| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde j'ai 2 tables composé comme suit ig_gr/nom l'autre id_gr/versement/liquide/datum j'ai fait une simple requete avec une jointure sur id_gr pour avoir un affichage nom/versement /liquide/datum. Si je passe en mode création et comme critère dans le champ nom par ex "sorano" cela ne m'affichera que les données de sorano... rien de plus logique ;o)) Mais j'aimerai bien que le champs nom devienne un liste déroulante et que la valeur chosie devienne le critère Cela fait 2 heure que je galère sans aucun résultat si une bonne ame a une piste je suis preneur Merci Alain
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Une description plus précise de tes tables serait bienvenue Nom de la table Nom des champs de la table avec leur type et de préférence des noms de champ précis qu'on puisse imaginer à quoi ils servent ex. "liquide" doit contenir quoi ? ig_gr et id_gr ça veut dire quoi ? Modifié par sourisdeservice le 19/08/2009 00:33 | |||||||
Petit astucien | Bonjour voici les précisions en fait il s'agit de gérer les avoirs d'une association Les groupes versent de l'argent soit par versement bancaire soit en liquide
le sql de la requete SELECT groupes.nom, versement.liquide, versement.versement, versement.datum Merci encore | |||||||
![]() ![]() | Re, Quelle est la différence entre ig_gr et id_gr ? Sur quels champs sont tes clés primaires ? SVP répondre à toutes les questions | |||||||
Petit astucien | id_gr la réponse est dans le sql c'est la jointure des deux tables et la clé primaire auto-incrément est un champ à part exactement comme dans les structures que j'ai donné J'ai déjà un début de piste avec un ancien post https://forum.pcastuces.com/recherche_et_liste_deroulante_sous_access-f23s7927.htm dernière contribution je planche je planche | |||||||
![]() ![]() | Re, Ce que j'arrive à faire je crée un formulaire sur la table Groupes où j'affiche le nom du groupe J'insère un sous formulaire tableau de la table versement Si j'ouvre le formulaire principal, j'ai le champ nom avec un groupe Tout en bas du formulaire, il y a les boutons d'ehnregistrement pour passer d'un groupe à l'autre et les données du sous formulaire me montrent les payements du groupe sélectionné Modifié par sourisdeservice le 20/08/2009 02:00 | |||||||
![]() ![]() | cuistottlse a écrit : Je reviens sur ma question : id_gr : j'ai compris MAIS ig_gr ( avec un g et non un d ) c'est quoi ce champ d'un autre nom : on ne le voit pas dans ton langage SQL Quant à avoir une liste déroulante dans une requête, ce n'est pas possible comme cela est expliqué dans le post dont tu as mis un lien.
| |||||||
Petit astucien | sorry erreur de frappe c'est bien id_gr partout le sujet est résolu je suis passé par un formulaire qui contient la liste déroulante et un bouton qui me renvoie sur ma requète
Merci encore | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|