> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 reseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hirondelle75
  Posté le 09/02/2019 @ 12:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

a votre avis quel est l'opérateur qui peut me donner le meilleur débit merci

• NRA (commutateur local) : Indisponible
  • Distance vous séparant du central : 3197 m
  • Débit ADSL (estimation) : 3 Mbps
  • État de la ligne : Active
  • Code NRA : 89024223RP
  • Taux d'atténuation : 40,7 dB
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 4 Mbps
  • [Configuration automatique à compléter]
    Windows 10
    Chrome 71.0.3578.98

Publicité
    pcastuces
     Posté le 10/02/2019 à 08:36 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Equipe PC Astuces
    Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
    fgondard
     Posté le 10/02/2019 à 10:43 
      Grand Maître astucien

Bonjour,

Compte tenu des caractéristiques physiques de ta ligne, quel que soit l'opérateur retenu, tu devras te contenter d'un débit médiocre. Les différences ne seront qu'à la marge.

Si tu peux avoir correctement un réseau 4G tu devrais envisager d'adopter un modem routeur LTE, celui d'un FAI ou un perso. Comme de toute façon la télé par internet n'est guère envisageable avec aussi peu de débit tu ne perdras rien.

Bien que certains modems routeurs LTE intègrent un adaptateur VoIP je ne sais pas si dans ce cas on peut bénéficier de la téléphonie via internet. Un retour d'expérience serait le bienvenu.

hirondelle75
     Posté le 10/02/2019 à 11:35 
    Petite astucienne

bonjour et merci pour votre réponse,

le problème chez moi c'est que nous avons soit l'internet soit la tv mais si on met les deux en même temps lenteur internet et la tv écran noir et redémarre

vous me parler d'un modem routeur LT ceui d'un FAI mais lequel svp

merci de me conseiller

bonne journée à vous

fgondard
     Posté le 10/02/2019 à 11:57 
      Grand Maître astucien

le problème chez moi c'est que nous avons soit l'internet soit la tv mais si on met les deux en même temps lenteur internet et la tv écran noir et redémarre

C'est tout à fait normal compte tenu du débit dont tu disposes. Tu peux voir ce débit en allant dans les menus de configuration de ta Livebox (informations système, onglet DSL) comme sur cette image :

4Mbits/s ce n'est pas si mal que ça et c'est suffisant pour surfer sur la toile à peu près confortablement mais il faut choisir : télé ou surf. Dans toin cas je ferais une croix sur la télé par internet.

Un modem routeur LTE (long term evolution) permet l'accès à internet via une connexion en 4G. Plusieurs FAI proposent cette solution mais puisque ce système ne permet pas d'avoir la télé par internet on n'est pas tenu d'utiliser le matériel d'un FAI ou d'un autre. On peut avoir son modem routeur perso et l'abonnement téléphonie mobile de son choix. Mais je le répète, ce n'est valable que si la 4G passe dans de bonnes conditions. On peut tester ce que ça donne sur son téléphone.

En cas de difficulté la communication en 4G peut être améliorée en installant une antenne, si possible extérieure et directionnelle.

Modifié par fgondard le 10/02/2019 12:07
    hirondelle75
     Posté le 10/02/2019 à 12:06 
    Petite astucienne

merci je suis chez sfr et je capte bien la 4 g

fgondard
     Posté le 10/02/2019 à 12:08 
      Grand Maître astucien

je capte bien la 4 g

Que donne un test de débit en allant sur internet avec ton téléphone ? La voix seule ne nécessite qu'un très faible débit.

Modifié par fgondard le 15/02/2019 16:14
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    149,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5500 à 149,90 €
    Valable jusqu'au 19 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

> Voir l'offre
    14,83 €Pack de 3 booster Pokémon EB10 : Astres radieux à 14,83 €
    Valable jusqu'au 19 Mai

Leclerc fait une promotion sur le pack de 3 booster Pokémon EB10 : Astres radieux à 14,83 €. La livraison est gratuite en magasin. On trouve le booster à l'unité à 6,50 €.

> Voir l'offre
    112,99 €Imprimante laser Brother HL1212W WiFi à 112,99 €
    Valable jusqu'au 19 Mai

Boulanger fait une promotion sur l'imprimante laser monochrome Brother HL1212W à 112,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 150 €. Elle offre une connexion sans fil WiFi et USB. Garantie 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    problème de réseau
    DD pc en reseau pour KODI ?
    reseau WIN10 WIN7 à sens unique
    Partage en réseau wifi
    Etendre Reseau Wifi WAP121
    plus de connexion Wifi BlueTooth et réseau sur DEL XPS
    peu de réseau pour mon smartphone
    Config réseau local
    Accès réseau familial
    Le pc dans le réseau