> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau adhoc que dans un sens
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PEL62
  Posté le 15/01/2006 @ 16:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Voila j'ai fait un réseaux Adhoc entre un Desktop XP SP2 et un portable XP SP2 centrino. J'ai établi le réseau mais il ne marche que dans un sens, sur l'autre pc, j'ai n message d'erreur quand je veux me connecter sur l'autre (restriction patati patata...). J'ai désactivé les deux antivirus d'XP et les deux zone alarm. Quelqu'un a une idée? Merci Pierre [bierre]
Publicité
calimero-78
 Posté le 18/01/2006 à 07:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Dans les options des dossiers des xp decocher la case "partage simplifie" dans les options des dossiers. Mettre les meme login avec mot de passe sur les deux xp en "comptes administrateur". Les partages en c$ seront accessible. apres dÚfinir les partages souhaitÚs. @+
PEL62
 Posté le 18/01/2006 à 22:42 
Petit astucien
Bonsoir calimero-78, Merci beaucoup pour ton aide je passe Mes journÚes sur ce foutu rÚseau! parfois ca marche parfois non, mÛme la connection avec la livebox c'est dÚlicat. je vais regarder ca encore demain. Je vais rÚinstaller un XP pro surement car le mien j'avais modifiÚ l'image ISO avec Nlite et il me semble qu'il me manque des services. Il oublie toutes les configurations wi-fi lors du redÚmarrage. Je te tiens au courant je vais suivre tes conseils. Merci. Que veux-tu dire "Les partages en c$ seront accessible. apres dÚfinir les partages souhaitÚs" ??

Modifié par PEL62 le 18/01/2006 22:44
calimero-78
 Posté le 19/01/2006 à 06:44 
Petit astucien
Les c$ , d$ et autre sont les partages administratif reservÚ aux administrateur. @+
PEL62
 Posté le 20/01/2006 à 22:21 
Petit astucien
Bonsoir, J'ai un peu de mal Ó comprendre. Je voulais savoir si on ÚtÚ obligÚ de mettre obligatoirement un mot de passe. On est obligÚ de mettre les mÛmes login? J'ai mis tout les deux en administrateur mais sans mot de passe et pas les mÛmes login ca peut pas marcher? O¨ je peux activer les c$ et d$? Merci
calimero-78
 Posté le 21/01/2006 à 07:35 
Petit astucien
Bonjour,
Je voulais savoir si on ÚtÚ obligÚ de mettre obligatoirement un mot de passe.
Oui
On est obligÚ de mettre les mÛmes login
Oui et les memes mot de passe sinon cela imposse de retaper a chaque connexion le login et mot de passe. Et puis c est plus sain d'avoir la meme chose sur tous ses pc,non?
activer les c$ et d$?
est systÚmatique par dÚfaut. L'acces se fait du type \\192.168.0.xxx\c$ @+
PEL62
 Posté le 22/01/2006 à 16:57 
Petit astucien
Salut et merci. J'ai pas mis de Mot de Passe et ca marche?! Les logins je mets toujours qu'un seul utilisateur avec X et sans mot de passe et ca Ó l'air de marcher. Et je ne comprend toujours pas se que signifie le symbole c$ et d$ c'est des lecteurs? c'est quoi et Ó quoi ca me sert au juste? Parce que LÓ j'ai rÚinstallÚ xp pro car j'avais une version allÚgÚe donc il manquait plein de services. Tout va mieux. Merci
calimero-78
 Posté le 22/01/2006 à 20:15 
Petit astucien
Les lecteur en "$" sont les partages administratifs reservÚ aux administrateurs. Ce qui permet de se connecter aux bases de registre et autre Ó travers un reseau. Ne pas mettre un mot de passe et laissÚ un pc en admin est dangereux. Ce logger en administrateur ne sert qu'a installer des programmes ou Ó executer des opÚrations citÚs plus haut. Il n'est pas necessaire pour tous les autres cas et permet en partie d'empecher des manipulations Ó son insu. @+
PEL62
 Posté le 23/01/2006 à 11:01 
Petit astucien
Merci beaucoup, J'avance petit Ó petit je viens de rÚinstaller le rÚseau avec le nouveau WinXP. J'ai donc mis un mot de passe comme tu me l'as dit et tout fonctionne bien. En revanche, je voulais savoir si c'Útait possible de faire sans mot de passe et comment? Peut-Ûtre se loguer en tant qu'invitÚ? Je vais faire des recherches Ó ce sujet mais si tu maitrise bien þÓ ca me plairai d'avoir quelques tuyaux. Tu t'y connais en LiveBox? Encore merci.
PEL62
 Posté le 25/01/2006 à 10:25 
Petit astucien
slt calimero, Alors hier j'ai passÚ mon aprÞs-midi sur le rÚseau. En fin de journÚe, lueur d'espoir, tout est dÚtectÚ, sauf que lorsque je tente un transfert entre deux pc au bout de 10 secondes la connexion se coupe. J'ai mis comme IP 192.168.1.12 pour le portable et 192.168.1.11 pour le desktop. J'ai fait quelques modifications un peu partout. Je continue, je m'acharne... @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable Lenovo 12.5 pouces ThinkPad X280 reconditionné (Core i5, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 189 €
189 € 259 € -27%
@AfB Shop
Loctite Super Glue-3 Précision (5g) à 4,50 €
4,50 € 7,80 € -42%
@Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 8Go/256Go, Windows 11) à 379,99 €
379,99 € 549 € -31%
@Cdiscount
Webcam Logitech HD C270 à 13,99 €
13,99 € 29,99 € -53%
@Amazon
Lot de 36 piles Amazon Basics AA (alcaline, 1,5V, durée de vie de 10 ans) à 10,70 €
10,70 € 15,05 € -29%
@Amazon
PC Dell Optiplex 3050 SFF (Core i5-6500, 8 Go RAM, SSD 250 Go, DVD-RW, Windows 10 Pro) reconditionné à 62,10 €
62,10 € 99 € -37%
@AfB Shop

Sujets relatifs
Réseau local ne fonctionne que dans un sens
Accès réseau local impossible dans un sens...
réseau ne fonctionne que dans un sens
réseau qui marche que dans un sens
Mon réseau ne fonctionne que dans un sens
Reseau entre W2k et WXP ne marche que dans un sens
Réseau ne marche que dans un sens???
mon reseau ne fonctionne que dans un sens
partage de dossiers en réseau dans un seul sens
reseau qui fonctionne que dans un sens!![resolu]
Plus de sujets relatifs à réseau adhoc que dans un sens
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux