiL

PatDeCaen
 Posté le 14/04/2014 à 13:46 
Astucien
rj390111 a écrit :

Bonjour,

J'ai pris le temps pour vous fournir les explications pour que vous puissiez construire la base de données dans votre version d'Access. Voir le document joint dans Word.

http://cjoint.com/?DDojBFm9uiL

Bonjour et merci de bien vouloir continuer à m'aider.

Mais décidément, je n'arrive à rien ouvrir de ce que vous m'envoyez...

Voici le message que j'obtiens quand je demande à ouvrir votre fichier avec Word 2007 :

PatDeCaen
 Posté le 14/04/2014 à 13:50 
Astucien

Dernière nouvelle :

Il s'ouvre avec LibreOffice.

Je dois partir je verrai cela ce soir.

rj390111
 Posté le 14/04/2014 à 18:57 
Petit astucien

Re,

En tout cas je ne sais pas ce qui se passe chez vous car ici avec Word 2007 ou 2010 j'ouvre sans difficulté le fichier après l'avoir enregistrer à partir de cjoint sur mon disque dur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
afficher un etat "selectif" a partir d'une requete
Parametrer un requête à partir d'un formulaire
[formulaire+liste déroulante+bouton+requête]
lancer une macro à partir d'une première macro
requête Web
Requête multi. critères : Boite de dialogue
Envoyer un courriel à partir d'un événement calendrier
REQUETE DE SUPPRESSION AVEC ACCESS
Nombre de quinzaines à partir d'une date ?
libre office base requête croisée
Plus de sujets relatifs à Requête créant x enregistrements à partir d''un
 > Tous les forums > Forum Bureautique