× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Requiem pour un massacre (film historique) C+
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Joekid33
  Posté le 04/10/2007 @ 20:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous,

Si vous avez Canal+ ou Canal+ cinéma un film émouvant est actuellement programmé. Sorti en 1985, passé inaperçu à priori, d'un réalisateur russe, Elem Klimov, la musique d'Henryk Gorecki.

Les deux jeunes acteurs sont magnifiques, tourné comme une fiction de l'irréel (c'est mon avis) ce film relate l'avancée des troupes nazies à travers la Biélorussie, incendiant sur

leurs passages 628 villages, massacrant la population. Je parle d'irréel, car comment perpétuer de telles horreurs, c'est encore inexplicable aujourd'hui.

Ce film a reçu à l'époque un prix d'honneur.

Ce post, je le présente pour saluer le cinéma qui est un art, et qui aide à perpétuer notre devoir de mémoire auprès des jeunes générations.

Un extrait de 10 minutes est présent sur Youtube, s'il vous plait, si cette période de l'histoire ne vous intéresse pas particulièrement, si j'ose dire, ou bien encore si vous

préférez les vidéos de chatons, je ne vous conseille pas de visionner cette vidéo.

Si vous avez vu ce film, merci de donner votre avis, si vous le souhaitez ...

Requiem pour un Massacre

Modifié par Joekid33 le 09/10/2007 22:03
Publicité
passisimple
 Posté le 04/10/2007 à 21:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Ces mecs-là m'ont toujours fait dégueuler.
jesaisrien
 Posté le 05/10/2007 à 09:31 
Petit astucien

bonjour,

j'en ai froid dans le dos...

mais je ne sais que penser, faut-il, pour la Mémoire, le diffuser, en parler, ou bien faut-il oublier, ou encore le cacher, de peur que la violence n'appelle la violence, et que de jeunes déphasés reprennent à leur compte ces "idées" indignes des hommes, mais qu'aucun animal n'a eu et n'aura jamais ?

Joekid33
 Posté le 05/10/2007 à 18:46 
  Astucien

jesaisrien a écrit :

bonjour,

j'en ai froid dans le dos...

mais je ne sais que penser, faut-il, pour la Mémoire, le diffuser, en parler, ou bien faut-il oublier, ou encore le cacher, de peur que la violence n'appelle la violence, et que de jeunes déphasés reprennent à leur compte ces "idées" indignes des hommes, mais qu'aucun animal n'a eu et n'aura jamais ?

Bonsoir jesaisrien, un pseudo en rapport avec tes interrogations ! Plus sérieusement à chacun son idée sur le devoir de mémoire, celle du réalisateur (comme la mienne) est sans

équivoque. Ce film, d'ailleurs sort en DVD seulement maintenant (09/2007) - Voici un résumé du film fort bien écrit, par ailleurs ...

Le Film

palatch
 Posté le 08/10/2007 à 10:24 
Astucien

"...si on en revenait qu'on n'oublierait jamais, absolument jamais, qu'on avait découvert sur la terre un homme bâti comme vous et moi, mais bien plus charognard que les crocodiles et les requins qui passent entre deux eaux la gueule ouverte autour des bateaux d'ordures et de viandes pourries qu'on va leur déverser au large, à la Havane.
La grande défaite en tout, c'est d'oublier, et surtout ce qui vous a fait crever, et de crever sans comprendre jamais jusqu'à quel point les hommes sont vaches. Quand on sera au bout du trou faudra pas faire les malins nous autres, mais faudra pas oublier non plus, faudra raconter tout sans changer un mot, de ce qu'on a vu de plus vicieux chez les hommes et puis poser sa chique et puis descendre. Cà suffit comme boulot pour une vie entière."

"Voyage au bout de la nuit"

goons
 Posté le 08/10/2007 à 10:38 
Petite astucienne

Joekid33, je n'ai pas vu ce film , j'essaierais de le voir.

je pense qu'il est important de raconter ce qui s'est passé, par respect pour ceux qui sont morts, pour les rescapés marqués à jamais... c'est ce qu'on appelle le devoir de mémoire; et même si c'est dur à entendre, à voir ou à écouter, il faut raconter que des soi-disant "hommes" ont pu un jour faire ça! pas pour que des débiles fassent la même chose pour imiter leurs idoles, mais pour ne plus que ça se reproduise un jour...

goons
 Posté le 08/10/2007 à 10:53 
Petite astucienne

papybug
 Posté le 08/10/2007 à 13:47 
Petit astucien

Merci joekid 33

pardon mais je ne joins pas d'émoticones

papybug

DLUC
 Posté le 08/10/2007 à 13:51 
  Astucien

goons a écrit :

Joekid33, je n'ai pas vu ce film , j'essaierais de le voir.

je pense qu'il est important de raconter ce qui s'est passé, par respect pour ceux qui sont morts, pour les rescapés marqués à jamais... c'est ce qu'on appelle le devoir de mémoire; et même si c'est dur à entendre, à voir ou à écouter, il faut raconter que des soi-disant "hommes" ont pu un jour faire ça! pas pour que des débiles fassent la même chose pour imiter leurs idoles, mais pour ne plus que ça se reproduise un jour...

Bonjour,

On ne peut pas oublier ce genre de comportement puisqu'il existe encore dans certain pays et le pire est que c'est entre gens du même peuple ce n'est plus de l'histoire c'est du vécu.

L' homme est pire que l'animal puisque l'animal lui c'est juste pour manger.

Publicité
Phoebe
 Posté le 08/10/2007 à 14:19 
Petite astucienne

Rien d'étonnant de la part des nazis.

ça fait froid dans le dos. C'est l'horreur je ne pourrais pas regarder le film en entier.

Oui c'est sur qu'il ne faut pas oublier.

Joekid33
 Posté le 08/10/2007 à 19:06 
  Astucien

Bonsoir,

merci à ceux qui sont intervenus sur ce sujet ... C'est aussi un film, comme je l'ai déjà dit, et deux jeunes acteurs magnifiques. Dans l'extrait de YouTube, vous avez sûrement remarqué,

à un moment donné le sourire du jeune garçon, torse nu. Cet extrait, tourné en pleine forêt est un véritable moment de bonheur, ou nos deux acteurs tombent amoureux, et s'amusent

à secouer les arbres, pour en faire tomber l'eau, suite à un orage, une eau salvatrice pour se doucher en fait ...

Le reste du film est beaucoup plus dur.

sujet à suivre,

encore ici

ou ici

Sûrement l'un des 3 meilleurs films que j'ai vu ...........

Modifié par Joekid33 le 08/10/2007 21:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 11 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une voix de femme pour un film
Américaine en prison pour ne pas avoir rendu un film
Qui a accepté de se faire grossir pour un film ?
film pour ma petite cousine
pour l amour du ciel film.....
Requiem .... pour les jeunes?
Requiem pour un forum
cherche titre d'un film
juste pour rire
Cherche film Pierre Arditi
Plus de sujets relatifs à Requiem pour un massacre (film historique) C+
 > Tous les forums > Forum À côté