× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Requête SQL [Like + joker]Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Magnan
  Posté le 03/01/2018 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sous Access 2016 je souhaiterais faire une combinaison avec like et *,%, ...

La requête de base qui fonctionne et demande la saisie complète du courriel avec le texte en bandeau dans la boite de dialogue :

SELECT *

FROM ADHERENT

WHERE (((ADHERENT.courriel) Like [Saisir le courriel de l'adhérent-e recherché-e :]));

Mais je voudrais avoir le texte en bandeau et que l'utilisateur n'ait à saisir que la première lettre du courriel.

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci d'avance.

A+

Solution : l'utilisateur saisit le nombre de caractères qu'il souhaite suivis par *. Tout bête.

Honte à moi.

Modifié par Magnan le 03/01/2018 18:55
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
23,48 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €. La carte offre des débits jusqu'à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. La livraison est gratuite pour cette carte idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[formulaire+liste déroulante+bouton+requête]
requête Web
Requête multi. critères : Boite de dialogue
Requête créant x enregistrements à partir d'un
REQUETE DE SUPPRESSION AVEC ACCESS
libre office base requête croisée
libre office requête dans module base
Création requete suivi de patients
Requête paramétré et liste déroulante
Modif lien requête WEB