| ||||||||
Petit astucien | Bonjour | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dans les propriétés de ta carte réseau, l'une ou l'autre, onglet gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n''est pas autorisé à la couper. Modifié par fgondard le 05/12/2020 19:27 | |||||||
Petit astucien | Merci bien fgondard pour cette idée. Malheureusement, dans les propriétés (des 2 cartes, dont une seule est activée), "l'ordinateur n'est pas autorisé à éteindre ce périphérique". À suivre... PS J'ai oublié de préciser que le problème est récent (15 jours), sans avoir modifié en aucune façon, mes configurations matérielle et logicielle
| |||||||
Nouvel astucien | bonjour, cela m'arrive quelquefois. pour résoudre ( windows 10) je fais clic doit sur ma connexion en bas a droite puis résoudre les problèmes. quelques secondes après je retrouve ma connexion
windows xp trop vieux pour ma mémoire | |||||||
![]() ![]() |
Alors, si tu es sous Windows 10, il y a des chances que la cause soit une MàJ du pilote par Windows Update. | |||||||
Petit astucien | - à Fermion : c'est une solution, sans l'être, comme pour moi brancher-débrancher, mais qui permet quand même de survivre aux aléas de l'informatique :-)) - à fgondard : mais non, je suis toujours sous Windows 7, à mon avis d'ailleurs, le meilleur OS depuis Windows, pour le particulier. Merci à tous les deux; | |||||||
![]() ![]() | je suis toujours sous Windows 7 J'avais oublié que tu le mentionnais dans ton premier message. Il peut s'agir néanmoins d'un problème de pilote. Lapremière chose à faire est de désinstalle la carte réseau et de redémarrer. Windows la réinstallera de lui-même. Si ça ne corrige pas le problème, avec ses références aller sur le site du constructeur de la carte et regarder si un pilote plus récent est disponible. Si ou l'installer. | |||||||
Petit astucien | J'ai donc suivi ton conseil, sur la carte intégrée. J'ai désinstallé la carte. Ayant gardé les pilotes originaux, je les ai réinstallé, à grand peine d'ailleurs car , malgré la désinstallation, il restait encore des "scories" et l'installation s'y est prise en 2 temps: nettoyage d'abord puis installation proprement dite. Mais tout est bien qui finit bien: réseau actif sans croix rouge! Un grand merci encore à toi, pour ta disponibilité et tes conseils très judicieux. Je mets en résolu. Bon dimanche. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|