> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 reseau, astuce, soluce (2 pc ou +|acces interdit)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oxido
  Posté le 04/05/2004 @ 18:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut c'est oxido bon ce message n'est pas une panne mais une soluce (afin de n'ecrire qu'une foi le message) Probleme numeros 1: (le pc n'apparait pas dans les favoris reseau) "etape 1" 01: aller dans demarrer=>executer=>cmd(commande pour win9X) puis dans la fenetre dos tapez :ipconfig, (si aucune adresse ip n'est assigner allez directement a la partie "configuration tcp/ip" (tout en bas) puis revenez ici), la relever votre adresse ip. 02: toujour dans la fenetre dos taper "ping suivie de votre adresse ip" si la reponse et positive vous pouvez en deduire que la carte reseau fonctione note: pour deux pc relier entre eux il faut un cable "rj45" croiser sinon ca marche pas 03: verifier que les deux pc (ou plus) sois bien dans le meme "groupe de travaille" vous trouverer cette option dans "panneau de configuration => system => nom de lordinateur => modifier" 04: verifier que le partege sois bien activer sur tout les pc vous trouverer c'est option dans "panneau de configuration => connexions reseau => bouton de droite propriete sur connexion au reseau local" la verifier que la case "partage des fichier et des imprimante pour le reseau microsofte" sois bien cocher. 05: partager un dossier (ou un lecteur) sinon le pc n'apparaitra pas dans les "favoris reseau" Bon vous avez bien suivie ? (sinon posser un message j'y repondrais ) normalement vous devrier voir tous vos pc dans les favori reseau la didacticiel qui suis est pour les utilisateur qui verais s'afficher ce message quand il accederait sur un autre pc: ERREUR : ( la ressource demander(pc) n'est pas accessible, vous n'avez peut etre pas les autorisation nessesaire) il y a deux solution (securiser et non securiser) 00100 "solution non securiser ( la plus simple )" vous n'avez peut etre pas remarque mais dans "partage et securiter du dossier(ou lecteur)" certain pc ont deux onglet "securiter" et "partage" alors que d'autre pc n'en n'ont qu'un "partage" pour fair un partage non securiser (ont enleve l'onglet securiter) fait comme cela: "panneau de configuration => option des dossier =>onglet affichage =>(tout en bas de la liste) cocher l'option "utiliser le partage simple des fichier (non securiser). voila recreer vos partage et vos pc sont tous accesible (simple non) 00200 "solution securiser (moin simple)" premierement : "panneau de configuration => option des dossier =>onglet affichage =>(tout en bas de la liste) enlever l'option "utiliser le partage simple des fichier (partage securiser). deuxiemement: a partier de la il vous faut creer tout les utilisateur avec les meme "mots de passe" sur tout les ordinateur troisiemement: cree vos partage et pour chacun d'entre eux deffiniser la securiter. pour ce faire:=> "bouton de droite sur le dossier (ou lecteur)"=> "patrage et securiter" => onglet "securiter" => bouton "ajouter" => bouton "avancer" => et lancer directement la recherche (sans rien specifier) la liste de tous le utilisater aparait (ne vous aucuper pas du reste mais juste des compte utilisateur que vous avez creer prealablement sur tout les postes) Note: le groupe "tout le monde" ne marche pas il faut imperativement rajouter de utilisateur sinon ERREUR :(vous n'avez pas les authorisation nessaisaire pour accedez a cette ressource(pc ou dossier) ) bon ca devrai marcher (sinon ecriver moi). "configuration TCP/IP" comment atribuer les parametre ip de votre machine | note: si vous avez un modem "RJ45" les parametre ip ce configure automatiquement via le "DHCP" si ce n'est pas le cas faite comme suite: "Panneau de configuration" => "Connexions réseau" =>bouton de droite puis proprieter sur "Connexion au réseau local" => puis "protocol internet TCP/IP" => bouton "proprieter" => cocher "optenier un adress ip automatiquement" pareil pour DNS | en revancher si vous n'avez pas de modem "RJ45" DHCP va faloir attribuer manuellement. donc : "Panneau de configuration" => "Connexions réseau" =>bouton de droite puis proprieter sur "Connexion au réseau local" => puis "protocol internet TCP/IP"=> bouton "proprieter" => cocher "utiliser l'adresse ip suivant" => entres ceci adresse ip: 192.168.1.X (X = different pour chaque poste) masque de sous reseau (dois etre le meme pour tout le sous reseau(voisinage reseau)) :255.255.0.0 (reseau clase B) passerelle : ne meter rien la passerele definier le pont a enployer dans le cas ou le pc ne trouverais pas l'adresse ip dans le voisinage reseaux (ex:une adresse internet, la passerel seras en fait le modem ADSL "RJ45" note : pourqoui 192.168.x.x parceque ces adresse sont reserver et ne sont pas utiliser sur le net. (le masque de sous reseau sert a separer deux reseau avec un routeur, l'autre reseau ne sera pas visible dans le voisinage reseau mais vous pourer acceder a un pc de l'autre sous reseau en tapant sons adresse ip) donc metter le meme pour tout votre reseau (255.0.0.0 = classe a) (255.255.0.0 = classe b) (255.255.255.0= classe c) ouf voila c'est fini bon ben poser des message, ameliration, oublie, ect... Bye
Publicité
Bleys
 Posté le 04/05/2004 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, bonne initiative mais quelques trucs à rectifier : 1)
