× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 resau non identifié et réseau domestiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
placedupre
  Posté le 12/01/2016 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Depuis hier , j'ai mis à jour la version 1511 de windows 10 . Depuis je n'ai pas résolu la connexion internet en wifi . Le réseau est trouvé , la connexion est effectué mais je reste en réseau non identifié .

Comment passer en réseau privé ? Les liaisons wifi n'ont jamais posé de problème avant cette mise à jour et je n'arrive pas à trouver le chemin pour apporter les corrections .

J'ajoute que la liaison ethernet ne pose pas de problèmes . Le routeur est une livebox play 2

Merci d'avance pour trouver une solution

Bien cordialement

Modifié par placedupre le 12/01/2016 18:03
Publicité
Pae Aska
 Posté le 13/01/2016 à 01:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir placedupre, au pire fait une restauration sur un point antérieur au problème. A+, Pae Aska

" Le Vaisseau de l'Avenir a ses ancres dans le Ciel du Passé "

Banzaiii
 Posté le 13/01/2016 à 06:11 
  Maître astucien

Slt

Clic sur l’icône Wifi en bas à droite

Clic sur Paramètres réseau

Clic sur Options avancées

Activer l'option "Rendre ce PC détectable etc etc ....."

Ps : Une Livebox play 2 ça n'existe pas

C'est soit une Play ( la noire) soit une 2 (la blanche)

Modifié par Banzaiii le 13/01/2016 06:19
Gallagh
 Posté le 13/01/2016 à 16:51 
Astucien

Bonjour,

tu as posé quasiment la même question ICI et tu n'as pas suivi ma solution ??

dommage, ca fonctionne ...

placedupre
 Posté le 13/01/2016 à 17:36 
Petit astucien

Gallagh a écrit :

Bonjour,

tu as posé quasiment la même question ICI et tu n'as pas suivi ma solution ??

dommage, ca fonctionne ...

Bonsoir , effectivement , j'ai posé la même question mais sur deux forums , windows 10 et reseaux internet , elles ont eté posées en mêmetemps avant votre réponse .

je vous remercie de votre réponse et depuis hier , je n'ai pas eu le temps de suivre la procédure .
J'espère que ça fonctionnera .
Cordialement

Banzaiii
 Posté le 13/01/2016 à 18:17 
  Maître astucien

Que cela ne t’empêche pas, par correction élémentaire, de répondre aux autres intervenants !

Ps : Attention à la solution de JCB, ce n'est pas du 100% et j'ai vu des situations de blocage sans solution survenir

Cette solution n'est malheureusement plus maintenue (R.I.P JCB)

Modifié par Banzaiii le 13/01/2016 18:48
placedupre
 Posté le 13/01/2016 à 20:21 
Petit astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

Clic sur l’icône Wifi en bas à droite

Clic sur Paramètres réseau

Clic sur Options avancées

Activer l'option "Rendre ce PC détectable etc etc ....."

Ps : Une Livebox play 2 ça n'existe pas

C'est soit une Play ( la noire) soit une 2 (la blanche)

Merci pour votre concours,

Dans mes paramètres, l'option rendre ce pc détectable est bien activée .Effectivement , vous avez raison , c'est bien une livebox play noire ...... .

Je reviens à mon problème qui semble t il n'est pas unique à en croire les forums et ce qui me surprend , les nombreuses réponses sont toutes différentes et ne règlent en rien le problème .

Ce qui est évident , depuis plus de 15 ans de fonctionnement avec internet en partant de windows 2000 , XP vista seven , 8 et 8.1 windows 10 , je rencontre ce problème avec mes 3 pc de bureau , trois portables depuis la mise à jour 1511 de windows 10 de novembre .

Je viens de trouver la solution c'est de réinitialiser la box (livebox play) avec toutes les conséquences adress ip des imprimantes wifi etc ....

Merci pour votre collaboration

Bien cordialement

Banzaiii
 Posté le 16/01/2016 à 08:42 
  Maître astucien

placedupre a écrit :

Dans mes paramètres, l'option rendre ce pc détectable est bien activée .Effectivement , vous avez raison , c'est bien une livebox play noire ...... .

Je viens de trouver la solution c'est de réinitialiser la box (livebox play) avec toutes les conséquences adress ip des imprimantes wifi etc ....

C'est pourtant bien cette option qui fait passer le réseau de public à privé et inversement ?

Réinitialiser la Livebox ??

La redémarrer ou faire un reset usine ?

Quant aux conséquences ?? adresse ip des imprimantes ?? soit tu les définis "en dur" dans la config de l'imprimante, soit tu fais une réservation dans la config DHCP de la box

Enfin, la config de la box peut être sauvegardée et restaurée (rubrique Assistance === Sauvegarder ma configuration dans l'administration de la box)

Modifié par Banzaiii le 16/01/2016 08:47
placedupre
 Posté le 16/01/2016 à 09:06 
Petit astucien

Merci à Banzaiii et bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
42,95 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 42,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 42,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau domestique et mot de passe
problème de connexion internet : réseau non identifié
réseau local non identifié
réseau non identifié
WiFi en réseau domestique
Réseau non identifié aidez moi :(
Réseau non identifié aidez moi
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
CPL ethernet connexion limitée réseau non identifié
créer un réseau domestique