si vous avez un modem "RJ45" les parametre ip ce configure automatiquement via le "DHCP"
pas obligatoire, tu le précise bien mais peu de modem font ceci, les routeurs oui, mais les modems ethernet ... 2) Pour le partage de connexion : si vous utilisez un modem ethernet sur un PC (donc vous avez un PC serveur) dans passerelle sur le client il faut bien spécifier une @IP : celle du PC serveur Ensuite j'ajouterai un p'tit truc pour au cas où certaine personnes ne verraient pas les autres PC dans les réseaux : Installer els protocole IPX sur tous les PC, certes ce protocole n'a pas lieux d'être mais il a bien des fois réglé le problème aussi bien chez moi que chez des amis que durant des LAN que sur des foreumeurs a qui j'ai dit de faireça, que .... voila++[hello]
oxido
 Posté le 04/05/2004 à 20:04 
Petit astucien
salut Bleys, merci de tes pertinantes remarques. pareille pour certain modem usb qui creer un reseau faut entre comme paserelle l'IP du pc qui a le modem. ha j'avais oubliet le vieux IPX car j'ai plus aucun jeux qui tourne dessus. a + salut
aadam007
 Posté le 20/05/2004 à 08:54 
Petit astucien

salut oxido aprés que j ai suive à la lettre ta methode ,je recois encors un message chaque fois que je veux ouvrir un dossier(ou un lecteur sur le 2eme pc) voila l'erreur que je recois: //Arriere//\c\Documents and settings\dossier1 n est pas accessible.vous ne disposez pas peut-etre pas des autorisations necessaires pour utuliser cette ressource réseau . contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autoristation d'acces. accés refusé et quand j essaye d'ouvrir un lecteur réseau s'affiche ce message: k:\n est pas accessible. acces refusé.(k c le nom de mon lecteur reseau) ce que j ai constater que quand je clic sur Favoris réseau du pc 1(Avant) ca parrait des dossier(du pc1 et pc2) mais qui sont pas partager alors que dans le pc2(Arriere) favoris réseau est vide,je ne sais pas si cela peux resoudre l'absence du protocole réseau NetBEUI ? merci d'avance

Modifié par aadam007 le 20/05/2004 09:17
oxido
 Posté le 24/05/2004 à 00:17 
Petit astucien
oui j'ai fait un oublie c'est que tu n'utilise pas le mod de partage simple des fichier ecoute tu pourait cree tous les compte sur tout les pc mais y'a une metode plus simple. va dans panneau de configuration=>option des dossier=>onglet "affichage"=> et tous en bas, coche la casse "activer le partage simple des fichier". voila t'à plus qu'a verifier te partage, bon c'est un partage sans protection. ta plus de problème, tous les pc sont autoriser a se connecter sur tout les pc bye
aadam007
 Posté le 24/05/2004 à 09:36 
Petit astucien
salut oxido c'etais ca le probleme maintenant je l ai resolu en plus j ai trouve un site qui traite : Partage et sécurité des fichiers sous Windows XP[clindoeil] voila le site pour ceux qui connaissent pas cette fonction sur windows xp pro bonne chance à tout le monde[smile]
Diepju
 Posté le 23/12/2004 à 02:13 
Petit astucien
J'ai un réseau qui fonctionne parfaitement (5 PC avec Win 2000, pack 4) Mais sur favoris réseau et les PC voisins ; j'ai tous les PC. Le problème : quand je clique sur un PC, il me demande le login et code du PC. (c'est le même login et pass que celui du démarrage du PC) Alors comment faire pour pouvoir accéder aux PC sans devoir entrer ses logins ? Merci pour vos réponses. PS: si au préalable je n'entre pas le login je ne peux pas utiliser l'imprimante partagée d'un des PC.
Agag
 Posté le 23/12/2004 à 11:23 
Petit astucien
salut oxido, j'ai bien lu ton message qui m'intéresse bcp. J'ai installé 2 pc en résdeau. J'arrive avec l'esclave (XP familial - portable) à me connecter sur le net. Sur le portable, je vois le groupe de travail et les 2 pc. Et sur le serveur (XP Pro - pc de bureau) le vois le groupe de travail mais aucun des 2 pc...... Je pense avoir fait toutes les manipuilations convenablement - j'ai consulté des masses d'infos et maintenent, je suis perdu. A l'aide, merci Agag
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
90,28 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 90,28 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 85,72 € (avec la TVA ajustée) via un coupon de réduction automatiquement déduit au moment du paiement. Comptez 4,56 € pour la livraison en France, soit un total de 90,28 € livré. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 23,8 pouces Acer K243Ybmix (Full HD, 75 Hz, IPS, 1 ms) à 109,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 23,8 pouces Acer K243Ybmix qui passe à 109,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) qui offre un temps de réponse de 1 ms un rafraichissement de 75 Hz (FreeSync). Il dispose d'entrées VGA et HDMI et intègre des haut-parleurs (2W)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
accés interdit réseau Win 2000 pack 4
Couper l'accès internet d'un PC tout en lui laissant accès au Réseau
Pas d'accès Réseau bien que ...
acces internet impossible malgres acces reseau
acces réseau Wifi
Acces reseau ET internet impossible sans passerelle
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès
Accès limité/Pas d'accès réseau
Problème d'accès au réseau local
reseau acces internet non identifié
Plus de sujets relatifs à reseau, astuce, soluce (2 pc ou +|acces interdit)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux